• Page :
  • 1

SUJET :

permis BE 03 Oct 2025 00:13 #702955

Mon permis B1 m'a permis de tracter  toutes sortes de remorques depuis plus de 50 ans. Je n'ai pas remarqué lors d'un renouvellement de permis, qu'on m'avait inclus le BE (par équivalence).  N'ayant plus besoin des permis C et D, je ne me suis pas préoccupé des dates de péremption des visites médicales. Hors sur mon permis, le BE est. aussi conditionné par une date de péremption (visite médicale à renouveler). Vous allez me dire que cette visite médicale n'est plus obligatoire depuis 1997 (je crois) mais cependant c'est toujours inscrit sur mon permis. 
Dernièrement j'ai été contrôlé par la Guardia en Espagne et voyant la date périmée les pandores ibériques m'ont demandé de laisser mon bateau et sa remorque sur place (vers Teruel!) en me signalant en outre que je serai poursuivi pour conduite sans permis. 
iI m'a fallut des trésors de diplomatie et une bonne pratique de la langue espagnole pour me sortir du guêpier; le fait que je sois frontalier m'a permis de négocier deux jours de sursis pour m'expliquer avec leurs collègues près de chez moi.  

Je vous passe les multiples péripéties qui ont suivi, et la nullité crasse de l'administration française, mais tout ça pour vous conseiller de vérifier la ligne BE de votre permis et le cas échéant de le renouveler pour vous éviter quelques désagréments à l'étranger...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

permis BE 03 Oct 2025 19:23 #702964

Bonsoir,
Certain d'entre vous sont peut-être dans le même cas que moi.
​​​​​​​J'ai découvert sur le site des points du permis de conduire que mon vieux permis C (passé à l'armée) me donne l'équivalence BE, sans limite de validité ni visite médicale. J'ai imprimé le document et je le conserve toujours avec la carte grise de ma remorque ...
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

permis BE 03 Oct 2025 22:15 #702968

Bonsoir,
Je confirme également que mon permis BE, que j'ai eu par équivalence avec le C1E il y a plus de 40 ans, n'est pas soumis à une visite médicale. J'ai la nouvelle version du permis format carte bleue, et tous les permis que j'ai autres que les A,B et BE ont la fin de validité à la dernière date de visite médicale. il faudrait que vous fassiez une demande de rectification à la préfecture car il y doit y avoir une erreur.
J'en ai discuté avec le médecin agréé que j'ai vu pour ma dernière visite médicale de mes permis C1, C1E, D et DE et il m'avait expliqué que le BE n'était pas soumis à la visite médicale car c'était souvent des usagers ponctuels qui se déplaçaient avec une caravane ou une remorque, rarement des pros. Raison discutable mais c'est ce qu'il m'a dit.

permis BE 04 Oct 2025 11:14 #702969

OUI! méfiance avec ces individus là, courageux lorsqu'"en bande" et prompts à larguer des bombes lacrymogènes ( comme récemment à Paris....contre des manifestants ? devant une école maternelle... France Info l'a relaté à la radio et de suite après a été censurée, n'en a plus parlé.) Prompts et pleins de courage - et d'arrogance!- pour verbaliser pour très peu une personne âgée, par contre prenant la poudre d'escampette s'ils voient un "jeune des banlieues" même passant tranquillement son chemin.
<<
et la nullité crasse de l'administration française,>>
Je te trouve bien modeste avec elle! 
Ton fils, ô Doumè, alors, il tchavaille, à Marseille ?
Nonononononon!!!!!!!!!! il est fonctionnaire.
( Il y a tt de mm quelques profs qui ont fait leur travail 
 et pris des risques en coopération......dont à Marseille 2/15 ème)
Aningoul 99 TN

permis BE 04 Oct 2025 11:34 #702972

Tu parles de crétins dans la "Guardia Civil "espagnole ?
ATTENTION! La " Polizia Stradale " italienne n'est pas mal non plus au niveau crétinisme.
 Attention surtout si vous prenez la S 131 entre Bauladu et Nuoro Olbia traversant en biais la Sardaigne: il doit y avoir une école de police pas loin: on y est systématiquement arrêté et un jour un de ces salopards voulait me pruner parce que je n'avais pas sur la remorque une plaque reproduisant le matricule de LA VOITURE:  Qui donc dit mieux ?
Résumé du tout: nous croyons vivre dans des démocraties ? Mais nous n'avons pas QU'UN dictateur! nous en avons des chiées....et avec des caméras cachées partout, arbres, publicités, 
voitures espionnes, ils ont battu Staline et Mao.
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

permis BE Hier 16:08 #703073

En ce moment, ils semblent avoir la rage.Dans mon village banlieue de Montpellier, ils étaient aujourd'hui planqués près du pizzaiolo, attendant le pauvre con qui, ayant bien regardé, va NE PAS marquer le stop.Les douteux qui trainent près des commerces Place d'Aragon.......... ont peut-être le poing facile ? Laissons-les arracher le sac d'une vieille, ne prenons pas de risques !
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner