• Page :
  • 1

SUJET :

Avis pro open 550 motorisé avec un 115cv Honda 2011 14 Mai 2025 22:25 #701760

• patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Pouvez vous me donner votre avis sur le zodiac pro open motorisé avec un 115cv Honda de 2011?
N’est il pas trop lourd pour ce bateau?
Quelles sont les conséquences en terme de comportement marin?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis pro open 550 motorisé avec un 115cv Honda 2011 15 Mai 2025 14:07 #701764

Bonjour, j'ai depuis 5 ans un pro open 550 motorisé avec un suzuki df115 de 2011.
J'imagine que le poids des deux moteurs doit être similaire.
Franchement je trouve que c'est une tres bonne motorisation qui permet de déjauger facilement même avec 7 ou 8 passagers, je n'ai pas essayé avec d'autres moteurs mais je n'ai jamais ressenti un problème de poids excessif, que ça soit en mer ou pour le remonter dans sa remorque.

D'autres copains de ce forum plus expérimentés que moi sauront te donner plus d'infos.

Avis pro open 550 motorisé avec un 115cv Honda 2011 15 Mai 2025 14:35 #701765

Et bien non le Honda pèse 50kg de plus…. Du à sa cylindrée 2,2 l avant 2016 il n’a pas la réputation d’être un foudre de guerre, loin s’en faut.
mais bon je parle un peu dans le vide car je n’ai jamais essayé ce Zodiac avec ce moteur. Le mien de 2011 aussi était avec un Yamaha 100ch ça marchait très bien 

je dirais que en fonction de ton usage ça peut poser problème ou non… si ton équipage est composé de grand gaillards assis sur les sièges arrières cela peut déséquilibrer ton ensemble si il n’y a que de frêles gazelles plus de soucis…

Avis pro open 550 motorisé avec un 115cv Honda 2011 15 Mai 2025 18:23 #701769

Salut patfrel,

Le poids du moteur n'est pas rédhibitoire sur un SR qui a des flotteurs bien porteurs et qui touchent l'eau à l'arrêt. Beaucoup moins que sur une coque dure. La réserve de flottabilité d'un boudin bien gonflé est sans commune mesure par rapport à une coque dure. Par contre, il faut bien respecter scrupuleusement les limites de poids prévues par le constructeur.

La BF 115 a la réputation d'un moteur placide, moins pétillant que ses confrères de chez Suzuki, Yamaha, Jhonson ou Evinrude. Par contre, il est relativement fiable.

Avis pro open 550 motorisé avec un 115cv Honda 2011 15 Mai 2025 20:42 #701771

• patfrel
  • Portrait de patfrel Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci pour les informations.
Je pensais que ce moteur était nerveux du fait de sa cylindrée.
Pour résumer, c’est un moteur plus lourd que la concurrence et moins nerveux. 
Encore merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner