• Page :
  • 1

SUJET :

Eau dans la cale 09 Déc 2004 20:30 #32451

  • pascal33
  • Portrait de pascal33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens d'acquérir un Valiant 520T dont je suis très satisfait sauf qu'après chaque sortie je dois vider plusieurs litres d'eau grâce à la pompe vide-cale électrique. Hier, après une nave de 2h, j'ai dû vider l'équivalent de 2 bons sceaux. Je ne vois pas par où cette eau peut rentrer sachant que la mer était calme et qu'aucune vague n'a pu remplir le coffre avant. Je pense plutôt à un pb d'étanchéité au niveau de l'écrou situé sous le moteur ?
Merci de vos réponses. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 09 Déc 2004 21:11 #32452

Suggestion qui n'a peut-être rien à voir ; faire attention lorsque tu es en navigation rapide et que tu coupes les gaz brutalement à ce que l'eau n'entre pas par l'arrière et envahisse le coffre qui contient la pompe électrique.
Salut

SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 09 Déc 2004 21:38 #32453

Salut! Moi j'ai eu un prob similaire avec un dur(cap camarat).Et en fait ce n'était pas grave du tout, il a suffit de resserer les écrous de maintien de l'anneau de treuillage à l'étrave.Une vingtaine de litres, c'est à peu près ce que je devais vider aussi.Vois toujours cela, on ne sait jamais.
Cordialement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 10 Déc 2004 08:38 #32454

Salut Pascal 33.
J'espère que bientôt, tu navigueras avec nous, histoire de mettre un peu de vin dans ton eau...::S-)::V-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 10 Déc 2004 08:40 #32455

...ah, j'oubliais, si tu as un bouchon de vidange en bas de ta coque à l'arrière, regarde le joint.
Si ton bateau se remplit à l'arrêt, c'est probablement ça.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 10 Déc 2004 08:58 #32456

  • nono17
  • Portrait de nono17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon 5,20 valiant avec 50 cv, j'ai eu la même sensation, j'avais tendance à trop vite réduire les gaz et le bateau se remplissait (légèrement) par l'arrière.
j'ai vérifié les joints, ils sont OK et depuis que je suis plus souple sur la manette des gaz, le pb est résolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 10 Déc 2004 10:08 #32457

Salut Pascal, je suis du même avis que les autres à savoir :

_ Resserrer le bouchon de vidange en laiton

_ Pas de coupure des gaz trop brutale

_ Sillicone le soufflet noir permettant le passage des câbles à travers le coffre arrière. ( Produit marin )

Depuis que j'ai effectué toutes ces petites bricoles je n'ai pas mis en route la pompe de cale, l'eau ne rentre plus.

Tchao, Arno



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Eau dans la cale 10 Déc 2004 21:45 #32458

  • pascal33
  • Portrait de pascal33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour vos réponses très précises. Je vais effectuer ces vérifications dès demain pour pouvoir passer les prochaines nav plus rassuré !
Merci pour les invitations à naviguer en Gironde, je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner