• Page :
  • 1

SUJET :

Les ZAR 31 Aoû 2005 01:03 #64393

Bonsoir à vous tous,

cet après-midi à Porquerolles j'ai vu deux ZAR. Un 53 + Suzuki 140 à la pointe Est et un 65 + Evinrude 200 à la plage de la pointe Sud-Ouest. Les deux immatriculés Toulon.

J'ai demandé où ils les avaient achetés et on m'a répondu - chez NAUTICSTORE à Genola (Cuneo) -

J'ai aussi retrouvé une pub NAUTICSTORE que j'avais pris à Fréjus, il y a écrit: -Livraison gratuite en Côte d'Azur -
Sympathique, n'est-ce pas ?

::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 31 Aoû 2005 21:39 #64394

GENOLA est sympa. le magazin magnifique , les personnes parlent le français courement , mais j' ais toujours pas de leurs nouvelles pour un probléme de garantie BI ZAR ::S-) je patiente et je vous tiens informé de l' avantage ou non d' un achat en Italy .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 01 Sep 2005 23:25 #64395

Le ZAr j'en rêve. D'ici qu'il devienne réalité....y a pas loin!

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 01 Sep 2005 23:38 #64396

Bonsoir à tous
les ZAR sont importé en France par le réseau ROYAL NAUTISME , présent un peu partout sur nos côtes , l'agence proche de chez moi est à Port la Foret
Finition exectionnelle , rangements nombreux , gros réservoirs , ils font rêver !!
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 02 Sep 2005 09:59 #64397

Ben moi, je les trouve affreux... ::L-

Les goûts et les couleurs, hein ?! ::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 04 Sep 2005 00:50 #64398

J'en ai encore vu deux aujourd'hui, un à Hyères et l'autre à Porquerolles, mais peut-être sont les mêmes que j'ai déjà vu il y a quelques jours.
S'ils n'étaient pas si lourds .....................

::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 05 Sep 2005 08:54 #64399

Bonjour GUS,
Les ZAR, 's'ils n'étaient pas si lourds'
Par rapport à quoi, GUS?

MEDLINE I L 4,80 Poids 360Kg
ZAR 47 L 4,85 Poids 380KG

MEDLINE II COMPACT L 5,30 Poids 480KG
ZAR 53 L 5,35 Poids 480KG

Le ZAR 53 ci-dessus a une double banquette...
Le ZAR 47 Peut être motorisé en 90CV 4TPS, alors que l'indécision règne pour le MED I et les poids des moteurs. D'ailleurs, à voir les occasions de MED I, c'est pratiquement des 50CV qui les équipent... ( Sous motorisé
aux dires de certains pneuboates...)

Entre les deux, mon coeur balance...Et c'est quand même la bonne opportunité en occasion qui me fera basculer vers l'une ou l'autre marque...Quand je dis opportunité, c'est parce qu'il y en a qui rêvent. Après avoir acheté en PACK, il veulent revendre à leur prix d'achat!!!

Bien cordialement


chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 05 Sep 2005 10:50 #64400

  • bv56
  • Portrait de bv56
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai assayé une journée un zar 61 avec le 150 yam 4T il y a un mois.
je comprends qu'il fasse rever pas sa finition et son equipement pour cruiser tranquillement...mais pour naviguer 'sportivement'...
un beau bateau tout de même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 05 Sep 2005 11:57 #64401

Je te comprends.
J'étais en Sardaigne (Archipel de Maddalena) cet été, non seulement il y a des 'Gommoni ' à profusion mais les ZAR sont très nombreux .
le seul repproche que l'on pourrait leur faire, c'est qu'ils font 'craquer' femme et enfants !!!C'est mon cas.
Sur ma page perso, il y a une photo des Zar en location à Palau. Il y en a pour tous les goûts.
J'ai pu essayé un ZAR 47 mais le problème c'est qu'il était équipé d'un 40cv (car en Italie pas besoin de permis jusqu'à 40cv ) et donc pas très performant. Voir avec un moteur + puissant la tenue en mer.
Par contre au point de vue rangement , c'est impressionnant !!!
j'ai pu aussi 'visité' un 53 (celui qui correspondrait à mes attentes) équipé d'un 100cv, tip Top !!!
En italie il y a pas mal d'occasion, mais c'est cher !!!
Le loueur de Palau, en fin de Saison revend des ZAR, sans remorque et malheureusement avec des réservoirs d'essence non intégrés, car plus facile pour la location. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles au point de vue prix, surtout si tu rajoutes le transport.

Speedy13





speedy13
speedy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 05 Sep 2005 15:43 #64402

Bonjour CHOUKE

Mon 6 mètres pèse, à vide, 480 kg et équipé, avec son Mercury 115 CV 4 T et tout le reste, il frôle 1000 kg. En enlevant quelque chose du bateau et de la remorque ( moteur aux., ancres, frigo, treuil, roue jockey) j'arrive à rester dans les limites du permis B.

Le ZAR 53 pèse aussi 480 kg mais il a les boudins moins larges (53 contre 60 cm) et 140 CV ne sont pas de trop, comme disait le Monsieur que j'ai rencontré à Porquerolles. Sa remorque a le PTAC de 1500 kg et lui il a, bien sûr, le permis B/E.

En plus, s'il y a du Mistral un 600 navigue mieux qu'un 530.

J'aimerais bien un 57 avec 150 CV ou bien un 61 avec 180 CV mais ils sont beaucoup trop lourds pour mon permis B. Dommage !

::r-






gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les ZAR 08 Sep 2005 16:48 #64403

Dis-donc Bruno...Tu ne réagis pas???

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner