• Page :
  • 1

SUJET :

Choix motorisation 12 Mar 2025 10:11 #701397

• grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,
Je suis en pleine interrogation, j'hésite entre deux moteurs pour mon sr en 5m20. Un Yamaha f50 de 2012 de souvenirs avec 380h et un Suzuki df50a de 2016 avec 160 heures.
Pourriez vous me dire pour ceux qui les possèdent le pour et contre ? Pour info je possède les deux moteurs et actuellement j'ai le suz sur le sr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix motorisation 12 Mar 2025 12:36 #701398

Salut grega,

Si j'avais à faire ton choix entre ces deux 50 cv, c'est le SUZUKI DF 50 que je choisirais car, outre le fait qu'il est une référence dans sa classe de puissance, il a un poids légèrement inférieur au Yam, une cylindrée à peu près égale et surtout une chaine de distribution qui ne demande aucun entretien particulier en usage normal d'un plaisancier. Et cerises sur le gâteau, il est plus récent et a moins d'heures de marche.

Que demander en plus ?

Choix motorisation 12 Mar 2025 12:53 #701399

Bonjour 

Entièrement d'accord avec Scata !   Je penche pour le Suzuki avec les memes arguments !
Steph

Choix motorisation 12 Mar 2025 13:06 #701400

• grega3
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Le fait qu'il est trois cylindres ne le fait pas plus forcé ? La chaîne est un point positif en effet 

Choix motorisation 12 Mar 2025 16:18 #701401

Je suppose que tu plaisantes grega, entre un 4T à 3 cylindres de 941 cm3 et un 4 cylindres de 996 cm3, je ne vois pas trop où est la grosse différence, d'autant que le Suzuki a un rapport de démultiplication plus important qui lui permet de "tirer" des hélices avec un pas et/ou un diamètre supérieurs.

Argument pour les pingres, un cylindre en moins, c'est une bougie économisée à chaque gros entretien.

Choix motorisation 12 Mar 2025 17:57 #701402

• grega3
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Ok je pensais qu'il devait moins monté dans les tours sur 4 pattes, le Suzuki est il comme le Yam pour le réglage du régime (pêche a la traîne) car j'ai que des cadrans a aiguilles pas de touche 

Choix motorisation 13 Mar 2025 12:23 #701407

Bonjour,

Dans la gamme des Suzuki 50 CV, le contrôle électronique de la vitesse à bas régime (le "troll mode") est une option car le prix ne doit pas être donné et ce dispositif peut ne pas intéresser les plaisanciers qui ne pratiquent pas la pêche à la traîne. Si le moteur n'en est pas équipé d'origine, peut-être que l'on peut monter facilement cet accessoire électronique après coup. A voir avec un concess Suzuki.

Choix motorisation 16 Mar 2025 16:07 #701423

• grega3
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 3
Merci pour les conseils 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner