• Page :
  • 1

SUJET :

Lomac Adrenalina 850 16 Fév 2025 19:30 #701164

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 903
Bonsoir à tous 

Je profite de l'hiver pour vendre...et acheter afin d'etre pret dès la fin du printemps pour mon activité de loueur..Je viens de me séparer de mon plus vieux semi rigide, mais dont les flotteurs avaient été changés chez Joker Boat il y a quelques années déjà. Merci à cette marque italienne d'avoir accepté l'échange complet (flotteurs hypalon comme à l'origine, accessoires, renforts, choix des couleurs etc.. ) Le flotteur en hypalon avait été déchiré par un camion qui braquait comme un con quand le Stingher était arrété sur sa remorque !!!   Etant bien assuré, je m'en étais bien sorti au niveau assurance Ce bateau était un Stingher 686 XS avec un Yamaha 200, vendu en 4 jours sur Internet avec 3 appels...sérieux ! 

Ce Stingher était le premier bateau que je me suis mis à louer, il y a donc un début à tout ! ...je n'en garde que de très bon souvenirs !  Les années passent trop vite...

La vente du Stingher me libère donc une place dans mon hangar...

Bref, j'ai trouvé un autre semi rigide pour le remplacer, ce sera un Lomac Adrenalina 8,50m d'occasion pour le rentabiliser rapidement !   Les flotteurs sont blancs, la sellerie disons plutot genre vert pistache, bateau de 2019 ( bah oui, je n'arrive plus à en trouver de plus récents sans etre hors de prix !! ), bien équipé en GPS traceur de 9', en super état, vhf, radio, table et sellerie complète etc...Finitions et qualité de fabrication au top pour un bateau gonflable bien évidemment, aucune trace de frottements, ni d'impacts sur le polyester, rein à dire.

Comme d'habitude, depuis quelques années, j'ai demandé à un expert d'intervenir pour obtenir, un avis sérieux ( plus de 500 balles quand meme, mais cela me sert aussi pour bien l'assurer...et etre bien remboursé en cas de sinistre ) )

Le moteur ???    Ah !!! le proprio précédent a cassé le moteur précédent un Suzuki 350cv 2019 qui était dessus ( pompe à huile défaillante, procès en cours et plutot délicat, mal parti avec Suzuki Italia  ! ) ), j'ai profité de cette circonstance  pour chercher un autre moteur...et j'ai trouvé un Yamaha 425cv V8 5,6 L blanc de 2024 neuf, invendu ! Merci à mon concess sarde qui est très démerde, pas de doute le moteur était chez Yamaha Hollande ! Il va le monter et me le garantir comme un moteur neuf qu'il est d'ailleurs !! La planche bord sera d'un aspect comme neuf façon carbone...pas installé avant 3 semaines par contre ! Après, il faudra le roder etc...

Je sais bien que ce Lomac Adrenalina 850 est un très bon bateau, marin, car superbe carène, bien équilibré avec ce moteur bourré de couple , il devrait accrocher environ 53 / 54 Nds à fon, largement suffisant pour la location ! 

Le bateau étant comme moi déjà en Sardaigne, je vais le ramener chez le concess Yamaha dans quelques jours avec le pick up sur une remorque à deux essieux en état très correct...et hélas hors de prix !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lomac Adrenalina 850 16 Fév 2025 21:19 #701165

salut Steph,

je pense que tu prendras un peu plus 
voilà ce j’ai pris avec un Ad 8.5 monté avec le nouveau yam 350 , 6 personnes pas mal de glace et quelques flacons de pétillant

avec la bonne hélice et ce fabuleux V8 table sur 57/58
Pièces jointes :

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 12:28 #701166

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonjour Ludo 

Quel plaisir de te relire sur le forum !  Je me souviens que, comme F3D, tu es passé à la voile...et que cet Adrenalina n'est pour toi qu'une annexe !   Tu navigues en Corse Sardaigne ou ailleurs également ?? Tu roules toujours en moto ? Gaffe, le retour du MotoGP c'est pour bientot ! 

Ce Lomac est strictement de série sauf : pont en simili teck nickel, deux mains courantes en supp, un dossier sur le siège de la console et une réhausse du dossier de la banquette arrière de 15cms, plus confortable qu'à l'origine, qui est trop basse c'est flagrant...quelques options, que mes clients jugent indispensables : frigo, guindeau électrique radio et surtout : wc !!   J'avais vu deux autres Lomac 850, mais trop chers, vraiment trop chers...et les vendeurs alignaient des prix fermes...  non négociables, j'ai donc regardé ailleurs.

Le Yamaha 425, je le connais déjà, j'en possède un depuis deux ans sur un Sacs S 900 Elégance, un ensemble d'occase comme d'hab, il est un peu lourd, mais son couple du à sa cylindrée de 5,6 litre lui offre une belle endurance, la charge ne lui fait pas peur ! Le Sacs 900 ( un bateau plutot rare ) avec  ce Yamaha 425 est mesuré à 57 Nds effectivement, ça marche, pas de soucis ! J'ai choisi ce moteur, car c'était un modèle 2024 neuf invendu, maintenant, c'est un 450 qui l'a remplacé...seul reproche: le tableau de bord 100 % digital n'est pas le plus lisible, mais je peux améliorer les choses en utilisant l'écran de 9 pouces en répétiteur. Chez Yamaha Europe, le nombre de moteurs neufs invendus est bien présent, mais en quantité limitée, toutes puissances confondues, ils ont certains moteurs neufs en caisse datant de 2022 c'est plutot étonnant...

Je vais finaliser cet apm l'achat d'une annexe rigide Jeanneau Newmatic 360, je n'ai pas de place pour le Lomac au port dispo l'été sauf pour les yachts qui rapportent plus qu'un SR ! Le Newmatic sera accouplé avec un Parsun 6cv 4T...ils n'acceptent plus les annexes avec des moteurs 2 T ancienne génération aux ports ou je suis..On me propose des annexes gonflables dans un état douteux à prix d'or, alors que pour 1500 balles, ce Newmatic d'occasion est très propre et avenant, je n'ai pas hésité !

Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 12:55 #701168

Salut Stéphane 

non plus de bateau depuis bientôt 2 ans :( , j’attend la quille pour peut être en reprendre 1 , me reste encore la moto effectivement 
amitié  

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 14:30 #701169

Manza,ce WC...........comme cela ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 14:40 #701171

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Aningoul 

Tu rigoles mais, avec les bouées qui interdisent de plus en plus l'accès direct aux plages en bateau, surtout en été...cette option ou plutot cet équipement, on me le réclame à chaque fois ! Un Adrenalina 850 est pourvu d'une petite cabine, bien pratique il faut le reconnaitre ! 
Steph

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 14:46 #701173

Bien sur !!!! Mais avec le lave derche.... tu pourras ajuster tes prix!

Un à la Piantarella, l'autre à Sagone! Avoue que je connais bien le littoral Corse !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 15:31 #701178

Salut manza,

Un Lomac adrenalina 8.5 avec un 425 Yamaha, si mon fils Alexandre le voit, il va frétiller comme un gardon. Quand j'ai cherché mon nouveau jouet, il voulait que j'achète le petit frère du tien, un adrenalina 7.5 full option avec un bon gros Mercury verado 300 L6.

En tout cas, un magnifique jouet pour ceux qui auront le privilège de prendre les commandes de ce superbe ensemble.

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 16:11 #701179

Beau bateau, qui fait envi. 
55 nd effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains !

Lomac Adrenalina 850 17 Fév 2025 17:22 #701181

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Aningoul, décidément caca pipi popo sont tes grandes passions ! quand je te dis que les wc à bord sont très appréciés de mes clients, tu commences à me croire ?... bon, chapitre suivant , merci ! Ce Lomac possède d'autres qualités, ouf ! 

Scata et Artmaniacq salut 

Scata : j'avais eu l'occasion d'essayer un Adrenalina 850 avec un Suzuki 350 ( donc, avec deux hélices en contre rotation ), ça marchait déjà très bien à tous les chapitres. Cette carène est à la fois très bien dessinée et équilibrée, la qualité de fabrication et les finitions sont très bonnes, bref il coche toutes les cases...mais c'est trop cher en neuf, tiens comme un Zar ! Les rares occasions repérées étaient en bimotorisation, en théorie plus lourdes ( théorie seulement  ! ), plus onéreuses en entretien et au cas par cas, deux moteurs n'offrent pas forcément un meilleur rendement...J'espère que le gros couple moteur du V8 Yamaha permettra aux clients de naviguer à mi régime aux alentours de 35 à 40 Nds à un peu plus du mi régime chargé : 4000 t/mn environ. 

Artmaniaq : je pense vraiment à une vitesse maxi d'environ 57 Nds, mais tu sais, à partir de 40 Nds, l'équipage "normal" lève les bras en l'air en demandant au capitaine de ralentir !...Et puis, la consommation au régime maxi affichée au tableau de bord fait réfléchir tout le monde !   ...le régime moteur redescend tout seul ! Le plus important pour mes clients est de pouvoir profiter des bains de soleil ! ...   Artmaniacq, je dois reconnaitre qu'aller vite dans le clapot ( disons 35 à 40 Nds ) est très sécurisant avec un semi rigide de cette longueur et avec cette carène surtout !   
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner