• Page :
  • 1

SUJET :

Vente de bateaux en cette période un peu particulière... Hier 16:12 #703266

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 920
Bonjour à tous 

Voici quelques news d'automne !! :

Je n'ai pas trop l'habitude de revendre des bateaux en cette période de l'année que je considère comme un peu tardive, meme si il fait encore beau et doux : 23 degrés en Sardaigne cet apm !   D'ailleurs, je tape ce post de la plage !! 

Donc, pour vendes fin Octobre début Novembre, c'est un peu limite et risqué pour la météo encore que...mais ce qui compte, c'est surtout la présence d'acheteurs potentiels et motivés à la fois !   Sur le marché de l'occasion, j'avais sorti  un Sacs 680 Ghost / Yamaha 200 V6 et un Lomac 710 IN / 200 Yamaha V6. Bien placés en tarifs exprès, ils
sont partis hier apm, j'ai baissé un peu les prix, présenté les factures des révisions par des pros, concess Yamaha et c'était réglé en 6 jours à des particuliers italiens sur place..ouf !  Merci aux locaux qui ont bien voulu indiquer mes "jouets" à vendre...

Pour remplacer ces deux bateaux, j'ai choisi, comme toujours d'occasion et pas hors de prix ( ça fait partie des rares avantages d'investir à ce moment de l'année ) : une coque open, c'est un ancien Boston Whaler Outrage 22 donc, 6,80m avec un Suzuki V6 225 3.6 L de 2020 avec 84 heures, bateau entièrement rénové en état collector meme le teck, expertisé et absolument rien à faire dessus. Essayé hier, nickel, mais pas une bete de course 42 Nds à fond pas plus ! à 3 et plein d'essence...j'ai la clientèle qui sait apprécier et respecter ce type de bateau vintage, parfait. Direction hydrau, combiné sondeur GPS 7 pouces, douchette, deux tauds, feux à leds...c'est tout ce qu'il y a de moderne. Ah si : banquette arrière 3 places, bolster, siège avant deux places et bain de soleil avant. Remorque Branderup deux essieux...mais treuil manuel et..antifouling hélas...  je vais mettre une Keelguard, pas de guindeau, dommage on va voir de près...  Ce Boston appartenait à des voisins hollandais retraités au soleil sarde et je connaissais ce bateau depuis 4 ou 5 ans environ.

Pour le deuxième bateau : Ne trouvant pas de semi rigides dans mes prix, j'ai choisi un SR spécial qui se démarque des autres : un Technohull 909 SV avec 2 Mercury V6 225cv 3,4 L. Ensemble de 2020, affichant seulement 63 h !! Equipé d'un bain de soleil à l'avant, flotteur beige renforts gris foncés ( surtout pas noir pour le flotteur avec le soleil !! ) Essayé hier, le comportement marin est redoutable, beaucoup de places assises, bien fourni en électronique, ce Technohull est un superbe compromis comme je cherchais. Evidemment avec 500 cv, on l'a mesuré à 66 Nds à 3 dedans et le plein. Le survol du clapot est quand meme bluffant avec ce SR !! mais pas besoin d'un skipper pour le maitriser pour autant... Il y a une remorque Branderup deux essieux adaptée avec un prix discutable chez un revendeur local, je vais etre obligé de la prendre...,Pas de coffres géants, pour un 9 metres, ça fait un peu drole...suffisants malgré tout. Ce Technohull était une des annexes sportives d'un yacht au mouillage dans le port de Porto Cervo il servait donc pour tracter ski wake et bouée...

Pour le troisième et dernier bateau: j'ai trouvé un Brig Eagle 8 ( 8metres environ ) modèle 2020 avec un Suzuki 350cv V6 210 heures,  acheté à un particulier sarde en très bon état. Pas de remorque hélas, belles finitions, bon comportement, 45 Nds à fond avec le plein et 3 adultes. Pas de défauts particuliers relevés, expertisé avec une Keelguard dès l'origine Flotteurs clairs, sellerie havane très beau look...Pour Carlo, j'ai été plus rapide que toi à me décider pour un Brig !!   Par contre, j'en ai un peu marre d'acheter des remorques qui ne sont pas données dans mon cas : Branderup avec deux essieux mais très bon matériel, bien conçu...mais en Sardaigne, maintenant je préfère sortir les bateaux en les faisant gruter...donc sans abimer les roulements ni les freins, ni rouiller les jantes.! 

Enfin, je vous avais dit il y a quelques semaines que j'avais trouvé un Kardis 780 Thunderbird ( cousin d'un Sacs 780 ) avec un Suzuki 225 V6 avec le flotteur hypalon à changer, ( car grosse rustine trop visible et très moche à la fois ! ) voilà c'est terminé ! : résultat impeccable, travaux effectués à l'usine Joker Boat située près de chez moi à Olbia en hypalon costaud 1670 Décitex, renforts, saisines, couleurs  de mon choix respectées comme sur le devis, la sellerie étant très propre et nettoyée avec des produits et par des pros, le résultat est à la hauteur !...8500 boules quand meme, mais j'avais le devis comme prévu. 

Pour terminer : je vous avais précisé l'an dernier avoir navigué jusqu'à mi Novembre...va t-on battre ce record ? C'est bien parti pour !! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vente de bateaux en cette période un peu particulière... Hier 16:19 #703267

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 920
J'ai recompté sur mes doigts pour le Technohull : 2x 225cv ça donne 450cv...pas 500cv !!   Encore un coup de soleil de plus !!! 
Steph

Vente de bateaux en cette période un peu particulière... Hier 21:42 #703273

J'ai recompté sur mes doigts pour le Technohull : 2x 225cv ça donne 450cv...pas 500cv !!   Encore un coup de soleil de plus !!! 
Bon sang! Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir autant de doigts...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner