• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Feux de nav 10 Fév 2005 19:14 #38353

Je n'ai qu'un mot SUPER PEPE !!!::K+)::K+)::K+)::K+)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 10 Fév 2005 22:16 #38354

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la source d'info pour lque j'ai sous la main (le vagnon est dans le bateau et le bateau a 100bornes d'ici) c'est le catalogue AD edition 2004
a la page des feux quelques petit schemas simples precisent la reglementation
et désolé le petit bateau a moteur - de 5m et sans précision de vitesse ne porte qu'un feu blanc 360°
et sans pub (se fou...de moi ad suis qu'un vague client parmis des milliers)
ça m'étonnerai quand meme qu'ils se gourrent a ce point parce que les reclam ça doit leur tomber sur le coin de la gu... plus souvent qu'a leur tour
alors les pro du code expliquez donc pourquoi ils auraient tort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 10 Fév 2005 22:25 #38355

C'est vrai mais ils ont simplement omis de le préciser et la référence en matière n'est pas le guide AD qui est un document promtionnel mais bien le code Vagnon (source officielle)

A+
Paul

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 10 Fév 2005 23:31 #38356

Leur boulot, c'est de vendre de l'accastillage...certe, il y a des pages d'aide à la conaissance de la réglementation, dans leurs catalogues, mais en aucun cas, ce sont des références en la matière...
Et si tu leur expliques qu'il ont raconté des conneries, ils vont gentiment de renvoyer vers le bateau-école ou le bureau des aff-mar le plus proche...

Chacun son métier !

A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 10 Fév 2005 23:51 #38357

Salut ,et si Sonia ne sort pas la nuit, pas de feu ou de feux !::d-:G+-):r:+):v:+)::O+)

Philippe 67 (citoyen du monde)
Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 11 Fév 2005 00:37 #38358

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feux mais je vient juste de passer mon permis et ont nous à apris - 5m feux blanc 360° (ont nous à pas parler de vitesse minimum) de plus j'ai resortie mes cours s'est bien ça???
que penser???les anciens ont surment raisons???ou bien cela à changer depuis???ou les cours ne sont pas forcement complet???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 11 Fév 2005 10:15 #38359

Pour trouver la règle officielle il faut se reporter au seul 'REGLEMENT INTERNATIONAL POUR PREVENIR LES ABORDAGES EN MER'

(les brochures publicitiares ne sont pas une référence et malheureusement il est arrivé de relever des erreurs dans le code Vagnon, aussi sérieux qu'il soit)

Donc pour info ou rappel, voici ce que dit le règlement international (qui normalement devrait être la base lors du passage du permis)

Règle 20 b) Les règles concernant les feux doivent être observées du coucher au lever du soleil.

Règle 23 d-ii) Un navire à propulsion mécanique de longueur inférieure à 7 mètres et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 7 noeuds peut, au lieu des feux prescrits au paragraphe a) de la présente règle, montrer un feu blanc visible sur tout l?horizon; il doit, si possible, montrer en outre des feux de côté.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 11 Fév 2005 13:38 #38360

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de relire le Vagnon (règle n° 23 également) où seul le '- de 7m / - de 7nds' est évoqué.
Rien sur les - de 5m, mais j'ai effectivement souvenir d'avoir entendu parler de cela quand j'ai passé le permis (il y a 3 ans) mais plus comme une 'tolérance' que comme une règle de navigation officielle.

Bref, pour ceux qui naviguent de nuit à plus de 7 nds, yapluka s'équiper pour ne courrir aucun risque !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 11 Fév 2005 22:01 #38361

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ma part la prudence en mer et surtout la nuit s'impose donc je m'equiperai.
merci pour ce site et le forum car on en apprend beaucoup et ca fait avancer le chimblic pour les novices comme moi et peut etre sonia meme si ont n'a notre permit on a encore beaucoup a aprendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de nav 11 Fév 2005 23:48 #38362

  • millesabords
  • Portrait de millesabords Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quoi qu'il en soit et de toutes les façons de voir, il est clair que c'est beaucoup plus sage de s'équiper des trois feux et ce peu importe la vitesse, la taille, la forme où encore la teinte initiale du bateau.Toutes personnes un peu sensées fera l'effort de l'investissement ridicule afin d'être correctement vu au ras de l'eau.Je dirais même que plus l'embarcation est petite plus il y a intérêt à procéder de la sorte.Ceux qui feraient différement pourraient se retrouver vite assimilés aux automobilistes sans phares par temps de pluie, voir sans anti-crash dans le brouillard,(être vu est aussi important que de voir soit même).Je ne pense pas qu'il faille écrire 214 textes d'avis tous différent où presque, en essayant à tous prix d'avoir raison.....en tous cas plus que l'autre...en se retranchant derrière quelque litérature que se soit.
Ce n'était qu'un avis, à vous de juger et de faire ce qui vous semble'intélligent'.
Amicalement.


jp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner