és Photo by Cameron Gibson on UnsplashPar
Harriet Reuter Hapgood
Publié le 03/07/2024 - 14:23 UTC+2 Partager cet article
Discussion
En Espagne, autre particularité : interdit de se baigner après minuit.Alors que l'Espagne s'apprête à accueillir un nombre record de visiteurs cet été, la Costa del Sol prend des mesures préventives pour lutter contre l'un des effets secondaires les moins connus du
tourisme
de masse: l'urine.S'inspirant de la ville de Vigo, dans le nord de l'Espagne, qui a introduit il y a deux ans des amendes allant jusqu'à 750 euros pour "évacuation physiologique sur la plage ou dans la mer", Marbella a décidé de suivre le mouvement en faisant plus que doubler le montant de son amende (qui était auparavant de 300 euros) pour l'aligner sur celle de Vigo.La semaine dernière, les conseillers municipaux de Marbella ont voté "sí" en faveur de la protection de la mer, en approuvant une ordonnance interdisant le fait d'uriner dans l'eau sur 25 plages de la municipalité de
Malaga
.On ne sait pas encore comment les sauveteurs pourront identifier les vacanciers qui urineraient furtivement sous l'eau.
peut-être en la goûtant ?
Ya pas que les législateurs français à interner .
Pourtant, l'urine purifie la mer ! Voir Internet:
<< L'urine est en effet d'abord composée à 95 % d'eau, et de l'eau qui se mélange à de l'eau, c'est bien évidemment sans effet. Et pour le reste ? Il s'agit de sels minéraux que l'on retrouve également dans l'eau de mer, qui plus est, dans des proportions plus élevées ! L'urine contient aussi un peu d'azote qui, se combinant avec l'eau de mer, crée de l'ammonium, un nutriment apprécié par la flore sous-marine. Reste l'urée, qui donne son odeur caractéristique à l'urine. On estime qu'elle représente 1,1 % du volume total d'urine déversée par un baigneur dans l'eau, autrement dit... une goutte dans l'océan !>>
Entonces, Sire de Bourbon y Bourbon: la prochaine fois que je navigue vers le Cap Creus: adonde "je fais"? Mi meo, o mi CAGO ?
et que vos finances me payent mon azote, claro ?