• Page :
  • 1

SUJET :

Aide à novice en recherche d'infos 08 Nov 2002 14:40 #3146

  • Tartine
  • Portrait de Tartine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à toutes et à tous,

Je fréquente depuis peu le site dont la convivialité m'a séduit.
J'en appelle à vos expériences(je ne semble pas etre le seul), en effet j'envisage l'acquisition d'un pneu (semi rigide ou pas) pour un couple avec deux enfants et 2 chiens qui nous suivent partout.
C'est maintenant que cela se complique... QUE CHOISIR
Compte tenu de mon budget les choix me semblent limités.
En SR j'ai retenu le Valiant 450,YAM 430R,Bombard WB420,Zodiac Cheerokee et enfin le Narwhall H450.
Si mon budget diminuait encore, le Bombard C4,Quick silver 430shd ou Yam 430S.
Je sais vous aller me demander l'utilisation.Ballade en famille dans le golfe du Morbihan,sur les cotes Vendéennes et en eau douce sur la seine , compte tenu du nombre de personnes (chiens compris) un modéle assez dépouillé me semble necessaire.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide à novice en recherche d'infos 08 Nov 2002 15:39 #3147

salut,

bienvenue à toi. Si je ne me trompe pas, les YAM ne se font plus, ce sont maintenant des CAPELLI, ce sont exactement les memes mais coté prix, je ne sais pas. Pour le cherokee, il est bien pour des lacs ou des mers très calmes (Le Golfe peut parfois bouger dans les courants qui ne manquent pas). Sa carène est très faible donc si tu tiens à ce que ta femme et tes enfants reviennent à bord, je te conseille une carène plus en V.

Bonne recherche

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide à novice en recherche d'infos 08 Nov 2002 15:57 #3148

  • TARTINE
  • Portrait de TARTINE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Laurent pour les infos,par contre sur les 2 chiens,il y a 1 terre neuve ( au cas ou hIhi...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide à novice en recherche d'infos 10 Nov 2002 23:32 #3149

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Que dis-tu Laurent ? Les Cherokee pour les lacs ? Je navigue quand même dans les mêmes mers et avons même navigué ensemble dans le golf. Il est vrai que le Bombard, avec sa quille profonde est plus stable en mer formé, mais le Cherokee navigue très bien aussi (en dansant un peu plus sur les eaux). L'avantage du Cherokee est qu'il fait 180 kg et de ce fait, avec un 50 CH, on va un peu plus vite. Il est certain qu'il faut un moteur à trim electrique et 2 sac de sable à l'avant si l'on navigue seul.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide à novice en recherche d'infos 11 Nov 2002 10:01 #3150

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent,

Les Yam se font toujours pour les plus petits modèles, enfin il me semble.
Pour le cherokee c'est vrai que la carene n'est pas en V profond mais il se debrouille quand meme assez bien, idem que le mien.
De plus ces bateaux ne prennent pas l'eau ;-))

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner