Bon, alors Aningoul, je t'explique...mais c'est pour la dernière fois !!
Les Mark1, 2 et 3, les Bombard C3, C4 et les Laros Pirelli plus personne n'en veut, point barre !! Les Evinrude 35cv 2 temps à carbu c'est pareil ! tout cela date de 50 ans, et c'est terminé !
...et c'est de la daube !
Pour quelles raisons ? Le marché a beaucoup évolué, les gens consomment de façons différentes, c'est à la fois simple et compliqué à admettre...mais c'est comme ça...
Comme déjà dit, ils préfèrent louer de temps en temps un bateau plutot que d'en acheter un plus modeste ( avec tous les soucis que ça pose )
La course à l'armement et vers le gigantisme pour les bateaux ? Oui, mais d'un autre coté je ne connais plus personne qui voudrait naviguer avec plaisir sur un Mark2 avec un 25cv 2t en barre franche, c'est terminé !!
Pour ma part : je ne garde que deux " petits " semi rigides de 4,30m Capelli et Lomac avec des 30 cv 4 temps, ça marche bien, je n'arrive à les louer à la journée qu'à des jeunes français essorés financièrement par le pouvoir en place...des français qui n'ont pas les moyens de louer un semaine ou plus un semi rigide de 7m ou plus long encore !
Les moteurs 2 temps à carbus sont totalement dépassés depuis longtemps ( je ne parle meme pas des Evinrude Johnson Mercury Mariner Selva des années 70 / 75 !! )...certains ports les interdisent depuis quelques temps !
Tu te demandes ou sont passées toutes ces daubes ?...à la casse !! à leur place !
Plus personne ne fabrique ces bijoux ? Non et tant mieux !!
Pour te rassurer un peu : tu peux trouver des petits bateaux gonflables de 3,80m à 4,20m pas trop chers : j'ai pris des Kolibri et des Takacat 4,20m catamarans c'est pas mal avec des moteurs 4 temps évidemment !
....et des chinoiseries pas chères du tout également...
Enfin, par pitié ne nous parles plus de bagnoles du type Lada Niva ou de motos Jawa 2 temps...à la casse tout ça !
tout ce matériel a 50 ans ou plus, terminé j'ai dit !