Bonjour à tous !
Je vends mon 61 .... pourtant il y a peu je m'étais juré que c'était le dernier et lui ai offert un lifting.
Et puis une bonne offre pour plus grand m'a décidé à changer.
Mais je vous jure celui là sera le dernier !
Le Bateau (semi-rigide) ZAR 61 (classic) chantier FORMENTI (Italie)
Longueur H.T. m 6,07 (Coque) => LONGUEUR hors tout (avec moteur) => 6.4m
Largeur H.T. m 2,54
Longueur habitable m 6,00
Largeur habitable m 1,99
Largeur entre les flotteurs m 1,49
Diamètre maxi des flotteurs cm 53
Nbre de compartiments n. 6
Nbre de personnes n. 12
Certificat CE catégorie B (formulaire A+A)
Année 2008
Nouvelle sellerie gris clair passepoil blanc (remplacée en 05/2024), nouveaux coussins et assises (la sellerie est confectionnée entièrement avec de la mousse à cellules fermées).
Équipé de: console pilote double polyester avec siège double intégré à l’avant doté de coffre double, timon et main courante inox, direction hydraulique, pare-brise, 1 coffre rangement interne, sellerie siège et dossier à l’avant de la console anatomiques, siège pilote double anatomique prédisposé pour la conduite semi-assise, 2 planchettes de poupes, échelle de bain repliable en acier inox/bois, 4 taquets, 5 poignées inox, 4 poignées gomma, 2 mains courantes inox à l’avant, davier d’étrave inox doté de bouclier inox, ancre inox 7 kg, vérins à gaz lève capots coffres arrière et avant, sellerie à l’avant et à l’arrière, sellerie appui-tête et dossier arrière utilisable aussi comme rallonge bain de soleil, appui-tête bain de soleil avant rembourrés, 1 réservoir 200 lt installé à normes CE, kit de réparation, gonfleur BRAVO et à pieds, manomètre, pagaies.
Eclairage LED du pont.
Table arrière et avant
KIT Wake Board (sur le rollbar)
Douchette électrique
Réservoir eau douce de 60l
MOTEUR SUZUKI 175 cv (arbre long) année 06/2021 => 335 heures aujourd’hui (prix du moteur 17.500 €)
Fly by Wire => toutes les commandes sont électriques (plus de câble de gaz et de vitesse)
Connecté à l’écran GPS (toutes info moteur)
Ecran SMG4=> écran Suzuki => toutes infos digitales moteur (conso, t, RPM, h, trim……)
Démarrage KeyLess (2 clefs) et coupe-circuit
Poignée de gaz électronique
Gauge Tours minute
Direction hydraulique
Hélice INOX (4 pales) Suzuki Watergrip => meilleure accroche + Hélice de rechange (inox)
Nouvelle jauge à essence connectée (nveau 10/2022)
Débitmètre LOWRANCE sur le circuit essence (nveau 10/2022)
Nouvelle jauge essence analogique
2 Batteries avec répartiteur bluesea
Coupe batterie ON OFF 1 ou 1+2
Tableau avec interrupteurs et disjoncteurs
Ancres ZAR INOX et nouvelle ancre Inox
L’électronique de bord :
Un SONDEUR Humminbird (aussi GPS) écran 7’’ avec sonde 80/200 mhz Carto Navionics France Méditerranée (200€)
Une VHF AIS NAVICOM RT 850 N2K (black box) MAJ des canaux (VDES) faite (2024) antenne et splitter,
radio et haut-parleurs (à vérifier)
Un réseau NMEA 2000 qui relie tous les composants électroniques du bateau (GPS, SMG, Moteur, VHF, Débitmètre), toutes ces données s’affichent lisiblement sur l’écran GPS HDS9.
OPTION : Un GPS Traceur Lowrance HDS9 Gen3 écran 9’’ (prix neuf 2.000€) vendu 1.000€
DIVERS : frigo WAECO 12-220v à compresseur 36-40l, gonfleur BRAVO 12v, Gonfleur à pied, pagaies, matériel de sécurité et accastillages divers (gilets, gaffe, pare-battage, réflecteur radar.)
Housses de transport, housse de console et de banquette pilote.
Remorque :
Mécanorem 1.8t simple essieu avec treuil manuel et électrique, feux LEDS immergeables
CT : OK sans remarque, freins et roulements TRES régulièrement contrôlés et nouveaux kit frein (07/2024)
PRIX 37.000€