• Page :
  • 1

SUJET :

500SB + evinrude ou honda ou ... 06 Avr 2005 18:10 #45253

  • yan86
  • Portrait de yan86 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

je lorgne très fortement sur un bombard SB500 et j'avais idée d'y coller un 50CV E-TEC car le principe de l'injection 2 temps est séduisant. Je viens d'avoir en ligne un ex-concessionnaire qui s'est séparé de la carte Evinrude a cause de problème de fiabilité et de SAV inefficace. Il me conseille honda.
D'abors est-ce que 50cv suffisent pour faire un peu de ski et de la ballade cotière a 4, 5 personnes ? Des idées de perfs ?
Ensuite, y a t-il des retour d'expérience sur le 50 HONDA ? bon ou mauvais ?

Merci de votre aide.
A+
yan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500SB + evinrude ou honda ou ... 06 Avr 2005 18:33 #45254

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Le Honda est une valeur sûre.

Au delà de 4 personnes (et leurs affaires), tu seras obligé de tirer un peu plus sur le moteur pour conserver une bonne vitesse de croisière.

Tu ne devrais pas être déçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500SB + evinrude ou honda ou ... 06 Avr 2005 18:55 #45255

  • pioute76
  • Portrait de pioute76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour j'ai un 500 DB et 50 Cv Honda.

L'ensemble est pas mal mais manque un peu de puissance (8 chasseurs et on ne déjauge même plus !) mais c'est suffisant à trois ou quatres chasseurs. Sinon le moteur est assez linéaire, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est sobre et d'une technologie encore accessible. En plus on peut tout faire dessus (vidange, hivernage, filtre huile ...) sans trop de problème.

Le pneu lui est trop léger de l'avant mais bon en y placant le mouillage et les ceintures de plomb on règle en partie le défaut.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 500SB + evinrude ou honda ou ... 07 Avr 2005 13:07 #45256

  • yan
  • Portrait de yan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut et merci de vos réponses :

l'autre alternative, un peu plus couteuse certe, est le 70CV Suzuki mais j'ai peur qu'il soit trop lourd sur l'arrière (152 Kg). Si le pneu est déjà léger de l'avant, ca risque de ne pas améliorer la sauce... En plus il est a injection electronique ce qui m'embête un peu pour l'entretien. Quelqu'un a t-il ce moteur ??
Pour la remorque, j'ai bien compris dans le long post sur le sujet que le meilleur choix était mecanorem alors...
Merci de vos réponses

A+
yan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner