• Page :
  • 1

SUJET :

hésitation 18 Fév 2005 11:28 #39846

  • laura
  • Portrait de laura Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour
je désire acquerir un pneumatique mais j'hésite entre deux marques : zodiac ou bombar que mes conseillez vous? ou si vous avez d'autres propositions tout est bien venu ! merci!
j'ignore encore si ça sera a fond souple ou semi -rigide pour naviguer en méditerranée, ballades, peche....camping sauvage
en fait besoin de conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 11:42 #39847

Je crois que Zodiac et Bombard c'est blanc bonnet et bonnet blanc, d'ailleurs les 2 marques appartiennent au même groupe non?
pour le reste il faut bien définir ce que tu veux faire avec, quelle longueur, combien de CV, tes possibilités de budget, de stockage etc, etc...
Je pense qu'aujourd'hui toutes les marques sont à peu près équivalentes,regarde bien sur le forum, c'est comme pour les voitures, les amoureux de renault n'achèteront pas une citroen et vice versa.
Fais le tour des salons et des magains et craque pour ce qui t'attire le plus aujourd'hui,sachant que bien vite, comme nous tous, tu prendras plus gros, plus beau, plus puissant.
C'est ça la passion.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 11:45 #39848

Affirmatif

Un critère important... c'est surtout le budget, cela permet de cibler un peu plus facilement...

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 11:46 #39849

  • taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr tout le monde te diras qu'il a le plus beau le moins cher le plus rapide de tout façon il ne faut jamais sous motoriser un semi rigide est plus confortable et le plus inportant est le budget il faut qu'il te plaise c'est important etc etc ou en mediterrenee ??? ::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 11:55 #39850

Salut, Bombard et Zodiac même groupe d'accord, mais les bateaux sont différents pour la plupart des modèles, et un atout les semi-rigides zodiac ont les flotteurs amovibles sauf sur le cherookee,pour le reste c'est une question de budget et de combien de personnes à bord, et voir aussi avec quel véhicule on va tracter l'ensemble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 12:02 #39851

Salut... et bienvenu ::r-

Plein d'infos la:

www.pneumag.com/index.php?d=4&p=dossier_pratique_trans

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 12:17 #39852

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne suis pas sûr que les boudins amovilbles soient toujours un atout: j'ai un ami qui a un Proman 7, dont la partie des boudins que l'on enfile sur la coque s'est un peu 'déformée' vers l'arrière... Moralité, de l'eau passait en quantité importante entre la carène et le boudin, et remplissait le bateau dès que la vitesse augmentait. Il a dû tout coller !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 12:39 #39853

Salut Laura et bienvenue ! Bonne initiative que tu as là !

Pour t'aider dans ton choix tu peux pour commencer définir ton programme. C'est le plus important ! A savoir :
1 la mise en oeuvre : Je veux le transporter démonté pour les vacances dans le coffre ou la caravane, ou gonflé sur sa remorque ???
2 Combien de personnes je vais avoir à bord ?
3 Je veux juste le prendre pour la balade quand il fait beau ou je veux pouvoir affronter des climats plus hostiles ?
4 Je recherche du confort avec des options (bain de soleil etc )ou un pneu le plus simple possible pour transporter juste la famille et la glacière ?!
5 Je veux y mettre pas cher pour essayer ou je veux casser la tire-lire pour ne pas être déçu ?!

Décris-nous comment tu vois l'utilisation de ton futur bateau que nous puissions t'aiguiller !

Cordialement

Sylv1-69


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 17:18 #39854

Laura, je suis dans la même situation que toi, j'hesite.
Lecherokee me plait, le medline aussi, voire le bombard.mais c'est surtout le budjet disponnible . Le transport et le remisage comptent aussi. Alors je te soutiens dans ta recherche.
Moi c'est por la pêvche et les ballades hors des sentiers battus,alors un peu de place et de confort.
Pour le reste étant novice,je me fie aux conseils des anciens

amicalement

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 17:31 #39855

^bonsoir laura
Si je m'écoutais, je choisirais toujours UN ANCIEN MOD7LE comme
les MK 4 et MK 5 de ZODIACK hélas vendu uniquement sur commande se sont des bateaux INDESTRUCTIBLES recherchés par tout les plongeurs et autres mordus du pneu, pourtant INTROUVABLES ou alors bon pour le feu.
Idem pour les commandos 4/5 et 6 de bombard ou les SILLINGER TRS UM 570 et 630, introuvables également ce sont des bateaux hors pairs passe partout etc... que du bonheur
Enfin c'est toi qui voit mais demande de la doc et tu verras
A+ et bon courage car il y a le choix reste à avoir le budjet
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 18 Fév 2005 17:58 #39856

Salut,pour Granseb je pense que pour le pro 7 man 'il fallait faire jouer la garantie, pour un boudin qui se déforme,Zodiac garantie ses flotteurs 5 ans.
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 24 Fév 2005 18:49 #39857

  • tchiki
  • Portrait de tchiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention
Effectivement, zodiac et bombard font partis du même groupe
toutefois des différences existent : la densité de la peau est environ 3 fois plus importante chez zodiac (mesure en décitex)
de plus, les carènes sont différentes
et effectivement, les flotteurs sont ammovibles dans la plupart des modèles chez zodiac ce qui constitue à mon sens un avantage car tu peux changer le flotteur sous garantie ou en achat pur si tu veux retrouver un bateau neuf
Maintenant, l ebombard est légèrement moins cher mais se revend à terme légèrement moins cher également
Fait donc ton choix !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 25 Fév 2005 08:35 #39858

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La densité de la peau chez Zod est 3 x plus importante que chez Bombard???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 25 Fév 2005 21:07 #39859

c'est pas les mêmes tissus bombard et zodiac???
strongan duotex 1100 decitex?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hésitation 25 Fév 2005 22:32 #39860

c'est vrai que choisir le bon modèle, la bonne marque en fonction de ses besoins et de son budjet c'est essentiel, mais de mon point de vue ce n'est pas suffisant, il faut trouver le bon concessionnaire et çà aussi c'est essentiel ; pas de mauvaise surprise, il vous bichonnera votre bateau,vous aidera à démarrer en prenant le temps nécessaire, il assurera un service après vente nickel; son téléphone répond...bref si les marques se valent plus ou moins, alors choisissez d'abord le concessionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner