Je ne sais pas ce que vous en pensez et ce qu'en pensera en premier lieu le patron de ce site
Pneuboat.com est, comme toute "assemblée" française, strictement laïque, c'est à dire sans aucune orientation religieuse NI anti-religieuse quelle qu'elle soit.
      Il en est de même à Notre Dame de la Garde, à Marseille, où les plaques et les ex-voto de reconnaissance émanent de commandants de navires ayant survécu à la fureur des flots fleurissent en Japonais, en Arabe, en Hindoustani et autres.
      Il en est de même à l'Annunziata,  à Tràpani, où la Vierge, du reste, a en plus un monument À la cale de mise à l'eau.
      J'ai donc pensé que nous, Marins de Pneumatiques, pourrions aussi marquer notre passage sur des flots parfois "limite" en déposant un signe, cadre, modèle réduit, ou autre en ce (voire ces) remarquable(s) Lieux .
       Si ce mail dérange, efface-le, Jean Marc; s'il ne dérange pas, vos avis seront considérés et arrêtés afin que je puisse en faire part et agir auprès de Mgr Aveline, Cardinal Archevêque de Marseille
       Pour la "petite histoire", je signale que Madame la Maire de La Goulette, (Parti Islamiste Tunisien) a rétabli chaque 15 Août DANS LES RUES de ce port, la procession de Notre Dame de Tràpani, patronne des pêcheurs - et pas seulement Siciliens, <comme à l'époque de son enfance>> a-t-elle dit