• Page :
  • 1

SUJET :

Toile PVC devenue collante et poisseuse 23 Avr 2005 09:28 #47102

  • gibus
  • Portrait de gibus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je possède un bombard de 1991, les bandes de ragage peripheriques ainsi que le tissus pvc des mains courantes deviennent poisseuses et collantes lorque le soleil 'tappe' (temperature superieure à 18° env), le film de protection de ces materiaux est sans doute dégradé,
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un produit et une solution pour remedier au problème (Vernis souple ou autre...??)
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toile PVC devenue collante et poisseuse 23 Avr 2005 09:53 #47103

  • gibus
  • Portrait de gibus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
info complementaire;
Seule les bandes de ragage et le tissus pvc (rouge) des mains courantes est touché par ce problème, Le tissus pve noir des boudin quand à lui est toujours nickel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toile PVC devenue collante et poisseuse 23 Avr 2005 12:03 #47104

  • T
  • Portrait de T Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ton problême est probablement dû à un manque de rinçage à l'eau douce apres utilisation ( j'ai eu le même soucis sur mon B4 de 1981).
Je l'avais 'attenué' en lavant à grande eau et en talcant abondemment les parties concernées mais le mal était fait !
Ceci n'est que ma petite expérience ! mais ça ne coûte rien !
Amitiés .....Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toile PVC devenue collante et poisseuse 23 Avr 2005 19:38 #47105

non c'est un problème de deffaut dans la matière! il y en a un qui s'est fait remboursé des boudin de cette manière!mais je ne sait pas qui.
c'etait sur le forum

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Toile PVC devenue collante et poisseuse 23 Avr 2005 21:39 #47106

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce fait (Le tissus qui colle) est bien connu chez ZODIAC! D'ailleurs nombreux sont les clients auxquels on a changé les boudins gratos (Enfin du positif !!!). Vous avez du voir des annonces en occasion pour des bateaux 'boudins neufs' (Medline, pro etc...)
Je peux te dire que mon premier ZOD (MARK II) de 1983 et vendu...20 ans après ne collait pas... Si le manque de rinçage est mortel pour un moteur, il a beaucouip moins d'effet sur le PVC!!!
Contacte ton revendeur ou le SAV ZOD. Ce problème est bien connu chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner