• Page :
  • 1

SUJET :

changement flotteur Zodiac Medline 2010 05 Avr 2025 11:05 #701503

• ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Salut à tous,
cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le forum.
Nous rencontrons un problème de collage de la ralingue du flotteur de notre "navire" :-) et à cette occasion, vu les prix pratiqués pour réparer le flotteur en région lyonnaise (1200€ :-( ), et le fait que notre bateau a 15 ans, nous nous interrogeons sur le changement du flotteur, le notre commençant à être un peu sec.
J'aimerais avoir le retour d'expérience de la communauté pour savoir si vous avez eu ce dilemne et comment vous avez décidé de réparer ou de changer le flotteur.
Je crois, en plus, que Zodiac fait des promo en fin de printemps sur les remplacements de flotteur...
Merci pour vos conseils et votre retour d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement flotteur Zodiac Medline 2010 05 Avr 2025 12:11 #701504

Bonjour 

Tu as oublié de nous préciser quelle était la longueur de ton Medline (sacrée différence de prix suivant les modèles ! ), c'est important de le savoir avant de te répondre...  Je ne suis pas surpris par ta question, le débat est lancé ! 

A mon avis, un flotteur complet neuf en promo peut etre valable pour gagner en sécurité et en valeur de revente...mais attention, ton bateau a déjà 15 ans malgré tout !

1200 balles pour la ralingue sans changer le flotteur est une somme...pour un flotteur d'origine qui est certainement bientot en fin de vie...un sacré débat ! Attention, en Sardaigne, nous avons déjà remorqué un Medline 500 avec la ralingue séparée de sa coque sur une longueur d'un metre cinquante avec plusieurs personnes à bord pas rassurées du tout ! 

Effectivement, si tu peux profiter des offres en promo sur un flotteur neuf ( mais à quel prix ?? ) cela peut etre tentant surtout que pour un Medline, il n'y a pas decollage recollage flotteur coque, seulement à le faire rentrer dans la glissière d'origine avec du savon liquide, tu peux réaliser ce boulot toi meme ( à deux ou trois c'est encore plus facile ). Bref, une belle économie financière sur la main d'oeuvre. 
Steph

changement flotteur Zodiac Medline 2010 05 Avr 2025 12:31 #701505

Pardon, dérangé par le tél, je termine mon post:

- Il me semble qu'en partant sur un recollage de ralingue facturé 1200 balles je trouve plutot valable d'aller jusqu'à 4000 balles pour un flotteur neuf complet ( donc avec ralingue, poignées, cordage etc...) posé par toi meme, je pars sur ce montant pour un modèle Medline 500 en exemple précis....mais attention, j'ignore les tarifs proposés en promo pour cette longueur ( il y a tout et n'importe quoi ! )

Pour ton assurance, je te conseille de le faire expertiser afin de prouver la valeur du bateau avec un flotteur neuf garanti avec facture, en cas de sinistre ou de vol, tu seras mieux remboursé ! 
Steph

changement flotteur Zodiac Medline 2010 05 Avr 2025 16:55 #701506

• ampuis
  • Portrait de ampuis Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Salut Manza
merci pour ta réponse. il s'agit en effet d'un Medline 5m.
Nous allons interroger Zodiac sur les promo sur les remplacements de flotteur.
S'ils me font passer les tarifs, je les ferai passer sur le forum.
bon weekend

changement flotteur Zodiac Medline 2010 07 Avr 2025 12:36 #701510

Bonjour Ampuis,

Le remplacement à neuf des tubes en PVC de ton Zod medline 500 dépasse à priori les 4000 €.

www.boat-pieces.fr/flotteur-sur-glissier...ml-246_541-7670.html

A voir avec le réseau Zodiac si tu ne peux pas gratter un peu de sous au titre des campagnes de remplacement qu'organise la marque. Au tarif de la réparation, le remplacement complet n'est pas une ineptie, en particulier si tu envisages de vendre le bateau dans 2 ou 3 ans, c'est un bon argument de vente. Si tu comptes conserver longtemps ta coque, l'idéal serait de faire fabriquer un tube en hypalon, mais la facture augmente de 30 %. C'est aussi un argument de poids pour justifier une surcote du bateau à la vente.

changement flotteur Zodiac Medline 2010 09 Avr 2025 18:58 #701532

Bonjour,
J'ai changé les boudins sur un Medline 500 2011 en été 2023. Pour ma part je n'avais pas le choix, boudin explosé. Un premier devis, j'étais à 4300 environ, c'est passé à 4700 le temps que l'assurance face le dossier.... Et une fois commandé, une campagne de promotion était sortie et il était passé à 4400 ou un truc dans le genre. Attention, les délais étaient d'environ 2 mois.
J'avais fait des devis pour des boudins hypalon, les prix étaient hallucinants.... Pour ma part, ça ne valait pas le coup de mettre autant sur un bateau de 12 ans à ce moment là. Par du principe qu'en le laissant à l'année au port, les boudins PVC durent environ 10 ans. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.Tout accepterTout déclinerPersonnaliser
Options des cookies