• Page :
  • 1

SUJET :

decollage 14 Mar 2005 09:07 #42255

bonjour atous!!!
je me trouve confronte a un probleme!je viens d acheter un semi-rigide,matiere hypalon-neoprene,et comme je change de quartier maritime,il faut que je decolle les 2 lettres sans bien sur alterer le tissus du bateau quelqun pourrait-il me renseigner ace sujet d avance merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 14 Mar 2005 11:23 #42256

Salut,

La chaleur devrait décoller les lettres. Il faut chauffer tout en tirant le bout. Après sous la chaleur et un chiffon imbibé d'un produit à base de trichloréthylène que tu achète chez ton concessionnaire, tu pourras enlever les résidus de colle. Ce que tu peux faire est contacter par mail ton fabriquant pour lui demander ce qu'il te conseille. Demand-lui aussi si l'utilisation du trichloréthylène convient pour nettoyer ton boudin. Ce produit te coûtera moins cher chez un droguiste quechez un concessionnaire bateau.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 14 Mar 2005 19:33 #42257

Salut,
Comme je vous l'ai conseillé il y a quelques jours :
- Décoller avec un sèche-cheveux.
- Imbiber abondamment un chiffon avec du white spirit la colle qui pourrait rester après avoir retiré les lettres
- Avant de placer des nouvelles lettres, nettoyer avec un chiffon imbibé d'un cocktail alcool à bruler- trichlo por dégraisser le support.
- Cocktail : 20 % Trichlo - 80 % Alcool, si le bateau est en PVC.
- Si le bateau est en Hypalon, trichlo, ou mieux diluant cellulosique.
Bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 15 Mar 2005 16:44 #42258

merci pour le conseil,mais le probleme est que les lettres ont etes collees avec du bi-composant et les lettres s arrachent mais j essaierais quand meme
bonne fin de journee !
ps je vous tiendrais au courant merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 15 Mar 2005 20:49 #42259

Salut Stylmer 22,
S'agit-il de lettres en Hypalon découpées et collées au bi-composant, ou seulement de lettres adhésives avec épaisseur en mousse de 2 mm ?.
Pour le premier cas: séche-cheveux voire pistolet thermique s'il le faut.
Mais vas-y doucement quand meme !!.
Vu ton pseudo, ton bateau est, j'espère en Hypalon : ça vaut mieux. Pour le diluant, dans ton cas, pas de choix : diluant cellulosique et frotter avec une raclette en plastique dur.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 16 Mar 2005 12:47 #42260

Le plus facile: le sèche-cheveux, comme il a dit, et tu trouves une veille semelle de crèpe ou tu en achète une dans un brico section cordonnerie.
Tu découpe sous forme d'une grosse gomme et du arrondi les angles sur du papier d'emeri. Tu verras, c'est chouette, surtout si tu as une veille chaussure à jeter (d'un petit enfant éventuellement)
Bonne chance

ribcapt
ribcapt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 16 Mar 2005 19:20 #42261

Salut ribcapt,

J'avoue ne pas avoir compris ton histoire de semelle de crèpe. Est-ce pour l'utiliser sous forme de gomme ?

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: decollage 16 Mar 2005 19:57 #42262

bonjour!!
merçi a tous! probleme regle avec decapeur thermique regle au mini il y avait 2 sorte de lettres une comme du scotch et une autre avec dela mousse beaucoup plus dure a enlever
merçi @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner