• Page :
  • 1

SUJET :

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 11:12 #702852

Bonjour à tous,
petite question sur les trackers à poser sur nos bateaux , en cas de vol,
il existe différent tracker basés sur la téléphonie type Airtag ou ceux vendus chez action, mais il me semble qu'ils peuvent être déconnecté ou brouillable assez facilement.
Il existe d'autres tracker basés sur d'autres systèmes de repérages qui ne seraient pas brouillable  (est ce vraiment le cas).
Quel modèle de tracker est recommandé pour éviter le vol?
A vous lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 11:38 #702854

Mettre un tracker ne sert pas à grand chose à mon avis, nous avions eu un cas sur le forum de mémoire, ou un bateau avait été volé et embarqué sur un camion, que l on suivait à l aide du tracker...et la gendarmerie m a même pas voulu intercepté le camion, en disant :
Vous êtes assuré contre le vol quand même....

Sauf a retrouver soit même le petit voleur du coin..à mon avis cela ne sert pas à grand chose
Les voleur pro disposent du materiel nécessaire pour desactiver ce type d appareil.

Guy

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 11:57 #702855

par sûr que certains trackers soient facilement brouillable, c'est du moins ce que prétendent leurs fabricants... 
pour ce qui est de "l'inaction" des gendarmes, suffit de leur citer l'article 40 du code de procédure pénale...

Dernière édition: par ericmx29.

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 14:18 #702856

Je ne dit pas que les gendarmes ne vont rien faire, ils vont en effet enregistrer ta plainte, et donner suite après quand le camion aura passé 5 frontières...

Je crois que les gendarmes sont obligés de gérer des priorités.

Je me suis fait cambriolé par des pro, aucun dégâts sauf le coffre...
des empreintes ont été  prises pour analyse ADN, le gendarmerie m a bien dit que ces analyses ne seraient pas prioritaires par rapport à des dossiers criminels. Donc délais de 6 mois minimum,  5 mois plus tard le dossier a été déclaré  sans suite par le tribunal 
Guy

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 17:32 #702857

L'installation d'un traceur GPS peut être un moyen de lutter contre un vol ou une tentative de vol, d'autant qu'il existe des modèles spécialement conçus pour nos bateaux.

Par exemple : www.capturs.com/fr/gps-nautique/

Les copains qui utilisent ce genre de produits pourront peut-être mieux nous renseigner.

Equiper nos semi rigide de Tracker... Hier 22:37 #702860

L'installation d'un traceur GPS peut être un moyen de lutter contre un vol ou une tentative de vol, d'autant qu'il existe des modèles spécialement conçus pour nos bateaux.

Par exemple : www.capturs.com/fr/gps-nautique/

Les copains qui utilisent ce genre de produits pourront peut-être mieux nous renseigner.

c'est un tracker GSM, il me semble justement que cette catégorie de tracker est brouillable sans pb.

Equiper nos semi rigide de Tracker... Aujourd'hui 12:00 #702861

<<<<.et la gendarmerie n' a même pas voulu intercepter le camion, en disant :
Vous êtes assuré contre le vol quand même...>>>>
C'est le moment, pu...., de me parler de cette engeance là.... trois points risquent de m'être soustraits pour ceinture pas bouclée.... dans une ruelle, à 30 km/h....à 34470 Pérols.
Je viens d'envoyer une bordée à un <défense des forces de l'ordre> sur face bouc.
Ces VALEUREUX  "défenseurs" sont imbattables pour coller des prunes, balancer des lacrymogènes devant des écoles maternelles (France Info avant-hier) ou obéir à l'ordre de tirer sur des Français (fusillade de la Rue d'Isly à Alger)....( <Non je n'ai pas oublié > .... )
       Pour notre éventuel plaisir, certains ne courent pas assez vite......bon, j'arrête c'est préférable. J'espère que les Infos de ce soir me procureront certaine(s) satisfaction(s) 
      Par contre,....... il faut reconnaître.....
En Tunisie, il y a en moyenne un flic par treize habitants : en France, # un pour mille quatre cent! DONC

<<<< Je crois que les gendarmes sont obligés de gérer des priorités.>>>>
CERTES! et en commençant par le haut de l' ¿ état ? du reste !
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner