• Page :
  • 1

SUJET :

demande d avis pour futur achat 03 Juil 2025 23:39 #702093

bonsoir je suis à la recherche d un semi rigide et j ai repéré un bombard 550 de 2001 coque et boudins très propre moteur 2011 yamaha 70cv 90h remorque bonne état pour 11500 euros quand pensez vous merci le nombres d heures me parrait peu pour l année 2011 et boudin non pas été  recollé .entretient suivit soit disant merci à la communauté. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande d avis pour futur achat 04 Juil 2025 14:29 #702097

Le moteur de 2011 c’est très correct mais un SR d’entrée de gamme de 25 ans moi personnellement je n’achète à aucun prix… il ne faut pas être grand prophète pour dire que des frais importants seront a faire d’ici peu.
Si tu ajoutes ces dépenses inévitables à ton budget d’achat tu peux acheter tout de suite une chose bien plus récente et le emRD en moins. Car inévitablement le truc pète en début de saison pour bien te la pourrir.

demande d avis pour futur achat 04 Juil 2025 14:37 #702098

Deuxième chose 
90h en 14 ans… c’est vraiment très peu.
6 h par ans ??? À mon sens le vendeur ne c’est servi du bateau que trois ou quatre saisons puis le bateau a dormi au fond d’une grange ce qui n’est pas top. 

demande d avis pour futur achat 04 Juil 2025 15:17 #702099

en effet c est ce qui me fait craindre cet achat merci à vous je continus mes recherches

demande d avis pour futur achat 04 Juil 2025 22:20 #702107

Tout ceci n'est que suppositions.
Certes, 385 minutes et + ou - 43 secondes par an, ce n'est pas beaucoup, mais tout dépend de l'usage qui est fait du bateau.
J'ai déjà observé des pêcheurs qui rejoignent leur lieu de pêche à quelque(s) encablure(s) de la sortie du port et qui se mettent là, au mouillage pour passer leurs heures de loisir préféré à l'abri du bruit et des éventuels emmer*eurs. 
Bien sûr, ce sont des exceptions, mais ça existe.
Dans le cas qui te préoccupe, ce serait bien de demander au vendeur ce qu'il en est. Tout le monde n'est pas menteur et il existe des vendeurs honnêtes. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner