• Page :
  • 1

SUJET :

moteur le mieux adapté au wb420? 12 Jui 2005 01:48 #54311

salut à tous

je posséde un wb420 avec un tohatsu 2T - 25cv(puissance conseillée)
quelqu'un posséde-t-il ce même pneu avec un 40 cv et peut-il me dire s'il y a une grosse différence de vitesse pure et surtout de comportement?
vaut-il mieux éventuellement 'débrider' quelque peu le 25 en 30cv (même bloc chez tohatsu) et conserver un moteur relativement léger ou passer à 40cv (puissance maxi constructeur) et avoir un moteur beaucoup + lourd et en 3cyl au lieu de 2cyl?
quelqu'un pourrait-il me dire également le meilleur emplacement pour une console jocker ou autre?
merci d'avance pour votre aide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 12 Jui 2005 16:40 #54312

salut
je possède un WB 4.20 j'ai un yamaha 40 ch 2T et je pousse 30 noeuds
a deux personnes avec les affaires de plongée et la nourrice de 43L pleine ( poids tout compris 430 kg).
a ++ marc.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 12 Jui 2005 19:14 #54313

Bonjour,
Tu peux déjà essayer d'enlever le joint alu de support du carbu qui bride le passage des gaz, et ainsi, en 30, tu verras si le gain te suffit...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 12 Jui 2005 20:49 #54314

salut marc-2a et leonard 226
merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides.

marc-2a, est-ce que tu connais à peu prés ta conso moyenne, y-aurait-il une grosse différence par rapport à un 25? As-tu une commande à distance (jockey ou siége + console haute) et où est-elle située par rapport au tableau arrière?

Leonard 226, merci pour tes conseils de débridage, y-a-t-il un réglage de carbu compliqué à faire aprés le retrait de la tôle alu?
Au fait merci pour ta réponse dans le forum moteur concernant la doc technique mais je vais d'abord aller chez le concessionnaire du coin à boulogne/mer (à 30 bornes de chez moi) pour avoir la notice technique de ce tohatsu 25cv avant de te demander éventuellement des photocopies. Qu'est-ce-que tu as comme pneu avec ton tohatsu 25cv (ou 30...???!!!) et est-ce que ça pousse bien?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 13 Jui 2005 18:43 #54315

Salut,
J'ai un aérotec 3,80m. le tohatsu est un super moteur léger et fiable (un seul carbu, pas de tringles de renvoi merdiques...)
Pas de panne possible avec l'autolube car c'est toi qui fait le mélange.Consommation ridicule, bref que des avantages, à mon avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 15 Jui 2005 21:47 #54316

Salut léonard 226

merci pour ta réponse mais tu ne m'as pas dit s'il fallait faire un réglage carbu après avoir enlevé la tôle d'alu.
Autres questions sur le tohatsu 25: est-ce-que tu tournes au sans plomb 95 ou 98, fais-tu ton mélange à 1% ou 2% avec de l'huile synthése ou pas?

@+
seagull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 15 Jui 2005 22:09 #54317

Salut,j'ai un proII 4,20,avec un 40 CV suzuki , avant j'avais un 20 cv suzuki ,et la difference est flagrante en vitesse mais aussi en comportementdu bateau, et en conso c'est pareil que le 20 cv
::r- @+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 17 Jui 2005 20:11 #54318

Salut,
Tourne obligatoirement à 2%, le 1% est réservé aux Yamaha conçus pour.
Sans plomb 95 ou 98 sans préférence d'après la notice.
Réglage carbu:a voir à l'usage: si la bougie blanchit, mets plus riche, sinon, ne change rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur le mieux adapté au wb420? 17 Jui 2005 22:32 #54319

leonard226, marc 2a et maumax 56
je vous remercie pour tous ces bons conseils et vous souhaite une bonne saison nautique
à bientôt peut-être sur les flots

@ +
seagull

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner