• Page :
  • 1

SUJET :

Le monde est vraiment petit 11 Avr 2005 23:53 #45895

J'ai un C4 transformé en semi-rigide, j'ai acheté ce bateau à un de mes cousins de Marseille, qui l'avait lui même acheté chez ProtecMer. La coque ne porte pas de signature, et tout laissait à penser que c'était une coque de Paul Brot, ERREUR ::N-)

Le monde est tout petit, car aujourd'hui, je reçoit un mail personnel me disant: 'j ai été surpris et satisfais de voir une de mes coques naviguer en Bretagne'
::t- :+:+) ::k- ::u- ::u- ::u-

Damned, je réponds et j'en connais maintenant plus sur mon bateau que le proprio précédent ::e-

Ce bateau a été modifié par Paul Codaccioni pour ProtecMer justement. Et mon cousin avais acheté ce bateau d'occasion chez ProtecMer.

En dicutant avec Paul, il m'a expliqué pas mal de choses, ce qu'il faisait à l'époque, pour qui il travaillait, etc etc, le pôôôôvre je ne pense plus qu'à le pourrir de questions ::e- ::e- ::e-

Imaginez la situation, vous avez une coque PB sur votre bateau et PB vous contacte, vous faites des bonds ::e- Un peu comme moi en ce moment ::S-)

Donc je n'ai pas une coque Paul Brot, mais une coque Paul Codaccioni. Au vu des performances et des qualités marines, j'espère que Paul continue à produire des coques ::e- ::K+)

J'ai donc modifié l'entète de ma page perso afin de rendre à César ce qui lui revient de droit ::e-

Je suis impatient d'avoir Paul au téléphone pour en savoir encore plus.

Le monde est tout petit, grace à Pneuboat mon bateau a retrouvé son concepteur, sympa non comme histoire ::A-)



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le monde est vraiment petit 12 Avr 2005 00:04 #45896

effectivement pas mal du tout...
j'étais déjà persuadé qu'un bateau à une âme...
ton histoire le confirme bien.....
::r-



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le monde est vraiment petit 26 Avr 2005 17:47 #45897

Uppp

pour faire suite au mail sur les Flaps et Polo69 ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le monde est vraiment petit 26 Avr 2005 21:29 #45898

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christophe,

J'ai lu ton message sur 'flaps' mais je te réponds ici.

C'est vrai. J'ai été très surpris d'apprendre qu'il existait des carênes Paul Codaccioni.
J'étais persuadé, moi aussi, que ta coque (nous en avions parlé à une époque) était une Paul Brot.
Et c'est tant mieux de savoir qu'il existe encore des artisans français qui en produisent et qui ont le savoir-faire.

J'ai déjà échangé des mails avec Paul au sujet de ses propres bateaux. Les 'Odyssée'.
Peut-être mon prochain bateau - si un 6 mètres voit le jour et s'il y a une autre couleur que le bleu - mais j'aurai bien l'occasion d'en parler avec Polo69.

Jean-Paul-2b




*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le monde est vraiment petit 26 Avr 2005 22:46 #45899

J'aimerais bien essayer un de ses nouveaux modèles, si la carène est aussi performante que celle que j'ai ..... :H:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner