• Page :
  • 1

SUJET :

EH ! L'as!!!!! 13 Jui 2026 16:57 #704809

Eh oui, hélas chers amis!
J'ai vanté depuis de nombreuses années le port de La Escala: contrairement à tous les ports de Catalogne où les tarifs des cales sont sortis de cerveaux réformés ( et incurables )  (Ampuria:  160 €; Rosas: 65 € les deux mouvements (sans parking).... La Escala était gratuite, y compris l'eau douce.......et le parking attelages..........
<<<< OUBLIE-MOI,
Ô MON AMOUR..........>>>>
Cela semble rester dans des limites raisonnables (catalanes, # 25 € ) MAIS gratuit est DCD.
Bonnes vêpres.....
Il semblerait qu'il faille s'attendre à # 24,64 € en haute saison à 8,68 en basse. probablement avec eau; mais le parc......? 14 € ?Je tâche de tout savoir!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EH ! L'as!!!!! 13 Jui 2026 17:50 #704810

Tout est trop cher quand on paie, mais rien n'est gratuit parce que tout a un coût.
Il y a donc toujours quelqu'un qui paie, que ce soit à travers les impôts des habitants de la commune, du département ou de la région, ou tout simplement la contribution de l'utilisateur.
Pourquoi pas, J'apporte bien mon obole pour le financement du métro!
Ceci écrit, je suis bien content d'avoir près de chez moi une cale de mise à l'eau et un grand lieu de stationnement qui donnent à mon bateau un accès libre et apparemment gratuit 24heures sur 24 tous les jours de la semaine, dimanches et fériés compris. Mais je paie des impôts...
Nota bene: AH, les radins! même pas foutus de mettre de l'eau douce à disposition. 

EH ! L'as!!!!! Hier 17:33 #704813

Nous avons des routes, donc/mais nous payons des impôts: JUSTE!
Le même style de raisonnement (loi) prévoit l'accès libre et gratuit à la mer, aux fleuves, lacs et rivières, à tous les sujets du Royaume etc......
Jamais abrogé depuis François 1 er!
En España, però no lo sé 
Aningoul 99 TN

EH ! L'as!!!!! Hier 21:33 #704814

Eh bien alors! Qu'attends-tu donc pour faire appliquer cette loi dont tu es le seul à te souvenir. Moi qui n'ai pas connu François premier, je ne m'en souviens pas et je ne l'ai pas trouvée sur "Légifrance".
Peut-être qu'avec l'assistance de don Quirotte et aidés de Sancho Pansa, vous réussirez à faire entendre raison au garde des seaux (pleins de mensonges) et vous deviendriez alors les demi-dieux de toutes les cales de France et de Navarre.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner