• Page :
  • 1

SUJET :

durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 00:00 #42040

  • kiki64
  • Portrait de kiki64 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous je suis nouveau et m'interesse aux pneumatique depuis peu et pense m'en affrir un tres prochainement. question: un pneu a t_il une durée de vie? le pneu que je souhaite achatter est un zodiac pro system de 1987 ce qui lui fait donc 18 ans est_ce beaucoup ou pas? merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 00:07 #42041

Pour ma part, je navigue régulièrement avec un petit pneu de 1973 (3m40), on a remis des rustines a cause de petits bobos mais a part ca il flotte tjs aussi bien!

Lekong69-pro open550-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 00:35 #42042

  • FREDO / BRAY-DUNES
  • Portrait de FREDO / BRAY-DUNES Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En mer du nord (chômage, froid, corons, misére,et j'en passe) beaucoup de gens naviguent avec des boudins de plus de 30 ans d'âge en bon, moins bon et piteux état; mais ils naviguent et raménent parfois des filets représentant vite une charge de 200 kgs voir 400 avec passagers sans souci de sécurité. Le tout est de naviguer.... en securité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 08:50 #42043

Salut, pas si triste que ça le Nord,heureusement,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 09:56 #42044

  • kiki64
  • Portrait de kiki64 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous pour vos reponses cela dit comment voir si un pneu est en bon etat ou pas? cad y a t_il des verifs a faire qui soient importantes? merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 10:03 #42045

J'ai un C4 de 1989, avec une seule rustine, sans aucun problème.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 10:27 #42046

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans le reportage sur zodiac diffusé dernièrement sur une chaine satellite un responsable de la marque déclare, je cite 'les zodiacs ont une durée de vie de 15 ans'
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cela me semble un peu pessimiste, pour preuve bon nombre de pneus de + de 15 ans font encore le bonheur de leur propriétaire, tout dépend en fait de l'usage, et de l'entretien.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 11:40 #42047

Salut...

J'ai navigue deux ans sur un vieux zod de 1963 recupere sur un tas de bois et restaure a la vas-vite... si je m'etais mieux demerde il navigerait encore... je l'ai remplace alors que celui ci tenait encore la flotte... (CF ma page perso... )

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 11:48 #42048

Bonjour,
j'imagine que la durée de vie de 15 ans donnée par zodiac est une moyenne de durée de vie...
un zodiac dormant à l'extérieur chaque hivers, dans les intempéries, gel, grêle, vent, tempêtes, cataclismes, ... (bon là j'exagère un peu.. hihihi)
vivra moins longtemps qu'un autre conservé dans un garage chauffé et à l'écart des caprices de la nature hivernale.

::r-





Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 12:18 #42049

  • ed35
  • Portrait de ed35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
D'un point de vue commercial, ZODIAC a tout intérêt à laisser entendre qu'il est préférable de changer au bout de quinze ans ...pour reprendre un autre ZODIAC. Ils auraient même dû dire 8 ou 10 ans...!
Pour ce qui est de la carène, je ne pense pas que l'on puisse vraiment determiner une durée de vie ( ss doue + de 30 ans). Les flotteurs ça se change!
Edouard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 14:29 #42050

  • Jean-Paul-2b
  • Portrait de Jean-Paul-2b Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant la durée de vie d'un pneumatique, il faut bien le dire (désolé de revenir sur ce problème): il y a une énorme différence entre l'hypalon et le PVC.

Le directeur de Zodiac, donnant entre 10 et 15 ans de durée de vie, parlait bien évidemment des bateaux en PVC puisqu'ils ne font plus que ça (pour le grand public).

Les bateaux, dont on parle aujourd'hui et qui ont 30 ans et +, sont en hypalon-néoprène.

A titre de comparaison,
Le 'Muro II' Zodiac MKII en hypalon de 1982 a donc 23 ans et, eu égard à son état, est reparti pour une bonne dizaine année.
Le 'Marianto I' Zodiac MKIIC en PVC de 1980 a, quant à lui, duré 4 ans et ce, malgré un parfait entretien.
Le 'Marianto III' Zeppelin de 1993 est en tout début d'existence puisqu'il n'a que 12 ans.
Je parle de ces 3 bateaux puisqu'ils sont dans ma page perso.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 16:13 #42051

A ce que j'ai cru comprendre il me semble qu'il ne faut pas se limiter a la notion hypalon vs PVC... il y a hypalon et hypalon comme il y a PVC et PVC... un bon PVC vaut mieux qu'un mauvais hypalon... il y a a boire et a manger manifestement dans le domaine... ::D-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 16:46 #42052

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Vincent,

Si tu le dis, il y a peut-être du vrai: qu'un bon PVC vaut mieux qu'un mauvais hypalon.

Il n'en reste pas moins vrai que la durée de vie, comme a dit le Monsieur de chez un grand constructeur .............
retour à la case départ, touchez 20.000 F (comme au monopoly).

::e-::e-::e-::e-::e-

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 11 Mar 2005 17:40 #42053

salut,

J'ai un boudin zodiac de 74, et il tient encore (j'espere encore logtemps).
Pourtant il n'a pas vraiment été ménagé ...

a+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: durée de vie d'un pneu 13 Mar 2005 23:53 #42054

  • Christophe 94/22
  • Portrait de Christophe 94/22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je m'étais dit que le jour où le flotteur du C4 serait vraiment à bout de souffle, j'achèterais un C4 neuf (et nu) ou un C4 d'occase récent, et je ferais recoller le flotteur sur ma coque ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner