• Page :
  • 1

SUJET :

41 photos 20 Jui 2005 11:20 #55490

41 photos de l'AEROTEC 380, pour vous convaincre de son intéret sur ma nvelle page perso.

Je souhaiterais que d'autres fassent également de même, peut etre dans une nouvelle rubrique du genre ' LES PNEUS PAR LEUR UTILISATEUR'

Ca me permettrais, comme pour d'autres, de me faire une idée sans être obliger de prendre pour argent comptant, les cataogues des construteurs.

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 14:11 #55491

Belle présentation de ton bateau. Intéressant d'avoir l'avis des propriétaires effectivement. C'est plus parlant qu'un banal catalogue par contre certains commentaires sont peut-être réalisés dans la fiévre de ton entousiasme.
'Pas grand chose à envier à un SR', 'V profond' ...
Que ce bateau ait de nombreux avantages comme tu le signales c'est vrai mais il faut savoir relativiser tes propos car pour moi cela ne vaut pas un SR par mer formée et on ne peut pas non plus appelé cela un V profond !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 14:23 #55492

  • melaure
  • Portrait de melaure
  • Visiteur
  • Visiteur
C ben vrai tout çà!::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 14:36 #55493


ANGLE DE CARENE 20° pour l'AEROTEC 380

20° pour le PRO 7 MAN
18° pour le YATCHLINE DELUXE 420 DL
21° pour le CHEROKEE

C'est certain, d'autres pneus (PRO 12 MAN) arrivent à des angles de 24 voir 25°, mais par rapport à la liste si dessus, je confirme, pas grand chose à envier coté angle de carene.

Après au niveau rigidité, je ne dis pas il faudrait comparer en action.

Salutations ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 14:53 #55494

Je vais peut-être te paraître crétin mais cela veut dire quoi exactement pour toi un angle de carêne de X degrés ?
Mathématiquement un angle de 20° peut te faire une carêne profonde de 20cm ou de 1m car la valeur d'angle ne suffit pas pour en déduire la profondeur du V. D'ailleurs sur tes photos, on voit bien la photo prise de côté de ton V et je suis désolé mais il n'est pas profond. Si tu veux va voir la hauteur du V d'un Pro Open 550 (je parle de celui là car je le connais bien) et tu verras toit même qu'il n'y a strictement rien à voir.
D'ailleurs pour moi ces arguments de vente où l'on indique V de 20, 25 ou 30° ce n'est que de la foutaise. Tu prends ton rapporteur, tu traces un angle de 20° par exemple et tu verras que selon la hauteur du triangle dessiné tu auras un V plus ou moins profond. Il s'agit d'un argument purement commercial pour leurer le néophyte.
A+

Michel



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 15:04 #55495

Je suis d'accord avec Michel ce n'est pas comparable frère de la côte
Même par rapport au 7 man , regarde la carène sur ma page !



Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 15:18 #55496


He bien si cette pub était faite pour leurer un néophite::C-), de plus pas très bon en géométrie, ça a marché ::D-....

Encore une fois (mais il faut que je fasse attention à ce que cela ne devienne pas une habitude) mea culpa ::A-), si j'ai offensé les matheux possesseur de SR.

Que ce soit clair, je n'ai rien contre les SR, je faisait juste un parallele, et si je n'était pas réfractaire à la remorque, je crois bien que je naviguerais en SR.

cette comparaison voulait surtout mettre en évidence (j'ai eu les deux) la différence entre les Souples à quille gonflable peu accentuée et la quille (je pèse mes mots) 'assez' accentuée et hte pression de l'AEROTEC.

A+

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 15:22 #55497

Bravo pour ta nouvelle page perso : les photos sont superbes et les vues explicites... Vraiment, ça donne envie !
Tu as réussi à me convaincre de prendre un Aérotec.
Mais, maintenant, je me pose la question du 420. C'est que ma femme a toujours un de ces bazars à emporter, tu peux pas savoir...
J'achète à la rentrée... Avec un 18 Tohatsu, très probablement.
D'ici là, bonne nav'!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 15:36 #55498

Moi non plus je n'ai absolument rien contre les souples. Les souples et les SR ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients et c'est à chacun de voir en fonction de ses envies et possibilités.
Par contre, cela serait bien d'être un peu plus timoré dans ses propos car le débutant qui lit certaines infos sera peut-être berné par de fausses affirmations.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 18:32 #55499

De fausses affirmations, tu y vas fort, c'est une question de point de vue.

