• Page :
  • 1

SUJET :

Premier achat 27 Juil 2005 20:11 #60367

  • bandit
  • Portrait de bandit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,

Nouveau sur ce site je vois pas mal de gens d?expérience des pneumatiques j?aimerai faire ma première acquisition je pense à un Bombard 380 Aerotec avec un Honda 15 CV ou 20 CV (même poids)4 temps, après des heures de surf l?ensemble me paraît assez équilibrer (transport dans voiture, polyvalence lac mer et surtout poids !!)Quand penser vous mercis et salutation
Alex
::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 27 Juil 2005 20:24 #60368

Je suis comme toi, je débute. Je ne te serais d'aucun conseil objectif pour le matériel et je te répéterai simplement ce que d'autres vont te dire à coup sûr. Quels sont tes objectifs et que veux tu en faire ? A mon avis, si tu veux des réponses cohérentes, il vaut mieux que tu reprennes ta question en apportant des précisions sur l'emploi du ZOD. Dans le cas contraire, je ne vois pas comment on peut répondre. (Mer, rivière, ballade, vitesse, ski nautique, pêche, plongée, etc...)
A+ Bernard.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 27 Juil 2005 23:24 #60369

bonjour ,

sert toi du moteur de recherche du forum et tape 'aerotec 380' .
Il y a eu qq trés long posts sur ce bateau .

Personnellement je te déconseillerais un moteur 4T sur ce souple qui est
tres leger , à contrario du moteur .
Prends plutot la meme puissance en 2T .
Tu vas économiser plus de 10 kgs et au moins 700 euros .
De plus 36 kgs à bout de bras c'est déja trés lourd ; plus de 46 grosse
galère .
Ensuite un moteur 4T ne se couche pas n'importe comment ds une voiture et n'est donc pas adapté à des démontages / remontages systématiques .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 27 Juil 2005 23:34 #60370

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, Nanard a raison,
aucun interet d'avoir un 4T sur ce type de bateau.enfin moi perso ,je le déconseille vivement.
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 27 Juil 2005 23:34 #60371

  • bandit
  • Portrait de bandit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ses première réponse pour le moteur je n?ai pas le choix en suisse 2 temps interdit en achat neuf, utilisation baignade, petite balade le long des rives, bouée pour les enfants pour le transport du moteur je prévois d?enlever l?huile moteur pour pas avoir de problème. !!Je ne vois pas d?autre solution???.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 00:59 #60372

ouh la la : enlever l'huile !? t'es pas fou ?::e-

Tu peux coucher ton 4T mais il y a un coté impératif à respecter pour cela . de plus la tete motrice ne doit pas etre vers le bas pour éviter
toutes remontées d'huile .
Bref il y aura qq procédures à respecter impérativement pour le transport( tout cela bien marqué ds ton manuel t'inquietes ) .
Perso , en plus , je disposerais une petite cale dans ton coffre coté tete motrice pour que celle ci soit encore un peu plus haute , le moteur étant couché .

sinon autre solution : rechercher un 15 ch 2T d'occase .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 01:10 #60373

Trouvé dans les petites annonces :
www.pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/5801/pneuboat8.jpg

Super idée je trouve, avec les 4 poignées pour permettre un déplacement aisé avec deux personnes et au moins ton moteur ne bouge pas dans le coffre !

::r-



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 01:11 #60374

Après, faut voir si ça rentre dans le coffre ou sur la banquette AR
::u-

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 10:12 #60375

Pour le programme decrit, l'Aerotec est parfait et le choix du BF15 ou BF20 me semble parfait egalement. Le poids de ces moteurs est inferieur a celui du vieux DT25 2T que j'utilise sur mon 380 et je reve pour ma part d'un moteur non polluant et silencieux pour la traine ou la promenade tranquille.
Pour memoire, le poids maxi du moteur sur le 380 est de 60kg, on est donc seulement aux 3/4 pour le bf20 en arbre court a peu pres.
As-tu pense au 420? 40 cm de plus apportent plus de confort si plus de 3 personnes montent a bord avec le materiel de securite et une glaciere.
Pour la question du transport, j'utilise une ancienne remorque de deriveur avec 250kg de CU pour eviter le degonflage/regonflage systematique.

Ah! Ca me plairait bien un BF20, de toutes facons le 380 avec 25cv 2T c'est carrement du rodeo a fond ::Y-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 11:09 #60376

Et les nouveaux 2temps injection c'est aussi interdit en achat neuf en Suisse ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 12:47 #60377

  • bandit
  • Portrait de bandit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui interdit, super le support j?ai trouvé aussi quelque chose sur un site québécois, on est 3 personnes et j?ai assez de place dans la voiture
nautipneu.pneuboat.com/dossiers/02trans380ROF.htmlURL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Premier achat 28 Juil 2005 15:00 #60378

Pour les roues de mise a l'eau, je te recommande des ensembles a tubes coudes comme ceux de MATC, ils te permettent reculer le poids du moteur par rapport a l'axe des roues pour rendre le maniement plus facile.
Si tu gonfles et degonfles regulierement le bateau, pense a un gonfleur electrique genre Bravo, freredelacote06 peut te parler de l'Aerotec en long et en large pour les details. Entre guillemets, il va probablement vendre le sien bientot et, maniaque comme il est, il est surement nickel avec son 15CV 2T.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner