Bonjour,
Le Salon approchant, il faudrait que chacun de nous posions la question à chaque fabricant de pneumatique si leur marque pense fabriquer un bateau de 5 m à 5,50 m insubmersible pouvant naviguer en 4 ème catégorie. Et surtout, s'ils ont l'intention d'utiliser de l'Alu alvéolé à la place du contreplaqué marin dans la coque polyester afin de réduire leur poids et permettre l'utilisation de 50 CH pour un bon rendement.
Vous me direz que je demande la lune. Oui, on a déjà mis le pied dessus, il y fort longtemps.
A titre de rappel, je vous retransmets la réponse qu'a reçu Michel Badet de Zeppelin.
======================================================
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des Zeppelin, j'ai voulu lever le doute et j'ai posé la question par mail au constructeur :
question :
J'aimerais savoir si tous les modèles de la gamme Zeppelin en catégorie de construction C ont un certificat d'insubmersibilité et peuvent donc être dispensés d'un radeau de survie en 4eme catégorie de navigation.
réponse :
Nous ne possédons pas de certificat d'insubmersibilité de gamme.
Certain bateau possède ce certificat suite à une demande spécifique.
Donc en conclusion, les Zeppelin en standard n'ont pas le titre insubmersible.
Comme les autres marques, si l'on veut ce certificat, il faut du sur mesure (Zeppelin peut vous le faire mais certainement pas gratuitement !).
A+
Michel
======================================================
Il serait intéressant de connaître déjà la majoration de prix de Zeppelin, puis, de voir si les autres peuvent faire mieux. Il faut s'y prendre maintenant pour avoir dand 2/3 ans des 5 mètres en 4 ème cat.
A vos actions Messieurs
Salutations
Jean Zellich