Il faudrait comparer a longueur equivalente le passage dans le clapot d'un SR, d'un souple 'traditionnel' et d'un Aerotec.

Je trouve que l'Aerotec 380 passe mieux que mon vieux MKIIGR avec le meme moteur mais j'ai perdu en habitabilite, toujours les compromis.

Quelqu'un a un SR 3,80m pour comparer ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 18:38 #55500

  • CAP PEGASE35
  • Portrait de CAP PEGASE35
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas un bon bateau. Je ne vois pas comment je pourrais le dire d'ailleurs car je n'en ai vu qu'en photo. Par contre, je maintiens que je n'appelle pas cela du V profond surtout que le V ne fait pas la longueur totale du pneu. Mais bien sûr ce n'est que mon avis.
L'important c'est que les propriétaires de ce bateau en soient heureux, l'avis des autres ont s'en fout !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 19:49 #55501

Je ne me 'fous' de rien et de personne.

Je prends tous les conseils j'en ai besoin.

Et s'il faut énumérer les inconvénients de l'AEROTEC, je peux le faire objectivement, la vie n'est qu'un compromis :

FRAGILITE : le fond, bien que rigide, est gonflé, donc je ne laisse pas trainer au fond du bateau mes hameçons à congre ni mon fusil de chasse sous marine -je range, pour une fois, et le bout du fusil, dès que je remonte dans le pneu, est protéger par un morceau de caoutchou.

HABITABILITE : réduite uniquement 74 cm en largeur, et le creux interne bien que sécurisant rend cet espace mois pratique.

Je ne vois rien d'autre, si ce n'est les défauts de tout pneu de cette taille, comparons ce qui est comparable.

Mais je maintient que, pour moins de 4500 ? tout compris ( et plus près de 4000 en déclassé) le rapport SENSATION, PLAISIR / PRIX est très bon.

Sauf peut etre pour des types genre MELAURE, qui on de l'or dans les doigts et sont capables à peu de frais avec un peu de temps et de courage de transformer des occasions pas chères de pneus 'citrouilles' en pneus 'carosses'.

Personellement je suis + bricolo que bricoleur et quand je veux sortir il faut que ca marche sans que je doive coller une rustine ou mettre les mains dans le cambouis. Donc achat neuf ou très récent.

A+ ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 22:29 #55502

Salut, Frère de la cote,
Très bien tes photos!
Je m'aperçois que le plancher blanc touche le tableau arrière, alors que sur le mien, il y a 5cm de vide...
C'est peut être cela qui fait une mauvaise position et des gerbes d'eau quand je suis à deux, à fond avec mon 25cv...
J'ai déjà mis une cale de 2,2cm, après, si je prends plus grand, les presses seront à l'exterieur du cadre métalique...
Le concessionaire me conseille de me mettre en trim négative sur ce modèle.Je n'ai pas encore essayé car je suis loin de la saone...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 22:31 #55503

Pour ikakindria, le 18cv est plus cher que le 25cv, (chez le concéssionaire local...) A surveiller, car le 25 est plus puissant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 20 Jui 2005 23:55 #55504

Attention mon 'freredelacote06'::e-

Mon pneu souple n pas une citrouille et pas un carrosse::e-::e-
C'est un bateau::K+)
::r-

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 41 photos 21 Jui 2005 11:50 #55505

Pour leonard226, merci de la précision. De toutes façons, j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, j'en reviens toujours à l'Aerotec 380 avec un 15 CH 2T. Il semble que, selon mon programme, mes exigences et nécessités, il rassemble les meilleurs arguments et le compromis quasi idéal. Le 420 serait bien mais : 25 ch arbre long donc lourd. Plus grande taille donc plus d'habitabilité mais moins de maniabilité (mise à l'eau, mise sur le toit de l'auto, rangement, etc...). Je me met du côté de Frèredelacôte dont l'expérience m'est d'une grande utilité pour le choix final.
Je vais casser la tire-lire !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner