• Page :
  • 1

SUJET :

valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 16:48 #63079

bonjour je voudrai acheter un sr
j'hesite entre le valiant t 520 et le pro 12 man
ce serai pour peche ,ski ,plongee et promenade
pourriez vous m'aider a me donner leurs points forts et faibles?
quelles motorisations est le mieux pour chaque embarcation?
au niveau rangement tout le materiel passe ?
au niveau des carenes la quelle est le mieux que ca soit par gros temps ou normal?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 16:59 #63080

Salut...

Bin dites donc... y sont a l'honneur les Valiants ces derniers temps... ::e-

Bien qu'heureux possesseur sans soucis d'un V450, je ne peux que te deconseiller, aux vues des derniers posts sur le sujet, l'achat d'un Valiant... manifestement inferieur en tout point au pro man a part peut etre niveau look et encore c'est affaire de gout... ::L-

La qualite de fabrication des Valiants semble decidement tres aleatoire... ::N-)

...je touche du bois! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 17:11 #63081

Vincent a raison : la réalisation des Valiant est mauvaise. Le Pro 12 Man est plus joli et en plus tu peux choisir à la carte son aménagement. Prévois au minimum 70 chevaux et n'ai pas peur de mettre la puissance maxi (90 ch.) qui s'avère à mon avis le meilleur choix. Les packages en Suzuki m'ont l'air honnêtes. La carène en du Zod passe super bien dans le clapot. Evidemment par force 5 ça bougera quand meme. A mon avis tu n'as pas à hésiter : fonce sur le pro12.
Amicalement,::r-

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 17:25 #63082

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
pourquoi les Valiant se font systématiquement 'cassés' sur le forum::L-::L-::L-
Perso, j'ai aucun souci avec mon 520, ni avec mon mariner, et le SAV a fait de réels progrès.
Bon d'accord, Zod c'est une réfrence mais j'ai souvenir de quelques posts ou notamment le sav de Zod n'était pas mis en avant.
Conseils : va voir les distributeurs des 2 marques près de chez toi et compare leurs discours, l'accueil, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 18:18 #63083

Je me suis trouvé devant le grand choix du prochain pneu récemment et j'ai fait ce choix sur plusieurs critères:

- Le revendeur: Contact, conseils, competences, proximité.
- Le programme: Chercher ce qui est utilisé dans la même région (conditions de navigation) par ceux qui ont le même programme approximativement (dans mon cas la pèche et les balades/raids a la journée), c'est généralement une bonne indication de ce qui marche bien.
- Le budget: Je m'étais fixé un budget à ne pas dépasser, il est un peu enfoncé mais ça évite de voir trop gros.

J'ai du changer le budget en suivant un axiome Anglais: Trouve le bateau qui te plaît et achète la taille au-dessus. Passer en 2tps injection au lieu de 4tps me permet de m'y tenir à peu près. Prendre un bateau qui peut s'équiper au fur et à mesure de mes envies/besoins rentre aussi dans cette logique.

Bon, je me pose encore des questions sur la remorque mais plus sur l'essentiel.

Bon courage, tu n'as pas fini de te poser des questions ::B:-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 23 Aoû 2005 23:52 #63084

Bonsoir,
à mon sens seuls deux arguments peuvent te faire pencher pour le Valiant:
1-un bain de soleil: tu peux l'avoir d'usine chez Vaillant, pas chez Zodiac pour ce modèle ce qui d'ailleurs est dommage. Mais cela ne semble pas être ta priorité.
2-le prix: l'ensemble Valiant sera toujours moins cher que celui de Zodiac d'autant que le Valiant avec un 50 ou 60CV oui, le Zodiac en dessous de 70/75 ce serait une erreur.
Bon choix, et si tu en as les moyens, n'hésites pas, préfère le pro 12 man
Laurent


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 24 Aoû 2005 11:29 #63085

Salut Cantona09,

Je navique en pro 12 man depuis le début de l'année et je le trouve vraiment mieux qu'un valiant vanguard 520 pour 2 raisons essentielles:
- La carène n'a rien à voir, il passe beaucoup mieux et il est beaucoup moins volage (je navigue à Brest dans des conditions souvent épouvantables).
- L'espace à bord: c'est un gros 5m20. il a des cônes très courts (à l'inverse des bombard qui trichent souvent avec ça). C'est donc l'équivalent d'un 5m40 si tu lui mets des cônes normaux.
L'autre jour j'étais à couple avec un Valiant vanguard 520 et mon bateau faisait vraiment plus gros.

Si tu cherches des infos sur le pro 12, regarde ma page perso:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 25 Aoû 2005 10:55 #63086

J'ai trouvé cet article sur le pro 12:
www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 25 Aoû 2005 12:22 #63087

::A-) J'aime beaucoup leurs sièges de pèche amovibles dont seule la base reste à poste. Faudra que j'y réfléchisse. J'avais vu ça sur les bass boats quand j'habitais aux States mais je ne savais pas où en trouver ici.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 30 Aoû 2005 00:15 #63088

  • lollivier
  • Portrait de lollivier
  • Visiteur
  • Visiteur
Que pensez-vous du Bombard SB 550, en comparaison de ces deux SR, qualité de carène et fiabilioté notamment?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 30 Aoû 2005 00:18 #63089

Les vailiants qu'on croise sur l'eau ont souvent le nez très en l'air je trouve, non ???

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant t520 ou pro 12 man 30 Aoû 2005 00:22 #63090

Salut le forban 29,

J'apprécie ton adage (plutôt qu'axiome) 'Anglais: Trouve le bateau qui te plaît et achète la taille au-dessus' . C'est en tout cas dans mon cas ce que j'ai fait.

J'ai 'flashé' sur BWA modèle 480 California et j'ai acheté le 510 America.

A+:L:-)

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner