Bonjour
Voici quelques détails après les essais d'hier en mer cote Est de Nord Sardaigne :
Le Mako 68, ( 6,80m réels ), a été étudié par Zar, la qualité de fabrication est bien présente, sauf la profondeur et le nombre de coffres plus limités, tout est bien pensé, mais moins optimisé, c'est évident. Sondeur GPS de 7', guindeau et douchette électriques, rollbar inox, direction hydrau Sea Star, turbo swing, taud respirant qui va bien qui va et remorque adaptée. Un Suzuki 200 APX commandes électr, 72h, état nickel. A 4 adultes + le plein de 150 litres environ, nous avons pris 43 Nds à fond, 5800 t/mn, moteur fixé 40mm + haut, bien trimé dans un petit clapot, c'est bien, mais il n'en pouvait plus
...mais le 200 4cylindes me semble avoir moins de couple qu'un V6, c'est net..Ma fille ne le louera que très peu ce Mako, son but étant de pouvoir naviguer avec sans que ça lui coute un bras ! Donc pas de business avec celui-ci.
Passons au Kardis K 780 Thunderbird : ( 7,73m réels ) ensemble en très bon état pour son age il a 7 ans, pas cher...mais avec une vilaine rustine !! Déchirure due au frottement avec une embase voisine relevée au port !
La réparation du flotteur est laide, très voyante...trop ! J'ai donc décidé de faire remplacer le boudin complet avec renforts coloris d'origine chez Joker Bat près de chez moi en Nord Sardaigne pour 8500 boules TTC avec une garantie de 3 ans. Rdv a été pris pour fin Octobre .Equipement complet : sondeur GPS 7', direction hydrau Seastar, rollbar, guideau et douchette électriques, frigo, plate forme de bains, pont recouvert de seadeck etc. Moteur Suzuki V6 250cv 3.6L, 270 h, commandes mécaniques ( un petit retour en arrière ! ), très propre d'aspect, à 4 adultes + le plein d'essence et d'eau, 44 Nds à fond dans le clapot, bien trimé, moteur fixé env. 50mm + haut. très bon passage dans le clapot, meme à fond. Personne n'a levé les bras au ciel pour ralentir !
J'ai hésité à acquérir ce bateau, car la marque n'existe plus ( proche parenté avec les Sacs ) mais le fait ne pas le payer cher me permettra de le rentabiliser plus rapidement...bientot avec un beau look, puisque le flotteur complet sera neuf ! Remorque en très bon état et adaptée.. il me reste
à acheter et installer un Turbo swing et le reste est très bien..
Continuons avec le Master 855 : superbe ensemble comme neuf, c'est le plus récent ! Passage dans le clapot très confortable, du à longueur de presque 9m, équipement complet avec quelques options qui vont bien. Moteur Suzuki 350 V6 de 4400cc, 105 h, bon couple, très stable avec la double hélice en contre rotation, direction hydrau Seastar ( pas le dernier modèle avec la direction intégrée hélas ! ) Toujours avec 4 adultes à bord + le plein de carburant il monte 47,5 Nds, je m'attendais à mieux malgré une hauteur moteur à + 40 mm...mais en location ça ira déjà bien !
Pour terminer, l'Osprey 8 m Leisure : un monde à part sur de nombreux points. Tout est en état neuf, mais je ne peux pas acheter ce bateau, car je n'ai pas la clientèle adaptée à son programme, tout simplement !! Toujours 4 à bord, avec le plein, ça vole au dessus du clapot, c''est vrai : nous avons atteint et meme dépassé les 50 Nds...mais le clapot avait augmenté au fil de la journée, j'ai vu des bras se lever pour que je ralentisse...Jamais bon signe !
avec un Mercury Pro XS 250 V8 4600cc, ça envoie comme il faut, je n'avais pas remarqué que l'hélice était une 4 pales...un peu surpris !. Remorque nickel...super bateau dans son genre, mais très exclusif ! trop ??
un vrai débat !
...au final, mon pote associé sur cette opération l'achète avec mon fils, donc on échangera de temps en temps !
Nous avons eu la chance de voir ces bateaux au sec, sur remorque ou sur bers, également eu le temps de les faire expertiser, top !
Encore 30 degrés hier, le dérèglement climatique a de très bons cotés !