• Page :
  • 1

SUJET :

LODESTAR 04 Jan 2005 09:38 #34352

Que pensez vous de la marque Lodestar vue au salon?
Il me sembre que leur prix soit tres competitif.

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 04 Jan 2005 12:46 #34353

Si je me souviens bien je les ai vu au salon, ce serait fabriqué par lomac, ce serait du PVC, les collages ne m'ont vraiment pas emballé. Il n'y a pas que le prix...
Il semberait que lomac fabrique pour plusieurs autre marques?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 04 Jan 2005 16:47 #34354

www.lodestarinflatables.com/

Lien site constructeur à titre d'information ! L'importateur est du côté d'Aubagne...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 04 Jan 2005 21:38 #34355

l'importateur est MARINE LOISIR à St Pierre les Aubagnes.
Et les bateaux sont vraiment sympa!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 06 Jan 2005 21:34 #34356

  • furax
  • Portrait de furax
  • Visiteur
  • Visiteur
le look et la finition m'ont fait craqué pour un 410 sr et je le reçois d'ici quelques jours et je pourrais vous en dire plus.....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 06 Jan 2005 21:47 #34357

... dans ta page perso ! ::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 06 Jan 2005 22:08 #34358

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis allé voir ces bateaux sur le site. Ils n'ont pas l'air mal.

Il n'y a pas de raison que ce ne soient pas de bons bateaux.
Vu le prix, je pense qu'ils doivent être en PVC.

Quant à l'origine, c'est un peu flou: il y a une adresse en Hollande, et on peut voir aussi une carte d'Angleterre.

Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 06 Jan 2005 23:35 #34359

Bonsoir,
La société est hollandaise et diffuse surtout beaucoup d'annexes en Europe du Nord (Hollande et Allemagne notamment). Le tissu est du PVC fabriqué en Allemagne. Une usine toute neuve située en Chine constitue alors les boudins selon un procédé spécifique- soudure bord à bord sans bande d'assemblage extérieure et un tas d'autres astuces- et assemble les annexes ou souples. Pour les SR, les boudins sont par la suite montés sur des coques Lomac en Italie mais il semblerait que rapidement la fabrication des coques et l'assemblage des boudins se fassent directement en chine sous licence Lomac. A terme il devrait être proposé de l'hypalon.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 08 Mar 2005 13:42 #34360

  • minots2000
  • Portrait de minots2000
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Je possède un lodestar 380 avec quilles gonflables sous les boudins et j'en suis ravi. Stable à l'arret (gros boudins plus quilles), bonne tenue en mer, très rapide avec 15 cv 2t. Rapport qualité prix imbattable. Je l'ai acheté à Aubagne (délai de livraison un peu long mais sympa).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 08 Mar 2005 15:45 #34361

Salut,
Effectivement, la société se trouverait en hollande. C'est une société dans laquelle Lomac aurait des billes. Le vendeur, au salon, m'a parlé de Corée du Nord et de projet de sous-traitance en Chine. Toujours est-il que la finition est superbe..... mais est-ce que le reste suit-il ? ? ? La tenue en mer n'est pas par mer de force 2 ou 3, mais 6 et au-dessus. Si quelqu'un possède un modèle en catégorie B, je l'invite à traverser la Manche. C'est le meilleur test pour voir le comportement du bateau.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 08 Mar 2005 17:31 #34362

  • exmachina
  • Portrait de exmachina
  • Visiteur
  • Visiteur
Preuve que lomac n'est pas fabricant, ni pour lui-même, et encore moins pour une autre marque, qu'il utilise aussi du pvc interdit à l'achat par de nombreuses administrations, même marocaines.
La fabrication chinoise n'est pas (encore) régulière et les frais de transport, droits d'entrée etc... font que pour avoir un prix compétitif il faut vraiment y aller bas dans les prix et surtout pas y expédier des matières européennes dont le prix, déjà élevé, vu la qualité, serait en handicap supplémentaire. Ce qui est acceptable pour des annexes trop chères à fabriquer ici, ne l'est plus pour des bateaux de qualité que les chinois viennent nous....acheter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 08 Mar 2005 19:27 #34363

  • amer-mer 83
  • Portrait de amer-mer 83
  • Visiteur
  • Visiteur
exmachina avant de dire n'importe quoi, il faut avoir des preuves.
Lodestar n'appartient pas à Lomac mais rachete certaines coque et y pose ses propres flotteurs. Lomac ne fabrique pas de PVC. Lomac est importateur des tissus Pennel et Flippo pour l'Italies depuis plus de quinze ans par le biais d'une de ces filiales. Il faut savoir que Lomac est un groupe et fabrique de nombreux bateaux : LOMAC, SEA BIRD, ARKOS, MARVEL Italie, Mar Sea, Beluga...
Les semi rigides LOMAC sont entièrement fabriqués en Italie (à côté de Milan). Il y a eu une année où des coques ont été fabriquées en Turquie pour le marché Turc et Russe mais les résultats ne correspondaient pas au cahier des charges et les coques n'ont jamais été distribuées. Et pour finir il n'a jamais été question de fabriquer quoi que se soit en Chine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 08 Mar 2005 20:10 #34364

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Amer-mer bonsoir,

Deux petites questions:
- Les Marvel Italie, puisque fabriqués par Lomac, sont-ils en Hypalon ou en PVC ?
- Seront-ils distribués aussi en France ?

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 09 Mar 2005 14:23 #34365

  • exmachina
  • Portrait de exmachina
  • Visiteur
  • Visiteur
amer-amer, je sais ta passion pour ton travail, je l'ai aussi, mais avec la rigueur en plus.Il ne faut pas la dépasser, la passion, surtout pour d'autres. 'La' vérité et 'une' vérité ne sont pas soeurs. Emporté par ton enthousiasme l'image que tu donnes de Lomac ne correspond pas à la réalité. La publicité c'est de dire je suis, je fais ceci, comme cela, avec cela, à tel prix. Presque tout le reste est tromperie, publicité mensongère et concurrence déloyale vis à vis de firmes sérieuses, des....clients ou lecteurs. Tu as vu, sur Pneuboat, combien se plaignent de la publicité et des revues qui répètent ce que leur disent les...annonceurs!, le publlic évolue, heureusement. FABRIQUER c'est CONSTRUIRE soi-même dans 'son' usine. Quand on 'fait faire', on 'ne fait pas'(ou bien?), et on n'est pas fabricant. Tu vas donc fournir toi la preuve en confirmant qu'ils sont fabricants, qu'ils ne font rien faire à l'extérieur. Sinon je peux donner les adresses des ateliers indépendants, les prix payés, etc... Quant au 'Group'... ne ne suis pas certain que Mimo (Joker-Boat) ne fait pas plus de quantité sans tambour ni trompette et en une seule marque. Asso soigne la qualité, ils sont plus lourds! En Italie les ribs sont vendus au...kilo, tu le sais très bien Faire-faire, cela veut dire multiplier les intermédiaires et leurs bénéfices, les frais de transport. Chaque atelier a son sérieux ou pas, sa solidité financière ou pas, etc..etc...pour rester compétitif il faut donc réduire qualité, durée de main-d'oeuvre. La qualité réelle évite le bois Ukumé et la résine Ortho, confirme qu'ils n'en utilisent pas et pas de rivets. Je peux aussi te dire, par exemple, que Roberto quitte à 16,30 précise etc... C'est, peut-être, mieux que tu ne répondes pas, non? A moins que de dire ...n'importe quoi! Je te contacterai un jour à moins que tu ne m'aies fusillé d'ici là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR EXMACHINA 09 Mar 2005 22:02 #34366

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout d'abord, qui es tu ? Comment peux tu dire que je n'ai pas de rigueur ? En quoi l'image que je donne de Lomac ne correspond pas à la réalité ? Le problème de la sous traitance en Chine a été posée il y a quelques temps et j'ai posé la question au patron de Lomac lorsque j'ai été en Italie. Je en vois pas le problème de la pub. En ce qui concerne la fabrication, demande à Renault pourquoi il sous traite les sièges, les pares brises... et pourquoi une partie des voitures est fabriquée en Espagne avant de revenir en France (idem Mercedes, Volkswagen et autres) ainsi que les Airbus qui sont fabriqués un peu partout en Europe et assemblés à Toulose. La quantité de modèles vendu ne veut rien dire. Il se vend plus de Clio que de Class A. Le volume ne détermine pas la qualité.
Qui est Roberto ?? Pourquoi ne devrai je pas répondre ? Lorsque je la ramène c'est que je suis sure de ce que je dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 10 Mar 2005 22:58 #34367

Roberto ,Roberto, il y en a un chez BSC Colzani, serait-ce le même ?
Mais il y a autant de Roberto en Italie, que de Robert chez nous .....

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 11 Mar 2005 10:57 #34368

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Au dela de votre bagarre, cela nous permet de découvrir ce que les constructeurs sont capables de faire pour multiplier leurs ventes et brouiller les pistes, SEA BIRD, ARKOS, MARVEL, Mar Sea, Beluga, lodestar et demain pourquoi pas markos seavel seakos seamar arvel birdkos.
J'en passe et des moins bonnes, merci en tout cas de nous avoir éclairé, qu'en est il de la garantie de l'après vente du service avec des 'marques' aussi éphémères?
Pour revenir à laquestion de pascal 76, attends un peu, ceux qui ont déja acheté vont te faire bénéficier de leur expérience, à moins que tu ne te lances toi aussi, cela peut rendre service à d'autres. En ce qui me concerne je les ai découvert hier à la ciotat, ils sont jolis...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LODESTAR 11 Mar 2005 11:36 #34369

  • nc
  • Portrait de nc
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Multitude de marques:
Zodiac fabrique maintenant pour Yamaha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner