• Page :
  • 1

SUJET :

longerons plancher C4 30 Mai 2005 10:02 #52320

Bonjour,

Après un long hivernage, j'ai décidé de gonfler mon Bombard Commando 4 ce WE.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la position des longerons?

J'explique : après avoir mis le plancher, j'introduis les longerons entre le boudin et l'extérieur du plancher, et le manuel semble indiquer qu'ils doivent ensuite être pivotés vers le boudin pour que la partie large du longeron épouse bien l'angle du boudin (la forme est donc +/- comme ceci '<' mais en plus incliné). Or il me semble que le longeron se clipse mieux quand il est pivoté vers le plancher, càd que la partie large est horizontale, dans le prolongement du plancher ('<' mais en moins incliné avec la ligne supérieure horizontale).

Je ne sais plus comment je faisais les années précédentes (ce qui n'est déjà pas une référence en soi ...), mais dans un cas comme dans l'autre j'ai un souci: j'ai l'impression que la partie arrière des boudins s'élargit un tantinet vers l'intérieur.

Quel est votre avis là-dessus?

Merci




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longerons plancher C4 30 Mai 2005 10:38 #52321

Il faut qu'une fois en place la face sur le dessus soit horzontale, et celle qui touche les boudins forme le même angle qu'eux globalement. Tu mets la barre devant tes yeux avant de la placer en simulant la position finale et tu vois si c'est bon. Sinon regarde si tu a pas un auto-collant dessus avec un soleil, ca indique la face du dessus. Ensuite éffectivement il faut la faire rentrer en pivotant, comme si tu tournais du dessus du plancher vers le dessous, en faisant attention de pas monter sur une des butées en haut et en bas qui lui montre son emplacement sur le plancher.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: longerons plancher C4 30 Mai 2005 11:27 #52322

Merci fireball 77. Le longeron se clipse effectivement mieux lorsque sa partie large est horizontale plutôt qu'oblique, mais mon souci était que les bouts des longerons rentrent plus dans le boudin, au risque de l'abîmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner