• Page :
  • 1

SUJET :

recherche la colle qui va bien pour réparé 05 Mai 2005 23:38 #48830

  • LE TOM
  • Portrait de LE TOM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis à la recherche d'une colle qui serait suffisante pour réparé un trou fait par un hameçon sur un semi rigide bombart FB de 1996.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 06 Mai 2005 12:27 #48831

Super glue

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 00:04 #48832

  • LE TOM
  • Portrait de LE TOM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::b- de la super glue ! je ne mais pas ta parole en doute mais je m'inquiette si je fait une bêtise
je voudrai l'avis d'autres personnes
merci quand même THIERRY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 13:32 #48833

Salut,

N'importe quoi. Si la super glue peut coller, primo, l'étaler sur un patch ne serait pas comode, deuxio, ça reviendrait cher, car il faudrait deux, voire trois tubes; terzio on ne sais pas du tout comment ce collage résisterait dans le temps en contact avec l'eau de mer.

Pour les réparations, il y a eu de longs post récemment sur ce site. D'apès les notes que j'ai prises, il faut une colle bi-composante. Soit on l'achète chez un concessionnaire, soit dans une quincaillerie industrielle. Pour le PVC, il faut de la Vinycolle 1520 de chez Bostikfindley. Cette colle contient le durcisseur que l'on peut d'ailleurs acheter séparémént et qui s'appelle FIXDUR.
Pour réaliser un travail propre, commence par nettoyer tes surfaces à coller (boudin + patch), puis coupe ton patch à la dimension, pose-le sur le boudin et déssine autour, au crayon un pourtour. Maintenant, à l'aide de sparadra entoure cette surface de façon à limiter l'étalage de la colle. L'étape suivante consiste à appliquer une fine couche sur la surface du boudin et le patch. Attendre que la colle sèche. Repasser une seconde couche fine de colle ( sur boudin et patch), attendre 5 minutes et bien appliquer le patch sur le boudin en appuyant bien dessus. On peut à présent enlever le sparadra. Attendre 24 heures pour être certain du collage définitif.
Pour bien nettoyer la surface du boudin, Zodiac préconise du MEK (Methyl Ethyl Cétone). Moi, j'ai utilisé, à défaut de MEK, un produit que j'ai acheté en pharmacie pour enlever le goudron chopé sur les plages. J'étais en pleine brousse bretonne et n'avais guère de choix. Le collage de supports de dame de nage que j'ai collés ont très bien tenu et tiennent toujours. Manza, sur ce site nous préconisait un cocktail de 80% de diluant céllulosique et 20% d'acétone.

Voilà, j'espère que tu seras bien comblé partoutes ces informations.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 14:15 #48834

Salut,
J'ai oublié d'ajouter qu'il vaut mieux effectuer cette opération par temps sec.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 15:08 #48835

Je confirme une goutte de super glue si c'est un trou d'hameçon (1/2 mm environ ?). Je l'ai fait à maintes reprises et aucun souci...
Mais bon tu peux aussi changer tes boudins ...
Les préconisations de Jeannot sont valables pour une blessure plus importante.

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 16:35 #48836

Salut Thierry,
La Super Glue, dans ce cas n'aportera pas de couche de protection. Ce sera un petit aglomérat ancré dans le trou. Puis, avec le temps, les surfaces se lissant, la surépaisseur partira et le trou réapparaîtra. Un patch collé correctement, par contre, tiendra pratiquement en permanence.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 08 Mai 2005 18:54 #48837

salut je confirme une goutte de super glue boudin legerement degonflé, je l'ai fait de nombreuse fois ça marche bien salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 09 Mai 2005 21:01 #48838

bonsoir , je confirme aussi ! si le trou est suffisement petit , la glue marche tres bien.
pas aussi definitif qu une reparation neoprene , mais ca peut tenir quelques années .je l ai pratiqué moi meme sur mes bateaux avant de devenir pro. il m ait arrivé de voir des clients me porter leurs bateaux pour reparation avec des dizaines de points de glues !
souvent des chasseurs sous marins qui percent leurs pneus avec leurs ceinture de poisssons.

polo69
polo69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 09 Mai 2005 22:34 #48839

  • LE TOM
  • Portrait de LE TOM Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis trés satisfait de vos reponses et je vous remerçie pour votre rapidite reste à moi de choisir pour la petite ou la grosse intervention
cordialement
LE TOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 05 Jui 2005 12:51 #48840

neoprene bicomposant mais attention ne pas utiliser quand il y a de l humidité ou quand il fait trod froid ca ne tiens pas
ou sinon SIKA marine j ai recoller un tableau et des cones ca n a jamais broncher.

tanou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche la colle qui va bien pour réparé 05 Jui 2005 15:21 #48841

  • michelzz 78/85
  • Portrait de michelzz 78/85 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai fait un trou malencontreux dans un cone pvc j'ai collé dessus un anneau de fixation zod. colle zod 3 couches sur chaque morceaux et application une fois sec.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche technique collage semi-rigide 02 Mai 2006 19:21 #48842

il y avait une petite voie d'eau boudin-coque et un non spécailiste a voulu réparer...ça n'a pas tenu.Maintenant il me faut recoller tout du long...on m'a conseillé de le faire dans une cabine de peinture, à chaud, pour qu'il n'y ait aucune humidité, qu'en pensez-vous ? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner