• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 05 Sep 2005 16:18 #65267

pour labrax..
ton zeppelin, le plancher est completement plat...tu as donc, une coque,les boudins autour...et tes accessoires dessus !!!
le contremoulé, tu as quasiment tout sur le contre moule supperieur, coffre, console, baille à mouillage...
si tu veux, je t'envoies une photo des deux modèles que j'ai, un en version comme toi au départ, et un contremoulé ...
refais moi un mail !!
pour TRANSACBOAT : 04.94.33.90.51 près de la mise à l'eau du maravenne...c'est un schip !
par contre, je suis d'accord avec serge (qui n'est pas un 'pro', mais un amateur bien plus qu'averti...et qui en connais certainement beaucoup plus que certains 'pro' que je connais !!) pour la longeur 7 m, mais pas forcement pour la bi-motorisation !!
j'explique, si je dois aller tous les mois en corse, OK, mais pour une traversée de temps en temps, je pense que un simple moteur, et un petit moteur de secours sont amplements suffisant, d'autant que nous sommes tous d'accord, que de faire la traversée seul, ce n'est pas raisonnable...donc, si on part à deux ou trois bateaux, à quoi sert le fait d'avoir deux moteurs ?? de payer son bateau + cher ?
si je devais faire un tel achat: je prendrais un 7 m, 150 cv 4 temps, 15 cv en secours...et stop ! parce que je ne ferais jamaisla traversée seul !!
labrax, j'attends ton mail !

pour 'domy 91', tu as entièrement raison...je m'excuse de ne pas avoir fait cette précision, qui est effectivement importante ! bien vu ..::K+)

jean-Laurent


Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 05 Sep 2005 19:50 #65268

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à J LAURENT de préciser que je ne suis pas un pro de la plaisance, seulement un passionné qui essaie de rendre service...

pour domy91, plutot que de critiquer les conseils des autres, participes positivement au débat, ce sera mieux pour tous...

je confirme donc qu'en hypalon il n'y a guère que 5 ou 6 marques qui sortent du lot, italiens et anglais confondus...ce n'est que mon avis...

pour le reste, c'est vrai qu'il existe de bons moteurs 2 temps HPDI, mais je navigue depuis maintenant 7 ans exclusivement en 4 temps japonais, j'ai eu l'occasion de faire des comparaisons et que ce soit au niveau, consommation, silence, fiabilité, je ne conseille jamais autre chose, après chacun fait ce qu'il veut...il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses...

serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 05 Sep 2005 22:42 #65269

Laurent, mon mail est parti.
Si je traverse en semi-r il ne faut pas t'inquiéter, c'est ma femme qui conduira et elle est très prudente. De toute façon je ne serais jamais bien loin avec ma planche à voile.javascript:AddText(%22%22,%22::g-%22,%22%22)javascript:AddText(%22%22,%22::N-)%22,%22%22)
Serge, OK pour le 4t, mais maintenant il te faut cracher le morceau pour les 4-5 marques restantes (j'enlève celle de ta propre configuration), surtout si tu n'est pas un pro qui risque la critique pour pub déplacée.
Ou bien procédons par élimination : si je reprends un Zeppelin, par exemple, cela conviendra il à mon programme ?

bien cordialement à tous.
Labrax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 00:13 #65270

Labrax, je t'ai répondu..vas voir tes mails.
bonsoir à tous.

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 00:16 #65271

Question, 'dom 91' et 'domy91' c'est la même personne ?

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 11:12 #65272

  • domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

D'une je ne critique pas, je dis simplement qu'il faudrait peut etre elargir son champ de reflexions et de recherche a un peu plus de 5 ou 6 marques.Pour les moteurs deux temps, il me parait normal de donner l'info complète.Maintenant si vous vous sentez visé par quoi que ce soit, j'en suis désolé, ce n'etait pas le but du jeu.
Pour les Dom, non, c'est deux différents.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 11:44 #65273

domy 91, je confirme que tu avais raison, et j'ai demandé à Yamaha, les 2 Tps carbu ne serons plus importés à compter du 1er janvier 2007 !!
mais si ils sont disponible en concession (donc stockés !!!) ils peuvent être revendus...et au vu de ce que m'a repondu YMF, on trouvera encore des 2t carbus assez longtemps !!!
concernant les marques de semi...je pense effectivement qu'il y en un peu plus, et que c'est à l'acheteur de faire son choix...d'ou le bien fondé de ce site pour l'aider...
en ce qui te concerne domy91, je ne pense pas que tu as la critique facile, et tes reponses sont souvent juste...la preuve !
concernant les 'dom', je m'en doutais !!
amicalement à toi, et continue à nous donner ton avis, même si il est contraire à certains...
Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 11:52 #65274

  • domy91
  • Portrait de domy91
  • Visiteur
  • Visiteur
merci jean Laurent de replacer les choses a leur juste valeur.
A part cela je pense qu'il vas y avoir de tres bonne affaires a faire avec les moteurs 2 temps carbu d'ici qqles temps??
Ok, ce sont des moteurs gourmands, pollueur (si n'y avait qu'eux qui polluaient!!), bruillant etc, mais lorsque l'on voit les prix des autres moteurs, cela fait frémir, c'est d'ailleurs, a mon avis, une honte.

domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 11:59 #65275

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
OK il rejettent de l'huile..........mais il existe des huiles 100% synthétiques et biodégradables, évidemment plus chères, il suffit donc d'interdire les autres huiles, mais bon c'est un peu trop simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 12:07 #65276

Quand même, ces fameuse six marques, je serais curieux de savoir lesquelles. Master, Bat, Asso, BWA, Lomac, NuovaJolly pour rester dans le ton 'Italien' ?

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 12:27 #65277

que de remarques pertinentes...et vous avez raison !
concernant les marques pour répondre à 'forban29', je pense que tous les semis sont magnifique, du moment qu'ils plaisent à leur propriétaire !
c'est vrai que dans les marques que tu as cité...il y en a de beaux !!
Solemar en fait des biens, Mar-Co aussi, Arimar, Apex...
Bon j'arrête...il y en à bien plus que ça !!!!!
j'imagine le casse tête pour les fabriquants d'accessoires sur mesure ! ::g-

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 12:35 #65278

Ps: pour remuer le couteau dans la plaie....::e-

on à zappé SACS dans l'histoire ::g-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 13:48 #65279

j.laurent :et les Falcon et Mako pas mal non plusles sud africains ,dommage pour les importations qui sont rares voir nul . Mais comme tu le dis le bateau est bien du moment qu'il plaise au proprio, au mon bateau ...t'es le plus joli des bateau .........MME KILALOO 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 13:52 #65280

J'en citais 6 au hasard en vrac car je connais très peu ce type de bateau mais je suis curieux de savoir auxquelles pensait serge83

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 13:55 #65281

Quelqu'un va-t'il évoquer le critère de l'insubmersibilité ::M+) dans le cas de longs parcours pour ce choix de bateau? La liste serait peut-être moins longue ...

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 15:04 #65282

Alors, pour faire en résumé...l'insubmersibilié sur un pneu, cela serait facile (mousser la coque...et deux ou trois détails !) car j'ai deux rapport d'insubmersibilité dans mes archives...et que je sais comment sont éffectué les test !!!
ensuite, tout dépend de l'organisme qui teste, et donne ce fameux rapport (RINA, VERITAS, ou ICNN...)...
on peut aussi tout simplement cloisonner la carrene style nid d'abeille...
Sur une coque en polyester...ok (il se remplit d'eau suite à une voie d'eau par exemple...), je veux bien croire que le fait d'avoir un bateau insubmersible est rassurant....
mais sur un pneu ????????
j'ai fais le test..j'ai remplis mon SR d'eau jusqu'au boudin, il flottait...
c'est vrai, j'aurais du degonffler tous les boudins...mais alors..à quoi sert les compartimentations dans ce cas ? Avez vous deja crevé tous les boudins en même temps ??? (hors mis le vendalisme !)....
il y a une marque espagnole qui donne ces pneus comme insubmersibles, sur un 4m50, à quoi ça sert ?
je le dis tout le temps, un pneu, par definition, c'est insubmersible !!
pourquoi un fabriquant depenserait il de largent à faire de tels tests, quand on sait le prix que cela coute, et pour que, au final, ce soit vous qui en fassiez les frais (à petite échelle certes, mais tout le monde paie !), alors que vous n'en avez pas forcement le besoin..
J'accepte les avis contraire, mais je ne suis pas certain d'être convaincu !
je vous ai donné ma position, j'attend celle des autres !
Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 20:46 #65283

vivivivi ! surtout que mousser la coque est pour moi la derniere chose à faire! c'est vraiment un point de non retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 22:20 #65284

Oh il y a bien une petite marque Francaise aussi qui fait des bateaux en hypalon comme tu les aimes j.laurent et qui mousse ses carenes, voyons ... ah ! J'y suis, Zeppelin.
Les SRMN Zodiac aussi d'ailleurs, non ?

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 06 Sep 2005 23:23 #65285

de toute façon mousser sa coque evite de nombreuses heures de main d'oeuvre... comme la main d'oeuvre coute moins chere qu'un peu de mousse... on mousse la coque et on en tire partie... 'mon pneu est insubmersible'...

la vraie mousse est celle des boston... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dur de vieillir (pour un bateau). 07 Sep 2005 02:27 #65286

Et l'avantage du radeau de survie en mois au dela de 6 milles pour ceux qui etaient homologues insubmersibles avant le 1er janvier 2005, ca fait des depenses de location ou d'achat/revisions en moins.

Certes, comme en atteste l'enorme travail accompli par jack2b sur son dur, c'est plus facile de reparer un impact serieux quand la coque n'est pas moussee.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner