• Page :
  • 1

SUJET :

Réservoir Valiant 520 14 Aoû 2025 22:56 #702578

Bonjour à tous,

De retour après quelques années sans bateau, je reviens gentiment dans le petit monde du SR avec un Valiant 520.

Pour l'instant, le réservoir est une nourrice et tout fonctionne bien. Il est équipé du réservoir fixe de 70 litres à l'avant. J'aimerais bien pouvoir utiliser ce réservoir (pour dégager de la place prise par la nourrice; pour avoir plus de réserve quand je navigue loin; et pour profiter de l'équilibre en mettant du poids à l'avant), mais...

L'ancien propriétaire à débranché le réservoir il y a longtemps "parce qu'il a eu des champignons". Je me doute bien qu'il a choisi la facilité en mettant une nourrice et hop... problème réglé.

Bref, je ne sais pas trop par où commencer.
Le réservoir fixe est "tout sec" et "tout sale". 
Je vais nettoyer mais comment...? Sachant que la durite doit être quelque part sous le plancher, si je nettoie, je risque d'en mettre partout.

C'est la première fois que j'ai un réservoir fixe. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un a déjà nettoyé, réparé, remis en fonction,...un réservoir de Valiant, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réservoir Valiant 520 Aujourd'hui 08:01 #702585

Pour les champignons, il faut les faire en omelette, n’écoute pas ceux qui vont te conseiller une fricassée !

bon plus sérieusement le problème de la durites n’est pas tellement que l’eau de nettoyage va se répandre, mais qu’il faut la changer impérativement. Elle doit être dans un pire état que le réservoir. 
donc avec des prises d’air et fuite de carburant. 
ce qui va nuire fortement au bon fonctionnement de ton moteur. 

normalement sur les réservoirs tout part du haut si tu as accès à ce réservoir ne peut tu pas le changer par un neuf de dimensions à peu prêt équivalentes? Le cheminement des durites (alimentation et évent) doit être retrouvable. 

Réservoir Valiant 520 Aujourd'hui 09:35 #702586

C'est bien là-dessus que je bloque.
J'ai une trappe de visite (20cm) mais je ne vois rien d'autre. Ce que l'ancien propriétaire appelait "champignons", ce sont simplement les boues d'un vieux carburant.

Alors, oui, il faut que je remplace les durites mais comment ??

Je ne vois pas du tout par où commencer 

Réservoir Valiant 520 Aujourd'hui 11:00 #702587

Si l’ancienne durites est toujours en place et arrive du côté du moteur elle peut te servir de passe fil si non ça va être compliqué. 

j’ai eu un Valiant mais sans réservoir. 
Donc je ne peux pas te renseigner plus que ça. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner