• Page :
  • 1

SUJET :

pro 12 man 09 Jan 2005 19:49 #34910

  • laurent
  • Portrait de laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour, j'envisage d'acheter 12 man avec un moteur 4 temps de 90cv.j'aurai voulu savoir si la tenue en mer était bonne et ce que vous en pensé,si vous etes possesseur de ce bateau. merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 09 Jan 2005 20:39 #34911

bonsoir,

suite à l'essaie du zodiac pro 12 avec 80 ch 4t yam cette ete dans la baie de quiberon par mauvais temps creux de 1.50 à 2 m trés bonne tenu
bonne peche , tres sensible que du bonheur et de la sécurité mais pour une famille de 5 pas assez de place
mon choix pour 2000 ? de plus à ete de prendre un pro open 550 avec 115 ch 2 temps injection plus grand et plus polyvalent

bon vent

titof 21



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 09 Jan 2005 22:20 #34912

bonjour laurent, j ai un pro 12 man depuis novembre 2004 mais je ne l ai essayé que 30 mn en fleuve donc je ne peux te donner mes impressions sur le comportement marin.Je me suis fier aux experiences des proprietaires qui n en disaient que du bien, et de toute facon je ne fais pas de secours avec donc je ne lui demande pas de supporter tout type de temps.
je trouve qu il a de la place a bord(3 places assises au moins), pour une ballade, 5 personnes tiennent a bord.Pour la peche je me limite a 3 pecheurs.
Si tu prends un bateau plus gros (pro 550) penses au poids et aussi a ton vehicule tracteur pour que la mise a l eau ne devienne pas une corvée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 11 Jan 2005 22:25 #34913

  • laurent
  • Portrait de laurent Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour vos reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 25 Jan 2005 09:26 #34914

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pense aussi à la largeur du garage avec un open 550. Le 12 man fait 2,20m le 550 2,48m. Rares sont les garages très larges. De plus le 550 n'est pas plus polyvalent au contraire car il est plus difficile à mettre à l'eau car beaucoup plus lourd. Pour un chasseur ca fait la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 25 Jan 2005 10:20 #34915

!!!!!!!! le Pro 12 et le PRO?OPEN 550 aussi facile a mettre a l'eau l'un que l'autre , le seul truc faire attention au véhicule tracteur

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro 12 man 25 Jan 2005 10:39 #34916

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu es un tant soit peu expérimenté et que ton véhicule tracteur est correct, tu peux mettre le PRO OPEN 550 aussi facilement à l'eau que le PRO 12.
Le poids supérieure du PRO OPEN 550 apporte un gros plus en terme de navigation. Hormis le prix bien évidement, il n'y a pas, pour moi, photo entre les 2.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner