• Page :
  • 1

SUJET :

collage 12 Nov 2002 20:54 #3219

  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
urgent!!!!!!
tout d'abord merci pour le coup de la javel sur le néoprene ça marche tres bien

une autre question
puis je utiliser de la colle bicomposant pvc de marque zodiac pour coller une piece sur mon bateau ( il est en néoprene hypalon )

merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage 12 Nov 2002 22:07 #3220

Quelle genre de pièce??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage 13 Nov 2002 15:02 #3221

  • JLD5552
  • Portrait de JLD5552 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Re bonjour,

Je serais moins affirmatif que pour la Javel! Pas terrible le collage PVC sur Néo / Hypalon!
Les tissus PVC / Plastomer ( Dynalon, Strongan, et autres...) sont ( pour simplifier des plastiques ) et les diluants ( MEC ) et colles PVC diluent en surfaces ces tissus ( ce qui évite le poncage comme pour les néo ) et d'une certaine façon ' soudent' en surface ce ' plastique' ramolli!!! ( Je simplifie vraiment!! ).
Alors, je te conseille plutôt une colle néo, mais,...si il n'y à vraiment rien en stock!!...que tu es sur une île déserte, que les cannibales sont vraiment à deux doigts de te croquer!!! que ta vie en dépend...Le feu quoi !!! ...et que la pièce à poser est hors d'eau dans une zone pas trop sollicitée...enfin,si! si! si!...
Alors, tu émerises ton tissus sur chacune des faces destinées à recevoir la colle ( comme pour un collage néo ) puis 1ere couche à laisser sêcher, puis une seconde et enfin application!!...Mais, on est bien d'accord, c'est du bricolage!Mais ça peut tenir qq temps!
Bon courage!

( Attention à la température et à l'hygrométrie des locaux les colles PVC y sont très sensibles )




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner