SUJET :

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 11:18 #41639

ca fait plaisir ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 11:25 #41640

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Aaahhh !
Je savais bien que c'était de la coque française !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 12:40 #41641

On n'utilise JAMAIS de silicone sur un bateau (sel/UV etc.. qui recompacte l' silicone après +/- 2 ans, mais de l'ELASTOMERE qui garde ses qualités d'adhésuin et d'élasticité.

ribcapt
ribcapt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 14:25 #41642

Il y a du sillicone spécial marine qui tient très bien !!


cdlt

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 14:59 #41643

Tout d'abord merci à XC de sa réponse. Moi, je trouve cette intervention plutôt bien et rassurante !::e-. Même si elle ne m'étonne pas ::d-
Je prends acte pour le lieu de fabrication des bateaux et vous crois sur parole.::L-
Pour ma part, je ne préjuge en rien de la qualité du SAV Zodiac. J'ai même pu avoir une personne au téléphone (ce qui est extrèmement rare pour d'autres Sociétés lorsqu'on a un problème !) qui était au courant de mon affaire (merci mon concessionnaire !). Je salue également son professionalisme de par les réponses qu'elle m'a apportées.
Tout comme je ne préjuge pas de l'expertise qui sera effectuée, probablement la semaine prochaine. Espérons qu'elle soit impartiale et rigoureuse, je pense que je serai attendu !!!::S-)
Ceci dit, ce n'est pas un problème d'étanchéité que j'ai...c'est une vrai fissure sur la coque...::D-

Je vous tiens au courant et vous donnerai mon avis, que ça se passe bien...ou mal ! (soyons optimiste !). Et cela permettra d'être un indicateur Qualité intéressant pour Zodiac.:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 17 Mar 2005 00:21 #41644

  • Boubouni
  • Portrait de Boubouni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Fab,

As tu la possibilité de prendre une photo numérique(voir plusieurs) de la fissure que tu as constatée sur ta coque avant toute intervention ?

Primo, nous verrions mieux les dégats et moi je saurai où chercher sur ma coque,
Deuxio, tu auras un élément en cas de litige.
Tercio, tu peux la mettre en ligne sur ta page personnelle.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 17 Mar 2005 09:57 #41645

Salut Boubouni.
OK pour la photo, je la prends vendredi 18/3 et je vous la montre. Le concessionnaire en a déjà prise une, en plus ça rend super bien (malheureusement !! ::D-). Elle a été transmise au SAV Zodiac pour première expertise et avoir une idée.
Je te rappelle que pour la trouver, après une petite sortie en mer, j'ai fermé toutes les sorties d'eau possibles : nable et vide vite. Il ne ma pas fallu longtemps pour voir que c'était au niveau du vide vite (ça coulait beaucoup !). Mais comme je ne voyais rien en apparence, j'ai démonté le vide vite : c'est un cylindre en plastique avec un filetage qui est mis en place dans un trou dans la coque réalisé spécialement. Une fois démonté, j'ai vu les fissures tout autour de la génératrice du trou.
Allez, avec la photo, ça ira mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 17 Mar 2005 13:38 #41646

a fab marseille
C'est peu être 'con' Il y a 2 ans , mon speedo était débranché dans la console ce qui provoquait des inondations graves en nav. et un casse tête pour trouver la fuite car à l'arrêt pas de pression et donc pas de fuites.
Si tu as un speedo comme le mien (tuyau transparent diamtre 6 mm environ)..débranche le au niveau du moteur ou du capteur séparé sur le tableau arrière. si ca fuit plus ... ca venait de là ...
Après :
1) tu change ou tu répare le tuyau (va voir les marchand d'aquarium)
2) tu envoie un petit courrier d'excuses a ton concessionnaire et à ZOD
3) tu m'envoie une caisse de champagne .

Tiens nous au courant
A+
PASCAL01

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 25 Mar 2005 19:45 #41647

  • fab_marseille
  • Portrait de fab_marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est, je vais chercher mon bateau demain. Tout a été repris en garantie.
Délai d'opération : 1 semaine. Pourvu que la réparation soit au niveau...
Je vous raconterai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 25 Mar 2005 20:49 #41648

il est tout de même surprenant que la fibre puisse se fissurer autour d'un nable - ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de matière active, c'est-à-dire de couches de fibre de verre... même remarque pour le trou, ou la fissure grosse comme un cheveu .
Inquiétant isn't it !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 26 Mar 2005 22:59 #41649

C'est la rançon de la chasse au poids, qui est l'ennemi de la consommation et des performances ...

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 27 Mar 2005 12:17 #41650

bonjour a tous!!
en 1987 j avais achete un pro 4,70 neuf!nouvelle matiere pvc strongant;
il n y avait donc pas de recul concernant le vieillissement,8 mois apres l achatles boudins changeait deja de couleur le revendeur n a voulu rien faire j ai contacte zodiac qui m a propose une participation pour changer l enveloppe!!!!!depuis je n ai jamais achete cette marque...j ai eu zeppelin et maintenantcomme mon pseudo entierement francais pour l un et presque pour l autre!!!voila pour ce qui est du sav!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 03 Avr 2005 19:20 #41651

  • fab_marseille
  • Portrait de fab_marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca y est, c'est réparé ! Et ça semble fonctionner...plus une goutte d'eau après une sortie la semaine dernière. Je dévisse la nable, et rien ne sort, pas une goutte d'eau...OUF !
La réparation a été faire avec du sicaflex tout bête....pour l'étanchéité, évidemment ça marche. Pour la résistance à long terme et empécher que la fissure se développe: mystère. On m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème, que ce n'était pas une fissure mais une absence de matière pendant le coulage de la coque. Faisons confiance !
Merci au concessionnaire Zodiac (celui de l'Estaque : très pro et sympa) et à Zodiac également pour leur implication et le suivi client. Ca rassure de savoir qu'il y a quelqu'un au bout du fil, et qui vous écoute.
Pour moi, c'est affaire terminée.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 03 Avr 2005 19:54 #41652

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
'que ce n'était pas une fissure mais une absence de matière pendant le coulage de la coque.'
ça rassure ça de savoir que chez le plus grand fabricant de pneumatique du monde, on 'oublie' de mettre de la matière lors de la fabrication de la coque. surtout à un endroit aussi exposé que le fond du vé qui rape de temps en temps la cale de mise à l'eau ou les galets de la plage. Encore un grand moment d 'explication de problème par un SAV ou alors une explication fumeuse de ton interlocuteur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Avr 2005 08:22 #41653

Bonjour à tous,
Des News car le sujet a été enterré dans le Forum.

Je récupère mon Pro 9 Man dans quelques jours et le revendeur a repris les étanchéités soit disant mais je ne suis pas rassuré !
En fait , peu de transparence dans les explications !

Je navigue 15 jours à Pâques et on verra mais si cela ne se passe pas bien et je retrouve l'eau courante à bord, je contacterai ZODIAC en direct pour me changer la coque ! ! ! Je vous rappelle que je n'ai navigué que 30 heures avec ce bateau !

Fab : où en es tu ? où as tu mis ta photo avec la fissure ?

Suite au prochain épisode

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Avr 2005 08:31 #41654

Fab,

Un manque matière t'a confirmé Zodiac ! mais c'est un vice de fabrication d'après moi !
On risque quelques soucis dans l'avenir ! ! !
Bon je vais voir cela dans le détail car cela rela relève d'un échange standart de coque pour Zodiac ! il faut lire la garantie constructeur et voir ce qui est prévu ! ! !

Y a t il un juriste parmi les adhérents de Pneuboat ?



boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Avr 2005 13:12 #41655

Pour moi le probleme date de l'année derniere et ne correspond pas a un vide vite défectueux
copie du message de l'année derniere passé sur ce site
/////////////////////////////////////////////////////
Lors des dernières intempéries de Juillet et Août 2004 j'ai eu la désagréable surprise de voir mon Pro 9 Man rempli d'eau jusqu'a la hauteur du siège
mon bateau était a l'attache en pleine eau au corps mort et en fonction des coéfficients de marée je n'ai pu aller vérifier si la double coque était sèche
Je possède ce Pro 9 Man depuis mars 2003 et a cette période ZODIAC préconisait de passer les cables de direction ,faisceau électrique etc... par deux ouvertures pratiquées l'une a l'arrière droit et l'autre sous la console;lors du montage je n'étais pas d'accord avec le préparateur pour cette formule mais il m'a rétorqué ' vous pensez bien que si ZODIAC fait faire ce montage c'est sérieux '
Et ce qui devait arriver s'est produit suite a ces intempéries et a la pluie incessante l'eau s'est infiltrée par ces fameux trous la double coque s'est remplie chargeant le bateau si bien que la mer entrait et sortait par l'arrière
Je me suis renseigné auprès d'un concessionnaire Zodiac qui m'a dit ne jamais avoir fait ce montage et que l'on touchait a la sécurité du bateau cette double coque étant un élément de sécurité. Qu'en pensez-vous ?
////////////////////////////
depuis Zodiac ayant refusé de remettre mon Pro 9 man a l'état d'origine j'ai du payer pour reboucher ces ouvertures, j'ai donc les cables qui passent le long du boudin et j'espere ne pas avoir les mêmes soucis que l'année précédente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Avr 2005 15:05 #41656

KIKI 94,
Pour passer les câbles dans la double coque des BOMBARD ou ZODIAC il faut utiliser le kit prévu a cet effet par ZODIAC et respecter les côtes pour et pas percer n'importe ou. A l'époque de mon bateau SB530 2002 le kit était systématiquement livré par ZOD, et systématiquement poubellisé par les revendeurs car trop de main d'oeuvre pour monter les kits et prix package trop bas....
j'ai monter le kit moi même et pas de blème d'étanchéité .
Allez ..photos sur ma page perso...et si tu cherche un kit , j'en ai vu un chez mon revendeur.
A+
PASCAL01



...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Avr 2005 20:49 #41657

Je repete mon PRO 9 man n'est pas troué : les commandes sont apparentes mais l'eau rentrait ! ! ! ! J'attends prochaine mise à l'eau pour vs dire ce que je constate ! ! !



boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 14 Avr 2005 00:43 #41658

Monsieur X. Caron , du groupe Zodiac,

J'ai lu avec intérêt votre réponse du 16/03/2005 mais je ne sais pas quelles sont vos responsabilités chez Zodiac et je souhaite vous reconfirmer les points suivants :

1 - J'ai bien noté que vous engagiez la responsabilité de Zodiac et je n'en attendais pas moins: la garantie du constructeur doit fonctionner si il y a défaut de fabrication (ou de conception); au niveau géographique , cette garantie fonctionne au niveau mondial même si l'unité n'a pas été acheté dans le pays où elle est réparée .

2 - Comme vous le dites dans votre email, j'avais signalé dès septembre 2004 à mon revendeur le constat d'entrée d'eau dans la coque; l'hivernage s'est fait chez lui et donc il a eu le temps de voir le problème; à priori si j'ai bien compris, il a rempli d'eau en test la double coque et a transporté le bateau dans une zone sèche pour voir si il y avait fuite ; rien n'a été constaté, pas de trace d'humidité sous le bateau; il a donc repris les étanchéités (alors qu'il n'y avait pas de fuite) sans trop pouvoir me dire d'où cela provenait ce qui ne m'a pas convaincu !

3 - Je suis allé le voir ces derniers jours pour lui dire que j'allais reprendre le Pro 9 Man pour la nouvelle saison et que j'allais le laisser en Espagne pour quelques mois ! et que je n'avais nullement l'intention de remonter le bateau sur Paris pour faire des réparations!

4 - Je lui ai dit ne pas être rassuré par son explication malgré la reprise d'étanchéité des montages de Nable/vide vite ! Sur ce, il m'a proposé d'aller mettre le bateau dans l'eau en rivière pour être sûr de l'étanchéité et ce le jour où je le reprendrai ! J'ai été un peu surpris car je pense que c'est à lui de vérifier si son intervention a été correcte même si il en est certain ! Ce n'est pas au client de le faire ! ! ! (On fait bien des essais route pour les voitures après certaines interventions chez le concessionnaire).

Maintenant, je suis sur le point de partir avec mon bateau et donc j'aimerai que tous les doutes soient levés :
1 - pourriez vous intervenir auprès du revendeur pour qu'il fasse l'essai en eau ? si essai concluant pas d'entrée d'eau, l'affaire est classée.
2 - si le problème persiste, que fait-on? Quelle assistance proposez vous ? (entre autre à l'étranger).

Je vous invite à prendre contact directement avec moi ou par email .

En vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner