SUJET :

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 20:57 #41619

Rebonsoir,

Merci pour cette réponse rapide !

Je pense que l'arrogance dont fait preuve Zodiac risque de lui couter cher un jour ! A voir !

Pour ce qui est de la qualité, nous savons tous que nous rencontrons des problèmes Qualité en Production, avec les fournisseurs ou en Service Après vente, mais je pense que nous attendons tout d'abord de la part d'un Fabricant comme Zodiac et de ses concessionnaires :
- une réponse professionnelle,
- de la tranparence
- et la mise en place rapide d'une solution,
au lieu de laisser pourrir la situation; d'ailleurs, j'invite le directeur Qualité du groupe Zodiac à nous contacter.

Pour ma part, je travaille chez un équipementier automobile et nous ne badinons pas avec une question posée par le CLIENT qui, ne l'oublions jamais, nous fait vivre ! ! !

D'ailleurs, j'invite tous les propriétaires de Pro 9 MAN à vérifier les éléments que nous avons décrits.

A bientôt.

Jean Claude, propriétaire de BOUBOUNI


boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 21:01 #41620

t'as essayer de silliconer ta nable ????

CDLT

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 21:22 #41621

  • fab_marseille
  • Portrait de fab_marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord boubouni. Mais tu ne dis pas comment tu as corrigé ton problème ? Est il corrigé ? En tout cas, bien d'accord avec toi !

Non Iroise, je touche à rien, surtout pas ! Je suis devant un défaut de fabrication important (tu verrais la fissure, qui fait tout le tour de la nable quand même, de 1 mm à 1.5 mm d'ouverture !).
C'est à Zodiac de prendre en charge tout le boulot, c'est leur responsabilité.
Tout comme ça serait la leur s'il m'était arrivé le moindre pépin en mer...avec ma femme et ma fille de 17 mois !
Il faut y penser à ça aussi, Messieurs les constructeurs, à votre résponsabilité civile...et à votre image.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 21:22 #41622

En fait pour etre clair, j'ai acheté un ZODIAC PRO 9 MAN à plus de 13000 Euros un produit :
* réputé en Etat neuf et en état de navigation à priori,
* bénéficiant d'une Garantie Constructeur , Zodiac en l'occurence, et d'un service de Concessionnaire.

Je rappelle que je suis le Client et j'estime avoir droit à un service que j'ai payé ! ! ! ZODIAC n'est pas exonéré de ce service à ma connaissance ! ! !

A bientôt sur l'eau.

Jean Claude






boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 21:27 #41623

Re salut Fab,
Bon j'ai eu ce type de problème ( avec une autre marque) et je te garantis qu'il faut pas grand chose pour remplir un bateau.
C'est pas non plus en remplissant le pont que tu verras forcement quelques chose car c'est aussi une histoire de pression sur la coque.
pour ma part le 'trou' ressemblé à un cheuveu étalé sur la coque, pour le voir il a fallu se coucher sous le bateau et procéder à contre jour complet avec une lampe afin de voir la micro-micro fissure. Pour ma part j'embarqé environ 150 litres de flotte par 1/2 journée.
Le truc sympa c'est que je peux vous le dire, même plein d'eau ça coule pas !!!
Bon courage dans ta recherche, et surtout ne les lache pas ( c'est qui ton concessionaire?)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 21:40 #41624

Mon concessionnaie je ne le citerai pas ici tant que je n'aurai pas évoqué le sujet de vive voix avec lui.
Pour le reste, il est vraiment efficace et sympa!
Sur ce problème, nous jugerons de son service ! et je vous tiens tous informer de son attitude après entretien avec lui!

A bientôt sur l'eau

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 13 Mar 2005 22:08 #41625

  • Fabmarseille
  • Portrait de Fabmarseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, je pense que les concesionnaires, il ne faut pas trop les incriminer, tant qu'ils font leur boulot, c'est à dire prendre contact avec le SAV et remuer tout ça pour leur client. Je ne citerai pas son nom ici (ceci dit, à Marseille, ils sont 2 à faire Zodiac, alors...::S-))
Pour mon précédent problème (cf. Valiant) le concessionnaire a joué le jeu et a été aussi efficace. Chapeau !
Essai à transformer ce coup ci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 14 Mar 2005 19:37 #41626

  • fab_marseille
  • Portrait de fab_marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'expert Zodiac doit passer voir le bateau.
Délai annoncé : 1 mois.
Si changement du bateau ou de la coque : pas avant aout 2005.::g-
On va faire évoluer tout ça...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 12:24 #41627

bravo zodiac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 13:35 #41628

Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaite d'un Pro9Man, sans fuite ni entree d'eau intempestive...
Je suis surpris de voir combien il est facile de generaliser un probleme particulier en une potentielle baisse globale de la qualite du fabricant! Certes, le desagrement d'un pneu qui prend de l'eau est enorme (vacances gachees et autres) mais a l'origine il y a une transaction commerciale mal remplie. Donc rester professionnel, factuel et sans trop d'emotion aura sans doute beaucoup plus d'effet que de partir sur ::Y- et::X-
M'enfin, comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Bon courage dans vos demarches respectives
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 14:52 #41629

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est normal qu'il y ait plus de rapports de problèmes sur les zodiac car ils vendent plus de bateaux.
Ainsi il ne faut pas généralisé comme le dit très justement pia.
Cependant j'ai moi aussi entendu parler de problèmes d'entrées d'eau sur les pro 9 man chez mon concessionnaire.
Je trouve que récupérer le bateau en aout est scandaleux car il faut 15 jours pour obtenir la livraison d'une autre coque. Ils n'ont qu'à la reprendre un point c'est tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 15:22 #41630

Bj a tous,
je suis très attentif a cette discussion quelque peu flippante , car je touche mon pro 9 man (concessionnaire dans le coin de saint tropez, qui fait les moteurs MARINER ; a ce propos quelqu'un a t il l'experience de ce concessionnaire) dans 4 semaines .
concrètement, le jour de l'essai de livraison, y a t'il un truc pour verifier avant de faire le cheque de solde qu'il ny aura pas de pb a priori de voie d'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 15:44 #41631

  • fab_marseille
  • Portrait de fab_marseille Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous.
Pia, je ne fais pas une généralisation car je commence à être expérimenté dans le domaine.
Voilà un petit résumé de mon année 2004 de plaisance :
-en février 2004 j'achète neuf un Valiant 450.
-En juin 2004, je constate qu'un flotteur fuit et ne tient plus la pression. Le PVC se décolle par endroit ! ::L-On m'annonce un échange standard et une reprise en garantie. Merci le SAV Valiant et encore bravo ! ::r-Malheureusement, chat échaudé craint l'eau froide, je décide de changer de marque et m'oriente vers Zodiac
-en septembre 2004 je commande un PRO 9 MAN neuf. Livraison le 28/11/04. Je fais 10h de navigation.
-je m'aperçois tout de suite que je ramène beaucoup d'eau à chaque sortie, mais ne m'inquiète pas, je pense que c'est normal ...
-mars 2005, je constate une fissure au niveau du vide vite par où l'eau s'infiltre abondamment !

Si ce n'est pas des preuves que la qualité n'est pas au RDV ! Je veux bien accepter que je suis maudit, mais quand même ! ::g-Et je ne vous fais pas état de mes discussions avec le mécano du concessionnaire...lui, il en voit passer des reprises en garantie, bien plus qu'avant semble t il.

Ceci dit, stan69, le PRO 9 est un super bateau, pour ce que j'ai pu le tester, j'en suis content. Je vais donc poursuivre avec Zodiac...si leur SAV est à la hauteur ! ::Y-
Le jour de la livraison, t'as pas grand chose à vérifier...de toute façon tu as la garantie !

Pour l'instant, le bateau part en expertise vendredi...résultat du diagnostic d'ici quelques jours.
Je vous tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 16:31 #41632

Fab, je suis bien d'accord avec eyoyo, une societe de la taille de Zodiac doit etre en mesure d'intervenir tres rapidement et si necessaire de changer la coque en tres peu de temps. L'aide de ton concessionaire sera tres utile!
Good luck
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 21:29 #41633

  • satanas
  • Portrait de satanas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,je crois fab que 2005 ne sera pas pire pour toi que 2004,maintenant est il résonable de hurler au loup avant que les décideurs de la marque est les éléments en main.
je ne crois pas que zodiac va te laisser avec un bateau qui prend l'eau pas non plus mettre 5 mois pour assumer son sav.dans ton malheur il valait mieux que ça arrive maintenant plutot qu'au mois de juin.salutation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 15 Mar 2005 21:46 #41634

  • gwen 83
  • Portrait de gwen 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir a tous je vous lit depuis tout a l'heure et je constate que les semi rigide de maintenant sont des vrai mer... jai posseder trois pb don je viens de vendre le dernier(pb6 200ch) il date de 1987 et jamais de probleme de changement de boudin ni de fuite dans la carene j'en connais un qui doit bien rigoler la haut(paul brot) .enfin tous ca pour vous dire que dans le temps il faisait du costaud, qui oserait claquer un 200ch, 200kg sur un 5.95m et des boudins de 54cm de diametre::M-)::g-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 00:14 #41635

  • BOUBOUNI
  • Portrait de BOUBOUNI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je vous propose à tous ceux qui ont un problème de rentrer d'eau dans la coque :
1 - de s'identifier auprès de mon email professionnel (Nom du propriétaire, date d'achat, millésime, N° de série, concessionnaire, ...) avec le constat si il a été fait chez le concessionnaire,
2 - de contacter Zodiac et son service Qualité pour être sûr qu'il connaisse le problème (je doute qu'il le découvre) et de nous dire quel test il preconise pour savoir si l'embarcation prend l'eau pour lever les doutes; ainsi que les dispositions à prendre pour la reprise en garantie et un délai,
3 - de préparer et étudier les recours possibles (expertise, garantie, procédure, ...) si l'affaire se gâte vraiment.

Il est clair que je souhaite ne pas attendre 6 mois pour changer une coque en sachant que Zodiac a les moyens de résoudre le problème: on parle simplement de fissures dans la coque au nieau du vide-vite.
Zodiac a des assurances en tant que fabricant

A bientôt sur l'eau ! ! !

Jean Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 09:49 #41636

  • XC
  • Portrait de XC Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes d'intervenir sur ce forum (je pense que
ce n'ai pas le rôle des professionnels) mais comme nous sommes directement impliqué sur le sujet, je souhaite apporter quelques réponses aux questions et inquiétudes de certains.

Nous sommes trés soucieux de la qualité de nos bateaux et à la satisfaction de tous nos clients et en aucun cas nous nions nos responsabilités quand elles sont engagées.

Nous avons un SAV compétent qui s'efforce de régler au plus vite tous les dossiers de garantie mais vous devez comprendre qu'il y a des procédures à respecter, la première étant de se rapprocher de son revendeur pour lui faire part du ou des défauts constatés. Si notre concessionnaire estime qu'il s'agit d'un problème de garantie, il le signalera à nos services qui lui donneront la marche à suivre dans les jours qui suivent.

Pour répondre plus directement à fab marseille et Boudouni, nos bateaux
ne sont pas fabriqués en Europe de l'Est mais en France (33) et il n'y a aucun problème de fabrication sur le Pro 9 man. Mon collaborateur n'a pas eu d'arrogance vis à vis de vous mais vous à juste indiqué la démarche à suivre et vous assurer que votre problème sera bien pris en compte.
Boudouni, je suis surpris que vous ne vous soyez pas rapproché de notre revendeur le plus proche de votre lieu de Vacances (ou contacté votre revendeur pour qu'il vous oriente vers lui) Votre problème aurait été solutionné trés rapidement.
Comme indiqué par un internaute, trés souvent les problèmes d'entrée d'eau sur un semi rigide sont liés à un défaut d'étanchéïté du nable ou des vide vites et sont solutionnés trés rapidement (moins d'une heure)

Soucieux de la confiance que vous nous avez témoignez, je vous invite
à contacter au plus vite votre revendeur Zodiac et à me tenir informé de l'évolution de votre garantie (via mon mail)

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 10:55 #41637

Même si ce n'est pas dans vos habitude, il est interessant, pour nous, de savoir, qu'au moins, vous nous lisez ::d-



@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac PRO 9 MAN et eau dans la coque 16 Mar 2005 10:57 #41638

... avec un s à 'habitude', même s'il n'est pas trés bon d'en avoir trop ::e-



@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner