• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau pour mon programme ? 04 Jan 2026 10:26 #703745

Bonjour à tous et meilleurs vœux,  j'ai déjà eu pas mal de bateaux,  du souple (mark3, c4), du semi rigide ( pro12, lomac 520 ok), de la coque dure (pro200, quicksilver pilothouse) etc.
je cherche à nouveau un semi rigide entre 5m et 5.50 avec 70 à 90 cv. L'idéal serait l'aménagement suivant:
un avant transformable en bain de soleil devant avec des coffres  une console et juste un bolter derrière pour moi.
En gros, devant du confort pour madame ( type lomac 510in) et derrière de l'epuré pour moi et la chasse sous marine.
À vos idées  merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel bateau pour mon programme ? 04 Jan 2026 12:21 #703746

Tu as nommé l'idéal: Lomac 500 (en fait, Bélouga 16- 4,89m  baptisé Lomac pour moi par le constructeur plus 70 CV 16 sous-Papes (  ) Yamaha. Il passe la mer au moins aussi bien que mon précédent ( Lomac 565) et pèse 250 kgs de moins - avec 2 batteries: # 400 kgs
Aningoul 99 TN

Quel bateau pour mon programme ? 04 Jan 2026 14:26 #703747

Oui je connais le 500 mais le grand coffre de derrière me prend trop de place 

Quel bateau pour mon programme ? 04 Jan 2026 16:53 #703749

Bonsoir 

Grandbartas, je suis d'accord avec Aningoul sur le choix...mais, de là à en trouver un d'occase, tu peux commencer à chercher dès maintenant !! Pour quelles raisons ? parce que la plupart des semi rigides actuels et meme depuis quelques années, sont plus exclusifs : soient orientés confort à l'italienne, soient davantage vers la peche ! 

Je ne connais pas ton budget et c'est dommage car nous pourrions etre plus précis et efficaces pour t'aider !
Steph

Quel bateau pour mon programme ? 04 Jan 2026 16:57 #703750

Regarde malgré tout chez Selva tant pour leurs semi rigides que pour leurs coques open, chez Ranieri également ! 
Steph

Quel bateau pour mon programme ? 05 Jan 2026 12:35 #703753

Il y’a des marques qui vendent des coques totalement aménageables à la carte. C’est à dire que tout ce qui est sur le pont est optionnel et souvent monté par le concessionnaire. 

je ne sais pas si tu veux acheter neufs?

si tu cherches une occasion cherche dans ces marques car les aménagements sont démontables. 

tu vire la banquette arrière et les accessoires qui ne te conviennent pas et tu installe s’il n’y est pas un bolster à ton goût. 

petit détail ne prend pas une coque moussée car aménager un pont dans ce type de coque est très délicat. 

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel bateau pour mon programme ? 05 Jan 2026 14:15 #703756

Bonjour, je suis surpris qu'Artmaniacq n'ait pas proposé un Zodiac Pro Open 550 mais cela correspondra au programme de Grandbartas, il y en a toujours sur LBC meme  si il y a d'anciens modèles, quelques uns sont avec des flotteurs en PVC récents car changés récemment  et d'autres ont des flotteurs en hypalon comme des séries limitées " Raid edition "
Steph

Quel bateau pour mon programme ? 05 Jan 2026 15:40 #703757

Bonjour Manza, 
oui j’y ai pensé… mais si j’écoute bien les désidératas de GrandBartas, je me dis que cela ne lui conviendra pas. 
l’arrière manque cruellement d’espace la circulation y est peu aisée. 
la console est en fait trop volumineuse et n’a pas de siège intégré.
mais bon je me trompe peut être ?

j’ai vu un Adventure Vesta qui semblait  correspondre au cahier des charges. 

: www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3003389466

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3057973170

www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3108930343

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel bateau pour mon programme ? 05 Jan 2026 19:27 #703760

Exact, un Adventure 550 peut etre une solution pour Granbartas...mais il ne donne pas de nouvelles, meme pas de son budget !!

A mon avis, un Adventure est facile à trouver pas cher, car motorisation plus basse qu'un Pro Open 550 à qui il faudra 90 à 100cv pour etre sympa, alors qu'un Aventure pourra se contenter d'un 70cv !. D'un autre coté, un Pro Open avec des boudins récents ou en hypalon sera plus facile à revendre sur le marché de l'occasion !
Steph

Quel bateau pour mon programme ? 05 Jan 2026 19:53 #703761

Je vous lis, effectivement je ne suis pas fermé à un bateau neuf, j'ai contacté odyssée une marque marseillaise en capacité de faire du sur mesure. J'ai vu chez selva des choses qui pourrait correspondre. 
peut-être que je suis un peu trop gourmand, le Bwa 17gt ne coche pas toutes les cases mais il me plaît bien en 60 ou 70 cv. Bref la reflexion continue. Faut dire que niveau place, j'ai eu un pro2000  et là il y avait beaucoup de place mais on peut pas tout avoir. Merci pour vos réponses 

Quel bateau pour mon programme ? 06 Jan 2026 20:47 #703764

C’est dommage tu avais 2 odyssée 5m et 5m50 qui étaient en annoncent la semaine dernière et qui rentraient totalement dans ton programme. 
Concernant ces bateaux fabuleux , c’est fini le patron ne fabrique plus il me semble… Et il a du en fabriquer une 60ene maximum donc très très difficile à trouver en occasion. Mais si tu n’es pas pressé je t’encourage à attendre , ça vaut vraiment le coup. 
Dans le même genre mais un peu en dessous tu as les oversea 16 , qui sont moins rares que les odyssées et sont également de super bateaux 

Quel bateau pour mon programme ? 06 Jan 2026 20:49 #703765

J'ai eu son salarié qui m'a dit qu'il poursuivait la fabrication fonc je vais voir, c'est une piste, j'attends son retour.

Quel bateau pour mon programme ? 07 Jan 2026 09:17 #703766

Perso j éviterai des bateaux que j appellerai "artisanaux"
parfois trop compliqué à revendre par rapport aux grandes marques 
Guy

Quel bateau pour mon programme ? 07 Jan 2026 12:21 #703767

Ça dépend du projet , si c’est pour le garder et avoir un bateau qui correspond exactement à son utilisation puisque sur mesure, ça n’est pas bête. Et puis un odyssée sur lbc ne reste pas plus de 3 jours en ligne. Sa réputation dans le sud de la France pour la chasse sous marine n’est plus à faire. 

Maintenant si c’est un achat pour revendre dans 3 ans, effectivement mieux vaut rester dans les marques génériques. Surtout que sa fabrication prend plus d’un an ! 

Dernière édition: par terry13.

Quel bateau pour mon programme ? 07 Jan 2026 18:32 #703770

J'ai eu son salarié qui m'a dit qu'il poursuivait la fabrication fonc je vais voir, c'est une piste, j'attends son retour.
Oh! non? Tu crois qu'il est parti avec le loup dans les grottes de Rocamadour? 

Quel bateau pour mon programme ? 08 Jan 2026 10:45 #703774

Quel bateau pour mon programme ? 08 Jan 2026 11:21 #703775

Merci pour les propositions concrètes 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner