• Page :
  • 1

SUJET :

Une autre relique 23 Déc 2004 14:54 #33866

  • sevy
  • Portrait de sevy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Après le moteur ::b-, j'ai acquis un 'vieux zodiac' Type M997 (XDC 29507 - M82F). Celui ci est poreux et se dégonfle en 48 heures, avec un liquide d'étanchéité et peut être une peinture peut-il retrouver une seconde vie ::K+).

De quelle année est ce pneumatique, et où puis je trouver de la doc.


Merci encore

Max
Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 26 Déc 2004 22:02 #33867

pour l'annee il semble qu'il soit de fevrier 1982,pour sa porosite,je n'ai pas ete confronte a ce probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 08:37 #33868

  • blazer22
  • Portrait de blazer22
  • Visiteur
  • Visiteur
salut. sur un 4m20 j'ai tenté il y a plusieurs année de suprimer les porositée mais aprés avoir dépensé 300 euros je l'ai mis a la poubelle car c'est surtout la colle qui se dégrade et qui laisse paser l'air aux jointures! c'étais mon premier pneux et ça m'en a dégouté pour plusieurs annéee!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 08:37 #33869

  • blazer22
  • Portrait de blazer22
  • Visiteur
  • Visiteur
salut. sur un 4m20 j'ai tenté il y a plusieurs année de suprimer les porositée mais aprés avoir dépensé 300 euros je l'ai mis a la poubelle car c'est surtout la colle qui se dégrade et qui laisse paser l'air aux jointures! c'étais mon premier pneux et ça m'en a dégouté pour plusieurs annéee!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 17:36 #33870

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A la fin de ma page perso, il y a aussi un Zodiac MKII de 1982. Il est nickel-chrôme.
Et ne perd pas un gramme d'air - tout juste un petit complément à faire tous les mois.

Pour ce qui est de la porosité, il faut chercher le problème ailleurs mais pas sur son âge.



Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 18:04 #33871

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Il me vient une autre question.
Je n'ose pas la poser car le sujet a déjà été largement abordé et je vais encore me faire assassiner.
Ton bateau est-il en PVC ou en hypalon? En 1982, j'avais un pneu en PVC (le Marianto I - voir page perso) qui a fini lui aussi à la poubelle (pas celui avec la carêne Paul Brot) les soudures ne tenaient pas.

Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 21:27 #33872

a jean-paul-2b.

'Ton bateau est-il en PVC ou en hypalon?'

J'ai un Zodiac mk2 futura gt de 1990 c'est du pvc ou de l'hypalon ?
J'aimerais bien une confirmation sur le tissu!
J'ai lu sur site de ZODIAC que après 1987 celà serait de l'hypalon, celà se reconnait également aux jonctions des tissus?
Je viens d'installer un diaporama (sur site Evin46) ou l'on apperçoit sur la 14ème et 18ème diapo les abouts de tissus! Moi je pense a Hypalon!
Vos réponses sont les bienvenues!

evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 21:38 #33873

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Les peaux en PVC ont commencé à faire leur apparition au début des années 80. La preuve en est le mien, en PVC, acheté en 1982.

C'est à cette période que certaines marques, Zodiac et Bombard en autres, ont abandonné l'hypalon.
Beaucoup moins cher et collage par thermobandage à chaud.Et surtout beaucoup moins de main d'oeuvre, le collage de l'hypalon se faisant à la main.

Je vais aller voir ta page perso. Je te dirai, si on voit bien les collages, de quelle matière est fait ton bateau. Mais d'après son âge 1990 c'est du PVC.


Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 27 Déc 2004 21:46 #33874

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est du PVC.

Pour le PVC, pour la partie visible de dessus, les deux côtés sont bout à bout et collés par une bande par dessus.

Pour l'hypalon, les deux côtés sont l'un sur l'autre et sont ainsi collés ensemble.

Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une autre relique 28 Déc 2004 11:43 #33875

a jean-paul-2b.
Du pvc d'accord c bon!
Affaires de connaisseurs:
Sur la page ZODIAC,
www.zodiac.fr/FR/services/reparation.htmURL
Tissu Strongan c'est quoi?
Pour mon MK2 pour maintenir un davier je veux acheter du tissu, que faut il que je demande?


evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner