• Page :
  • 1

SUJET :

A l'aide : quel modèle de pneu pour annexe? 15 Jan 2005 07:17 #35759

  • jean
  • Portrait de jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai de besoin de vos remarques, avis et conseils.

Je dois remplacer un vieux MK2GR de 1984 qui fuit de partout et qui me sert en général pour aller de la plage au corps mort, mais parfois aussi pour faire une petite balade. Je suis en général assez chargé avec des casiers, fillets, amis, etc.. donc j ai besoin d'un peu de place à bord et d'un palncher rigide.

L'avantage du MK2 était la place à bord, mais son défaut : son poids excessif en particulier lorsqu'il est chargé et qu'il faut le remonter sur la plage, parfois seul.

Un revendeur me propose de remplacer le MK2 par un Zoom 310 ou 340.

Est ce que vous connaissez ce bateau? Quelle est votre expérience? Quelle difference avec un Classic MK1 ou MK2?
Avez vous une autre recommendation?
Merci ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide : quel modèle de pneu pour annexe? 15 Jan 2005 11:40 #35760

La différence se fait essentiellement avec le moteur que tu vas mettre dessus àmon avis:
zoom 3m 40 = 15 CV maxi / 5 personnes /poids de 49kg!
zoom 3m 10 = 10 CV maxi / 4 personnes / poids de 38kg plancher contreplaqué et 29 kg pour le plancher gonflable
mark 1 classic (que j'ai::A-)... 3m50, tu peux y mettre un 20 CV et 5 personnes la charge maxi est de 590 kg pour un plancher...
Je pense qu'au niveau de la place à bord il le 3m40 et le classic sont équivalents (leger avantage pour le classic mark1), niveau qualité c'est la meme chose pour le tissus, mais avec le classic t'as l'avantage de posséder 4 poignées de portage ( 2 a l'avant et 2 a l'arriere) ce qui facilite sont transport sur la playa... et puis pour les balades un 20 CV c'est suffisant
ciao


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide : quel modèle de pneu pour annexe? 16 Jan 2005 00:53 #35761

Salut et merci pour ta réponse. J'ai oublié de signaler que j'ai un 9.9 pour le MK2 (un copain m'avait vendu le tout, mais le bateau était en pas très bon état. Le moteur après une bonne révision sur la pissette était nikel bien que pas moderne)

Je pense que je vais peut etre essayer la piste de MK1, bien que plus lourd. J'ai plus confiance dans le tableau arriere du MK1 (en bois il me semble) que des Zoom pour mettre des roues.
En revanche, que coute un MK1 d'occasion.

Merci et à bientôt,

Jan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide : quel modèle de pneu pour annexe? 16 Jan 2005 11:51 #35762

Moi je l'ai acheté neuf à 2400?
Mais d'occaz tu peux en avoir pour un prix cassé (sans le moteur:1000? environ)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A l'aide : quel modèle de pneu pour annexe? 17 Jan 2005 13:30 #35763

un ami a un 2.7 honda marine de tres bonne qualité, regarde aussi chez eux ils ont des planchers alu

sinon niveau qualité je ne pense pas qu'un zoom soit aussi bon qu'un Mk1

le zoom est purement une annexe alors que le mk1 est un bateau a part entiere

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner