• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 08:47 #50753

  • Dan
  • Portrait de Dan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
J ai un PB ( Paul Brot ), j ai 28 ans et ce bateau appartient à mon père, et je voudrait avoir un maximum d information sur ce bateau.
Dernierement nous avons posé un moteur mercury de 150 cv , le moteur est super quoi que un peu puissant pour ce bateau. Le probleme c est qu il est un peu lourd et je voudrais savoir si on peutfaire quelque chose voir mettre du poid a l avant...
Je voudrais bien aussi me mettre en contact avec une personne qui aurait ce modele de bateau.
Pour information je crois que c est le premier semi rigide avec cabine qui a ete construit.
ci joint la photo de mon bateau
<www.pneuboat.com/_images/pbbateaux.JPG>
merci
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 09:28 #50754

WOUAWWWWWWW
tu as ce genre de bateau... génial ça
vas voir sur ma page perso; environ la 10ième photo : tu verras le même mais en gris;
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=152
c'est la photo d'un bateau qui appartient à une personne de ma région (près de Liège) et dont l'adresse se trouve sur la 2ème plus ancienne annonce de vente de vhf sur ce site (J. Pasteur);
je pense que cette personne a équipé son bateau du même genre moteur.

@+,





Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 11:15 #50755

On dirait tout simplementun zeppelin command ponté. Malgré le poids de la cabine le moteur semble trop lourd?.

Mora Mora vas-y molo vaza
Mora Mora vas-y molo vaza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 11:29 #50756

Bonjour,
Ce matin j'ai navigué sur un bateau en alu env. 5m qui était prévu pour un moteur 50CV 2t donc légé, et le proprio vient d'installer un moteur 60CV 4t suzuc. donc plus lourd, il a donc fixé sur le tableau arrière en lieu et place des flaps, on dirai des parbatages de ponton rectangulaire remplis de mousse pour compensser se surplus de poid.

@+

Cyril
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 12:35 #50757

tu as des photos cyril ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche information Paul Brot 18 Mai 2005 22:06 #50758

  • pb450
  • Portrait de pb450 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pour ma part j'ai un pb 45O d'où le pseudo mais aussi ma région de nav (50) Cherbourg. Je pense que ton 150 cv Mercury est tout à fait correct pour ton PB5 'il me semble) moi j'opterai même pour un peu plus ::g-::g-! Peut être faudrait-il essayer de mettre un reservoir fixe dans la cabine ainsi que tout le matos ancre etc... Je pense que tout de suite ton reservoir doit être dans le coffre arrière. Mais 150cv sur ce bateau logiquement aucun problème !

Au fait BIENVENU CHEZ LES POSSESSEURS DE PB !::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

encore un autre possesseur de pb 18 Mai 2005 22:12 #50759

  • ptitrouze
  • Portrait de ptitrouze Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le mien (pb 550) aurait la meme tendance a etre léger du museau. Mais je me demande si c'est pas à cause du poids du moteur (115cv 4 tps -195 kg).
A voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner