• Page :
  • 1

SUJET :

Coque dure....semi rigide Hier 19:16 #702732

Bonjour, 
J'ai un ranieri 500 coque dure 70cv, quel serait l'avantage pour moi de passer sur un semi rigide 5.7 ? 
Tenue en mer ? Par mer un peu formée 
Consommation ? 
Confort 
Etc... 
Merci pour vos conseils 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coque dure....semi rigide Hier 22:13 #702733

A coup sur + 70 cm et en sr ce sera le jour et la nuit côté tenue en.mer formée pour peu que ton choix s orienté vers une coque en v pas trop ouvert.

Stabilité à l arrêt très lmportante vs dure.

Consommation pas sur car tu prend quand même  70 cm de plus donc poids assez similaire ?

Espace à bord tu risques de perdre en peu en largeur utile
Guy

Dernière édition: par guyp.be.

Coque dure....semi rigide Aujourd'hui 12:14 #702734

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonjour 

D'accord avec les arguments de Guyp, pour compléter: je dirais que dans le temps, le tissu d'un semi rigide sera évidemment plus fragile qu'une coque dure surtout pour les SR bas de gamme, en 2025, de nombreux semi rigides de longueur comparable sont devenus nettement plus chers qu'une coque polyester. Enfin, une coque dure d'occasion coute nettement moins cher à rénover ( peinture, lustrage, sellerie etc..) Le remplacement complet des flotteurs n'est pas donné...

Le comportement en mer d'un SR sera supérieur, mais le confort à l'arret d'une coque dure offrira souvent une sellerie de meilleure qualité, en général. Il faudra comparer le poids, un SR bien équipé peut etre relativement lourd, à voir suivant les modèles...La mise à l'eau est pour certains modèles de coques dures plus délicat à cause du poids.

Concernant l'habitabilité : il faut voir là aussi, au cas par cas, prendre des mesures...les boudins peuvent prendre du volume largeur évidemment !..

Paulo, regarde de près un Zar 53 ou 57, un très bon compromis dans ton cas pour comparer une coque polyester et un semi rigide !! 

Steph

Coque dure....semi rigide Aujourd'hui 12:44 #702736

Bonjour, 
Merci à vous 2 pour vos réponses. 
J'ai vu un 5.70 capelli hypalon avec un yam 115 290h en eau douce 1ere main de 2010. Très bien entretenu.( Rentré après chaque sortie,) Moteur et bateau avec remorque routière. 
19500 €... Est ce le prix que ca vaut ? 
Je vais regarder les aussi les zar, ils sont en hypalon. 
J''aimerai une plage avant comme sur le ranieri 
Bon dimanche
Paulo

Coque dure....semi rigide Aujourd'hui 13:56 #702737

Je suis d'accord avec les commentaires précédents mais concernant l'habitabilité et le confort à l'arrêt je penche nettement sur le SR. Certes si l'on prend les mesures intérieurs il paraitra moins large mais il ne faut pas oublier qu'il est bien plus stable à l'arrêt et que l'on peut s'assoir voir même s'allonger sur les boudins ... Des amis ont un Cap Camara 625 et à chaque fois qu'il faut répartir les passagers dans les bateaux pour partir en picnic, je me retrouve avec plus de monde; y compris au mouillage !
Concernant le Capelli à 19500€, je le trouve un peu cher mais ça reste un bon choix. Pour info j'ai payé mon Lomac 600 IN le même prix pour un état similaire mais c'était en 2021 et le bateau est de 2013. Il n'avait que 8 ans et 300H alors que le Capelli a déjà 15 ans !
Je sais que les prix ont explosé mais il doit pouvoir se négocier un peu ...
Lomac 600 In

Coque dure....semi rigide Aujourd'hui 16:20 #702738

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonjour Patrick 

D'accord avec toi : l'annonce trouvée par Paulo est sympa, moteur révisé, très performant avec un 115cv sur un Capelli Tempest 570, bien équipé, pas beaucoup d'heures, boudins en hypalon...mais il affiche déjà 15 ans au compteur quand meme...

Paulo, si tu le gardes 5 ans, tu auras un bateau de 20 ans à revendre, meme en hypalon..pas forcément le plus facile. Pour ma part, quand j'achète je regarde toujours les possibilités de revente.

Ceci dit, si le prix est négociable, il faut voir ! 
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner