• Page :
  • 1

SUJET :

Rappel carburants et autres pièges à éviter 23 Sep 2025 17:40 #702901

Salut à cette Honorable Assemblée.
        La saison "tire à sa fin", il n'en est pas moins utile de réviser les règlements! 
Idiot, MAIS dans certains cas, pour éviter des em......, il est préférable d'éviter de porter aux pieds sandales ou pire , tongs lorsqu'on conduit, ce serait verbalisable dans certains cas ?
        Mais plus sérieux: nos chers ,mais chers carburants....

www.cdg2b.com/wp-content/uploads/2021/03...ORT-DE-CARBURANT.pdf
Oui ? Non ? à éplucher.
        Se souvenir toutefois -mais j'ai perdu les références- que "le carburant dans les réservoirs des engins l'utilisant pour leur fonctionnement" échappe ( pour combien de temps ? ) à ceux qui, dans des recoins poussiéreux des ministères, sont nos réels gouvernants dictateurs, ceux qui pondent des règlements au sujet desquels nos élus -donc nous!- ne sont (sommes) JAMAIS consultés.... y compris, donc sur votre remorque, les tondeuses à gazon ou.... les bateaux et semi rigides!
          Voir surtout, en page 5, le marquage des bidons. Certains Commerces vendent des bidons où tout cela est marqué sur des étiquette papier dont la première humidité aura raion! Exiger des bidons où c'est GRAVÉ dans le plastique

Celui-ci sent encore le neuf, mais fabriqué en 2020 !  donc il "doit" être mis à la décharge: en cas de contrôle, 135 € en France beaucoup plus en Italie, Sardaigne comprise, Manza !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rappel carburants et autres pièges à éviter 24 Sep 2025 16:16 #702907

Autre piège à contraventions!
Depuis 1963 que je pratique le motonautisme, il a TOUJOURS été obligatoire d'avoir un dispositif stoppant le moteur en cas de chute à la mer ou malaise du pilote.
      Cependant il n'avait JAMAIS été question de l'utiliser; je veux bien qu'on me prouve le contraire avec un texte OFFICIEL, cela complèterait ma formation!
      Or, depuis TOUT RÉCEMMENT, OUI, il DOIT être attaché au poignet, ou au mollet, ou à une pièce ferme (ceinture ou autre ) et fixe la distance maximale entre pilote et coupe circuit. (Catalogue USHIP 2025 , page 191 )
       Merci à tou(te)s celles ou ceux qui ouïront d'autres sonneries pondues par les "docteurs en droit "qui sont en réalité les despotes qui nous empoisonnent la vie hors du contrôle de nos élus, d'en faire part à notre Honorable Corporation . 
      Faudra-t-il, pour "être en règle", s'abonner au "journal officiel" ?
Aningoul 99 TN

Rappel carburants et autres pièges à éviter 24 Sep 2025 16:27 #702908

Ayant fait, ce matin, un passage chez Cabesto, j'ai fini par trouver, parmi une quantité de bidons fabriqués en 22,23(surtout!) et 24, un 10 litres (ce que je recherchais) 2025.
    Combien de clients vont se faire avoir en raison de leur ignorance des règles ONU ? ou bien Cabesto va-t-il les solder au pourcentage d'années d'usure malgré non usage?
     Et mes deux 2019 neufs, j'en fais quoi ? (utilisés rarement en 24, j'étais un dangereux hors la loi; en 25, n'en parlons pas !
)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buldo

Rappel carburants et autres pièges à éviter 24 Sep 2025 18:00 #702910

• buldo
  • Portrait de buldo
  • Absent
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour aningoul34 et vouzots !
Encore une fois ( et si c'était la dernière, on pourrait chanter Verdi  ! ) nos chers ronds de cuir doivent "sans mer D " dans leurs bureaux pour nous  pondre 
des absurdités, qu'eux seuls doivent comprendre !
Ils n'ont vraiment rien a fout.. que de réfléchir a la durabilité de nos bidons d'essence !!!!
Evidemment je ne connais pas un politicard qui ose dire qu'il navigue en zodiac ....je suppose que ça navigue sur Yacht , ces gens-là !
Hasta luego amigo ! Buldo 

Rappel carburants et autres pièges à éviter 24 Sep 2025 23:00 #702913

C est pour éviter toutes ces stupidités que je suis resté sous pavillon belge et avec un permis évidemment. 
Guy

Dernière édition: par guyp.be.

Rappel carburants et autres pièges à éviter 25 Sep 2025 11:05 #702914

Bonjour
Cela doit faire 20 fois que tu le fais ce post ...tu changes juste les dates !!
Et encorne fois les règles de l'ONU ne sont pas des normes Européennes et Francaises c'est elles qui sont à  suivre .....
Je ne pense pas que les normes Turques et USA soit les memes que les normes Européennes /Françaises et pourtant ils font partis de l'ONU donc ne pas suivre les normes ONU

Dernière édition: par f3d73.

Rappel carburants et autres pièges à éviter 25 Sep 2025 15:05 #702915

F 73, bon jour ! Il y des nouveaux à avertir.
Turcs ou Belges, TOUS pays membres de l'ONU signataires de cette norme "bidons" doivent l'appliquer
Certes, nous n'avons jamais vu un flic nous demander à examiner nos bidons! Mais s'il arrive un OS, crois-bien que les Assurances qui auraient à rembourser un bateau et les voisins qui auront cramé avec VONT VITE s'engouffrer dans l'échappatoire!
Tout pays peut ajouter à ces normes ses propres conneries, mais sans modifier le contenu internationalement accepté et signé; et, en France ou en Belgique, sache, cher Guyp BE, que tes bidons et réservoirs DOIVENT être gravés comme ci-dessus et ne pas avoir plus de 5 ans d'âge depuis la date de fabrication! Les Normes Françaises ( ou Mongoles ! ) peuvent ajouter  à celles de l'ONU sur <<le transport de matières dangereuses>> d'autres emmerdations, mais sans contredire d'un iota le texte 1959 signé par 186 nations. La France en 2009 
(Passage par certains tunnels par exemple)
Encore heureux, ils ont supprimé le MOIS de fabrication !
Aningoul 99 TN

Rappel carburants et autres pièges à éviter 30 Sep 2025 11:26 #702926

J'aurais du faire du droit..... Allergique au boulot, j'ai finalement préféré ne pas travailler et être fonctionnaire (et Instruction Publique par dessus le marché, "toujours en "vacances!" )....PASSONS. Épluchant les 486 pages du "transport de matières dangereuses," j'ai le regret de vous préciser que, dans le véhicule transportant le(s) bidon(s) de carburant, ce(s) dernier(s) doit être posé dans un(s?) bac(s) de rétention: ainsi, s'il y a perte de carburant, il n'imprègnera pas les "tapis" de la voiture!
      Avouons que ce n'est pas si .on !
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner