• Page :
  • 1

SUJET :

Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 20:09 #65967

Bonjour, je voudrais savoir ce que 'donne' un Medline I avec un 50cv.
Est-ce une motorisation adéquate pour s'amuser sur l'eau ou bien doit-on prévoir plus de chevaux sur un tel pneu.

Merci par avance !

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 20:19 #65968

le medline 1 avec 50 cv c est dangereux en mer tres formé et vraiment chiant sur lac
a+ no stress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 20:20 #65969

  • MEDZO 29
  • Portrait de MEDZO 29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien que n'ayant pas encore le ZOD, il est commandé.... je me suis adressé sur le forum voici un mois environ aux possesseurs de MEDLINE 1 car je me trouvais comme toi dans le doute. Sur les conseils quasi généralisés, j'ai opté pour un 70 CV. En effet, presque tout le monde s'accordait pour dire qu'avec un 50 CV, tu es un peu limité compte tenu du poids important du bateau. Ceci étant , si ce n'est que pour la ballade cool, le 50 CV devrait le faire, mais pour le ski ... c'est trop juste, il parait....Maintenant, il faut aussi que tu prennes en compte qu'un 70 CV 4 temps pèse lourd et t'oblige quasiment à prendre une remorque freinée avec les inconvénients que l'on connait... A toi de voir. De toutes façons, tu vas être vite fixés par les différentes réponses qui vont t'être faites et qui vont sans doute confirmer mes propos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 20:29 #65970

Merci à vous de vos réponses ! J'avoue que ça ne me surprend guère.

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 20:40 #65971

50cv ça va bien sur un Cherokee, pas sur un Medline I!
Met un 70 cv deux temps injection!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 21:39 #65972

Sylvain pour le même prix , je te laisse mon B.S.C avec 115 Cv , largement suffisant pour le ski et carrement fun dans les vagues::K-)
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 21:40 #65973

Ok merci Bruno ! Je resterai plutôt sur le 50cv et choisir un pneu plus dépouillé, budget oblige.

cdt

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 07 Sep 2005 21:42 #65974

Merci Kilaloo ! Mais ça va faire un peu trop gros pour moi ! Il y a du changement de prévu en ce qui te concerne ? Va falloir dynamiter le mur de la voisine ce coup-ci ::S-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 08:13 #65975

Salut,

Ouaih, faut peut-être pas pousser non plus les gas... demande quand même a Lucus.be ce qu'il en pense car il avait un 50cv 2T sur son medline1 (il a depuis mis un 75 Honda)...
Moi j'ai un 60cv 4T sur mon med1 et j'en suis enchanté :
Je tourne en croisière a 3800 trs (avec 4 adultes à bord) et ma conso est très raisonnable / A fond ca déménage suffisamment je trouve.

Par mer formée, ca va bien car de tout façon le bateau ne fait ... que... 4,80m alors il faut bien s'entendre sur ce qu'on appelle mer formée. Je suis déjà sorti avec Force 4, houle 2 mètres serrée et je suis rentré tranquille (3000 trs) sans me faire peur. Il est clair que quelle que soit la puissance installée, ce bateau n'aurait jamais le comportement marin d'un 6 mètre.
Par contre, c'est un super pneu, très bien équipé, très sécurisant et qui garde une bonne cote à la revente. Toi qui avait un yachtline, c'est une bonne suite tu ne trouves pas ??
C'est quoi ton budget ??
A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 08:45 #65976

Merci pour cette précision Yan86 ! Il est superbe ton Medline !

Pour ma part le yachtline vient d'être mis en vente et je l'ai encore.
Mon budget pour le prochain pneu d'occasion est de l'ordre de 10000?, et je pense opter pour un Narwhal480 avec 50cv 4tps. Je me renseignais sur le Medline car il y en a à ce budget en 50cv 2tps et je me suis dis pourquoi pas ?!

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 10:31 #65977

Salut,

regarde quand même les essais avant d'acheter et surtout essaie les deux avant car a mon avis le narwhal est beacoup moins bien équipé (moyennant quoi il est beaucoup moins lourd... et le poid est gage de bon comportement..dans l'eau, moins sur la remorque::e- )
Celui à 9500? sur le site est bien placé je trouve et le jonhson est fiable visiblement.
A ce prix là , si tu ne t'endends pas avec, tu le revendra toujours sans trop de casse ::h-

A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 12:15 #65978

Ok le Narwhal n'a rien à voir : dépouillé mais certainement plus léger et mon souhait est de pouvoir naviguer déjaugé en famille !
Pour l'annonce d'ici-là il me sera sûrement passé sous le nez... Y'en aura d'autres... J'espère !!!

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 12:39 #65979

bonjour,
en mer, avec 4 adultes et 4 enfants, je déjaugeais mais je sentais que le moteur 50 CV 2 temps johnson forçait... par contre, no soucy pour skier avec 2 adultes à bord et moi en ski (moi = 62 Kg tout mouillé ;- )
ce we, nous avons fait une balade avec 4 adultes et 4 enfants;
c'était pas en mer mais le moteur 75 CV 4 temps ne forçait pas (c'est un 1600 Cm3)... il était vraiment très à l'aise, vitesse de pointe aussi rapidement atteinte qu'à 2 personnes et pratiquement la même....

@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 13:10 #65980

Et niveau agrément, un 50cv 2 Temps ça donne quoi ?! Notamment par rapport à un 4 temps équivalent ??? Je sais que dans les petites puissances c'est le jour et la nuit, qu'en est-il des 50cv ?? Bruit conso etc...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 13:22 #65981

sur le medline, le moteur étant fort en arrière du bateau (posé sur une chaise qui est fixée sur l'arrière du bateau), le bruit est relativement bien masqué... il est bien atténué également par le dossier de la banquette arrière;
en accélération, pas moins de bruit avec le 75 CV qu'avec le 50 CV (enfin c'est mon avis); en vitesse de croisière, le 50 CV fait plus de bruit mais ce n'est pas trop flagrant;
au niveau conso, je consomme un peu moins avec le 75 4 tps qu'avec le 50 2 tps; le 50 CV entre 8 et 10 litres /heures, le 75 CV entre 7 et 9..
le plus, c'est la sensation de plus de puissance sur l'eau, le doux ronron du 4 temps par rapport aux bruits plus 'saccadés' du 2 temps, une bonne stabilité sur l'eau avec le 75 CV (169 Kg)grâce à son poids élevé par rapport au 50 CV (environ 88 si je me souviens bien).

@+,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions Medline I et 50cv 08 Sep 2005 13:50 #65982

Merci beaucoup pour ces précisions... Bon faut que j'vende mon Sr moi !

cdt

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner