• Page :
  • 1

SUJET :

je cherche pneumatique pour toit voiture 24 Jan 2003 22:48 #4378

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voila j'ai une annexe qui mesure 2,80 et que je met sur te toit de ma golf
l'été , je trouve ce syeteme de transport sympat et surtout economique vu les prix des descentes de bateau
tous les jours 50 frcs ca fait cher
cependant il me manque de la puissance pour avancer ca rame, j'ai le permis, mais un 4ch c vraiment lent, je cherche donc un pneumatique qui accepte un moteur plus puissant 10 16 ch d'environ 3 metre je pense que c faisable sur le toit de la golfe qu'en pensez vous ? ce type de pneumatique existe ?


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je cherche pneumatique pour toit voiture 27 Jan 2003 14:07 #4379

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Denis.

Il y a quelques années, j'ai pratiqué le même sport, avec un Mark1.
Bon il faut 2 solides gaillards, pour mettre cela sur la toit (mon père avait une 504 alors).
Donc pas question de faire cela avec Madame!

Pour le moteur nous avions un 9.5cv, puis un 20cv Mercury.
Il est sur que cela prends de la place dans le coffre (et avec ces puissance tu as une nourrice séparée).
Nous avions sur le 504 une galerie de toit (2 barres + un plateau en contre plaqué marine -les galeries étant trop fragile-) + une galerie spéciale qui se posait sur le coffre de la voiture.

Franchement le + simple c'est une petite remorque, et des roues de mise à l'eau.
Cela te permet de trainer le bateau jusqu'à la plage, et pour la route, il vaut mieux avoir une remorque qu'une voiture trop lourdement chargé (et cela t'évitera aussi des tours de reins!).

~~~Roland~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je cherche pneumatique pour toit voiture 04 Fév 2003 08:35 #4380

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part j'ai eu un semi-rigide de marque PB que je mettais sur le toit de ma voiture je me servais d'un train en forme d'échelle avec rouleaux et a l'aide d'un petit treuil je faisais monter le bateau sur le toit te dire si c'était bien conçu nous avons été en Grece et parcouru plus de 6000Kms ça peut peut-être te donner une idée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner