• Page :
  • 1

SUJET :

Valiant 29 Juil 2005 10:24 #60525

Quand on regarde la page perso de Rustine, on voit toujours le Valiant le nez en l'air ???? Le moulin est très lourd ou il se comporte toujours comme ça ?????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 10:30 #60526

A priori le Valiant à souvent ce type de comportement, j'ai vu ça sur je ne sais quel post.... certains même à priori mettent du lest sur l'avant pour compenser ::b-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 10:56 #60527

Bonjour,

C'est en effet le défaut à corriger sur ce bateau.
La solution du réservoir central est la plus simple.
L'installation de flaps est la plus performante mais demande un peu de boulot.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 10:58 #60528

C'est surprenant, même déjaugé à fond (première photo) il n'est plus dans l'eau que par à peine le 1/3 arrière, et le nez en l'air !!!!

C'est curieux ?? Je ne me sentirais pas rassuré moi.

Rustine tu as cette impression en navigation ???

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 11:07 #60529

slt ces rustine oui le moteur est lourd mais nous étions tous derriere mais depui que nous avons achetés les flaps il ne leve plus du nez (voir photo numero 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 13:37 #60530

Salut Rustine,

J'envisage l'achat d'exactement la même config. que toi: valiant 5.2 + mercury 75CV optimax 2t.
Je me pose la même question que nos amis pneuboat: le comportement (cabrage) n'est-il pas trop dangereux?
Quel est le coût des flaps (flaps eux mêmes + montage)?
Sur la 1ère photo, on voit ta femme assise derrière avec les genoux de travers. Est-il possible d'avancer encore la console sans sacrifier le bain de soleil, et dégager ainsi plus de place pour la banquette?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 14:48 #60531

Bonjour Olivier,

je t'invite à aller dans la rubrique 'aménagements', tu y trouveras les photos et plans des flaps que j'avais installé sur mon Valiant 520.

je pense que tu peux aussi te tourner vers dm84, qui est aujourd'hui le propriétaire du bateau.

Une certitude, le bateau s'en est trouvé transformé !!!



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 15:35 #60532

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info, mais j'avais déjà vu ton aménagement de vrai pro. Impressionant le boulot!! Les explications ne le sont pas moins, avec plans, photos ... Chapeau!
Malheureusement, je suis beaucoup moins bricolo que toi. Sais tu si un concessionnaire peut faire ce genre d'ajustement, et pour quel prix?

Au fait: tip top ta page perso. Y'a plus qu'a aller naviguer en corse avec un pneu tot neuf ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 16:05 #60533

Il existe des flaps prêts à l'emploi dans le commerce. Même si leur forme n'est pas aussi tarabiscotée (les miens ont été taillés en pointe pour que le moteur ne ventile pas trop en virage), ils rempliront leur rôle pour contrer le cabrage.
Le principe consiste simplement à prolonger la carène.
N'importe quel vendeur de bateau devrait pouvoir te les poser.
Quant au prix, il me semble qu'il y en a en vente dans le catalogue Accastillage Diffusion. Je t'invite à leur passer un appel.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 17:30 #60534

J'ai le cataloque AD. Je regarde
Merci du tuyau Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 29 Juil 2005 17:43 #60535

Bonjour, c'est Rustine,

Désolé pour les fautes d'orthographe, car c'était mon fils, qui avait répondu, c'est un passionné, lui-aussi, mais moins en orthographe !!!!!

Concernant, le valiant 520, depuis l'acquisition des FLAPS, y'a pas photos,le comportement du bateau est nettement plus sécurisant.(Flaps vu dans Pneuboat) environ 100? posés par un professionnel.

Il y a possibilité de rajouter un siège devant la console et d'y intégrer un réservoir de 55 Litres, et là le bateau retrouve un très bon équilibre.

Rapport qualité-prix, c'est un très bon bateau.

A+ :C:-)

a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 30 Juil 2005 09:23 #60536

Bonjour Rustine, combien prends tu avec ton 75 ch et à quel régime, et pour quelle hélice ?

Aurais tu par hasard une photo de tes flaps montés ?

J'attends impatiamment tes réponses, merci d'avance.

shiryu68 : VALIANT 520 + 75 CH OPTI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 30 Juil 2005 11:49 #60537

  • RUSTINE
  • Portrait de RUSTINE
  • Visiteur
  • Visiteur
En réponse à shiryu68,
Mon bateau est doté d'une hélice 17 pouces, régime Maxi 5700 Tours,vitesse approximative 35 noeuds (car GPS trop petit pour regarder et se tenir en même temps:H:-)
Pour ce qui concerne les flaps, je n'ai pas de photos, par contre tu peux regarder dans la page d'accueil de pneuboat (STING RAY hydrofoils-stabilisateurs) Consommation 8L/H en moyenne.Moteur idéal pour ce type de bateau A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 31 Juil 2005 13:04 #60538

à priori ce sont des hydrofoils que tu as mis Rustine, pas des flaps ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner