• Page :
  • 1

SUJET :

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 04 Déc 2024 00:01 #700802

Bonjour à tous !
Je vends mon 61 .... pourtant il y a peu je m'étais juré que c'était le dernier et lui ai offert un lifting.
Et puis une bonne offre pour plus grand m'a décidé à changer.
Mais je vous jure celui là sera le dernier !

Le Bateau (semi-rigide) ZAR 61 (classic) chantier FORMENTI (Italie)
Longueur H.T. m 6,07 (Coque) => LONGUEUR hors tout (avec moteur) => 6.4m
Largeur H.T. m 2,54
Longueur habitable m 6,00
Largeur habitable m 1,99
Largeur entre les flotteurs m 1,49
Diamètre maxi des flotteurs cm 53
Nbre de compartiments n. 6
Nbre de personnes n. 12
Certificat CE catégorie B (formulaire A+A)
Année 2008
Nouvelle sellerie gris clair passepoil blanc (remplacée en 05/2024), nouveaux coussins et assises (la sellerie est confectionnée entièrement avec de la mousse à cellules fermées).
Équipé de: console pilote double polyester avec siège double intégré à l’avant doté de coffre double, timon et main courante inox, direction hydraulique, pare-brise, 1 coffre rangement interne, sellerie siège et dossier à l’avant de la console anatomiques, siège pilote double anatomique prédisposé pour la conduite semi-assise, 2 planchettes de poupes, échelle de bain repliable en acier inox/bois, 4 taquets, 5 poignées inox, 4 poignées gomma, 2 mains courantes inox à l’avant, davier d’étrave inox doté de bouclier inox, ancre inox 7 kg, vérins à gaz lève capots coffres arrière et avant, sellerie à l’avant et à l’arrière, sellerie appui-tête et dossier arrière utilisable aussi comme rallonge bain de soleil, appui-tête bain de soleil avant rembourrés, 1 réservoir 200 lt installé à normes CE, kit de réparation, gonfleur BRAVO et à pieds, manomètre, pagaies.
Eclairage LED du pont.
Table arrière et avant
KIT Wake Board (sur le rollbar)
Douchette électrique
Réservoir eau douce de 60l
MOTEUR SUZUKI 175 cv (arbre long) année 06/2021 => 335 heures aujourd’hui (prix du moteur 17.500 €)
Fly by Wire => toutes les commandes sont électriques (plus de câble de gaz et de vitesse)
Connecté à l’écran GPS (toutes info moteur)
Ecran SMG4=> écran Suzuki => toutes infos digitales moteur (conso, t, RPM, h, trim……)
Démarrage KeyLess (2 clefs) et coupe-circuit
Poignée de gaz électronique
Gauge Tours minute
Direction hydraulique
Hélice INOX (4 pales) Suzuki Watergrip => meilleure accroche + Hélice de rechange (inox)
Nouvelle jauge à essence connectée (nveau 10/2022)
Débitmètre LOWRANCE sur le circuit essence (nveau 10/2022)
Nouvelle jauge essence analogique
2 Batteries avec répartiteur bluesea
Coupe batterie ON OFF 1 ou 1+2
Tableau avec interrupteurs et disjoncteurs
Ancres ZAR INOX et nouvelle ancre Inox
L’électronique de bord :
Un SONDEUR Humminbird (aussi GPS) écran 7’’ avec sonde 80/200 mhz Carto Navionics France Méditerranée (200€)
Une VHF AIS NAVICOM RT 850 N2K (black box) MAJ des canaux (VDES) faite (2024) antenne et splitter,
radio et haut-parleurs (à vérifier)
Un réseau NMEA 2000 qui relie tous les composants électroniques du bateau (GPS, SMG, Moteur, VHF, Débitmètre), toutes ces données s’affichent lisiblement sur l’écran GPS HDS9.
OPTION : Un GPS Traceur Lowrance HDS9 Gen3 écran 9’’ (prix neuf 2.000€) vendu 1.000€
DIVERS : frigo WAECO 12-220v à compresseur 36-40l, gonfleur BRAVO 12v, Gonfleur à pied, pagaies, matériel de sécurité et accastillages divers (gilets, gaffe, pare-battage, réflecteur radar.)
Housses de transport, housse de console et de banquette pilote.
Remorque :
Mécanorem 1.8t simple essieu avec treuil manuel et électrique, feux LEDS immergeables
CT : OK sans remarque, freins et roulements TRES régulièrement contrôlés et nouveaux kit frein (07/2024)
PRIX 37.000€

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 04 Déc 2024 11:34 #700804

Bonjour, bonne chance! Ne te prive pas, Cédric, les années passent, et arrive un jour où l'on se dit: que vais-je faire de plus  / de mieux !Aller faire une mise à l'eau pour...... une demi journée......
Mon Lomac EST le dernier......et il est plus souvent caressé par mes mains que par les vagues mais pourtant il n'est pas à la vente!
Puisse le Très Haut nous inspirer les bonnes décisions!
meilleure expression d'une sincère amitié - en tous cas de mon côté!
Aningoul 99 TN

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 05 Déc 2024 17:48 #700815

Salut samartom,

Sans indiscrétion (en fait si !), peut-on savoir quelle sirène nautique t'a attiré dans ses filets pour te faire lâcher ton cher Zar 61 bichonné jusque là comme un bébé cadum ?

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 05 Déc 2024 23:48 #700816

Il veux simplement goûter à la remorque double essieux 

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 05 Déc 2024 23:56 #700817

@Scata 
une belle opportunité sur Zar 65 suite (avec un carré arrière) bien propre. 
Bah c'est con mais pour la famille ce sera plus habitable tout en restant tractable.... je mettrai qques photos en mars car je n irai pas le chercher avant.
Et il faut vendre l'autre

Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 06 Déc 2024 12:48 #700821

je te souhaite une vente rapide... mais en ce moment c'est pas l'euphorie... surtout en France, vous les Belges vous êtes habitués...

Tu as raison le carré arrière c'est un vrais plus sur un bateau notamment au moment des repas et juste un peu avant 

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 06 Déc 2024 17:21 #700822

Salut à tous 

Bravo à Samartom, car c'est trop rare de voir des petites annonces avec autant de détails !! 

Encore bravo à lui pour avoir choisi un Zar 65 Suite, car ce bateau est tout sauf une nouveauté, mais, connaissant son programme, il lui conviendra parfaitement à condition de lui boulonner un 200 cv, surtout pas moins pour obtenir le meilleur agrément possible surtout en étant chargé...Des Zar 65 Suite, ce sont les deux bateaux que l'on me réserve d'une année sur l'autre...c'est un bon signe, non ? 

Si tu peux lui ajouter un équipement aussi complet que celui figurant sur ton 61, ce sera parfait ! 

Pour ma part, je ne regrette qu'une seule chose, mais pourtant très importante : que Zar n'ait jamais construit un 69 SL !! 

Par contre, vendre un bateau à ce moment de l'année, à seulement trois semaines de Noel, il va falloir tomber sur un vrai passionné... pour les Zar, il y en a !   Il te faudra utiliser plusieurs supports publicitaires afin de le vendre vite et bien !
Steph

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 07 Déc 2024 09:53 #700825

@Manza, j'ai déjà de très bons contacts avec deux français, l'un pour le mettre en loc privée l'autre pour le descendre en Espagne.
C est vraiment pas con de le mettre en loc. 
Évidemment il faut être près du plan d'eau...

Le 65 est équipé d'un 225cv 
Samartom

Dernière édition: par samartom.be.

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 07 Déc 2024 12:27 #700826

Bonjour,

Samartom : encore mieux avec un 225cv !  

En ce qui concerne ton 61, en location privée, tu veux dire peut etre le laisser en gestion location à un pro ? ou le louer toi meme comme je fais ?   Dans tous les cas je te conseille d'etre assuré au top bien évidemment, et de prendre un caution que tu encaisseras au départ.

Pour ma part, je ne loue qu'à des personnes que je connais déjà, ça limite les risques et j'encaisse une caution entre 50 et 10000 euros....ça limite également les risques ! je n'ai jamais rien trouvé de mieux que l'argent pour les clients fassent attention au matériel...Je n'ai jamais eu le moindre souci. cqfd.

Je me suis toujours refusé de louer ni bateau ni jetski à des jeunes branleurs... je reste concentré à ce sujet !   
Steph

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 07 Déc 2024 14:15 #700827

Pour ce qui est de la location faut impérativement louer soit même sur place et encore il faut tout tout vérifier....
Un ami garagiste loue des campingcar.
Un client a l apparence tres bien, lui a loué un engin pour 1 mois (août) pour un tour de l' Ibérie ( Espagne par Barcelone , le sud, l andalousie, le Portugal puis le pays Basque, ...un voyage magnifique)
Resultats, le gars est parti avec au Maroc alors que le contrat et les assurances limitées a l europe...
Il  s'est fait arrêté en espagne avec deux clandestins a bord et de la drogue.
Bref le campingcar est saisi et immobilisé en morceau (merci la douane) en fourrière jusqu a la fin du processus judiciaire  min 2 ans....
Et les frais de fourrière sont à charge du....propriétaire du véhicule. 

Pour info, le véhicule etait suivi a l aide d une balise GPS, il a donc déposé plainte a la gendarmerie des que le vehicule est sorti la première  fois d espagne, ce qui lui a permis d éviter d etre poursuivi pour complicité.. 
Bref il a déposé le bilan  de sa société de location pour se protéger de toutes les merdes a venir.

Donc prudence....
Guy

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 07 Déc 2024 18:43 #700828

No non ce n'est pas moi qui voudrait le louer mais bien un acheteur potentiel qui habite la côte d'Azur.

Mais bon, je suis aussi extrêmement méfiant vis à vis d'une possible escroquerie. Et en fait j'ai toujours vendu mes bateaux à des connaissances et achetés à des gens de confiance connus via via....
Samartom

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 09 Déc 2024 19:17 #700836

Hello camarade « « voileux » » 
Une grande nouvelle que je découvre 
Le 61 a vendre !!!
Et monsieur passe sur un 65 avec 225 cv …la classe 
Au Plaisir de se croiser sur l’eau ou ailleurs ..
Prêt a refaire une balade en voilier
A plus en Mp  sur la Sardaigne Ouest en 2025 ?  

ZAR 61 + Suzuki 175AP + remorque Mécanorem 1,8t .... Samartom est à vendre 11 Déc 2024 12:18 #700840

Salut samartom,

Le ZAR 65 suite est une des meilleures coques produites par cette marque. Cela fait 15 ans qu'elle est au catalogue, ce n'est pas pour des nèfles. Sans sa motorisation maximale c'est un veau vu le poids de la coque nue, d'autant que tu n'es pas un adepte du naviguer léger.

Si je n'avais pas trouvé mon NZO actuel, j'aurais acquis son grand frère, un ZAR 75 suite + d'occasion récente qui figurait sur ma "short list" des bateaux qui me plaisaient le plus. 

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner