• Page :
  • 1

SUJET :

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 10:38 #700531

  • bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

ca faisait longtemps que je me tâtais, et j'ai finalement franchi le pas : me voici l'heureux propriétaire d'un tempest 570  de 2007, comme neuf, Yamaha 100cv avec 220h d'utilisation.
Content... et impatient, car il fait à présent dodo pour l'hiver jusqu'à la saison prochaine où il mouillera au corps mort sur le bassin d'arcachon.

ça, c'est si on m'attribue un corps-mort...  et j'espère que, dans ce cas, ca sera pas en zone asséchante... On verra bien 

J'ai quelques petites questions pour les plus aguerris d'entre vous :
- j'aimerais bien protéger le bateau au mouillage, à la fois contre les mouettes / UV / lune etc : en général on ne voit pas de protection sur les bateaux au mouillage, mais je me demande si un taud de protection serait util / efficace/ pas trop galère / disponible (je n'en ai pas vu pour mon modèle en tt cas...). Qu'en pensez-vous ?

- concernant l'armement et l'équipement, peut-on sécuriser les coffres de SR (pour stocker les coussins, le GPS, ...) ? je n'ai pas vu de possibilité de mettre un verrou... Idem, que faites vous dans ce cas ?

 merci pour vos conseils avisés 
Bodu

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 14:56 #700532

Protection générale: housse pour bateau, page 161, catalogue USHIP: ça encaisse tout ce qui dégueulasserait le bateau, ce n'est pas cher,ça protège à la maison, au camp, au parc de l'hôtel. Pas fait pour rouler, par contre
Vols: ces bâches déjà sont dissuadantes; puis deux pitons et cadenas inox et pas de trucs de valeur: mais rien n'arrête des voyous déterminés, surtout encouragés par notre justice et la surpopulation de << l'hôtellerie >> qui s'ensuivrait
et laisser à la maison TOUT ce qui n'est pas vraiment nécessaire! Amen !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 16:35 #700533

Bonjour

Pour protéger ton Capelli des intempéries, des mouettes...et des regards indiscrets, je te conseille également de mettre une bache. sois un modèle comme Aningoul soit un modèle plus costaud sur mesure, mais plus cher. voici une adresse : ASTC à Fontenay Trésigny dans le 77.

Pour ce qui est de laisser des accessoires et affaires dans le bateau: j'ai les memes affirmations qu'Aningoul : tout se vole surtout parce que tout se revend....el racaille ne craint rien ! tu peux mettre des petits cadenas avec une base en inox ( chez Accastillage Diffusion par exemple )....mais, contre un voleur équipé et motivé.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 16:47 #700534

Bodu, tant que j'y pense, il te faudra investir dans une bache en matière respirante afin de limiter voire meme d'éviter l'apparition de moisissures sur les boudins et sur la sellerie. Une bache bas de gamme favorisera la condensation...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 18:14 #700535

Exact, Stef! Ma <<Voileuse>> habituelle ( La Sellerie marine,  51, Quai de Bosc, 34200 SÈTE )   m'a confectionné un taud de mouillage ET de route sur mesure et du diable....pour plus de mille roros, mais c'est du blindé....Cependant, avec icelle ou avec la 78 € actuelle DANS le garage sec, c'est bon, et en atmosphère humide les résultat dont tu parles apparaitraient pareil. Par contre, sur route, même à 120, ça ne <<flotte>> même pas.
    Et pour passer dessous, ça donne plus de travail à un margoulin - ( je l'ai <<sonorisée....)
ATTENTION! bâcher le navire: très bien! Mais pas le moteur,, ce qui m'a occasionné 7 km à pied en tirant le bat dans 40 cm de mer....Tout humecté, le courant passait partout, mettant tout à la masse donc panne intégrale. Après 53 ans, je passe maintenant dans la tête motrice à chaque remise en marche ou rotation d'entretien hivernal un bon coup de sèche cheveux ( Il y en a des en 12 volts! )
et me refuse à poser une housse moteur même respirante.
Autre détail: sur certaines traversées maritimes, l'humidité suintant des plafonds et poutres de certains car ferries laisse couler de l'eau rouillée qu'il vaut mieux encaisser sur une bâche à 78 € qu'a 1100..... ou sur le skai du SR, car ça ne se nettoie pas.... donc!
je vous souhaite une bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 18:32 #700536

J espère que ton tempest 570 est muni d un pont autovideur à l  arrêt sinon tu es bon pour mettre une pompe de cale avec tous les problèmes de batteries...
Et dans ce cas surment bien nécessaire de le bâcher correctement....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 19:36 #700537

  • bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
excellent !!

merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces ! Tip top :)

Donc : 
- un truc comme ça, ça irait ? 
Bien vu pour le moteur, ok, il restera à l'air libre, le pépère :)www.uship.fr/moteur/housse/housse-bateau...u-covylux-26224.html

- oui il y a une pompe de cale, mais la batterie sera coupée, donc au mouillage, ça ne va pas pomper; il y a aussi des nables que je peux laisser ouverts pour que ça se vide gentiment, en attendant.. Qu'en pensez-vous ?

- je vais regarder pour les petits cadenas; je me dis que si c'est pas facilement accessible, ils passeront leur chemin (sachant que c'est pas vraiment le plus beau / grand / cher du coin...)


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 21:13 #700538

Justement c est le sens de ma question, si ton pont n est pas autovideur cad au dessus du niveau de l eau, tu ne peux pas laisser les nables ouverts sinon ton bateau va se remplir d eau au lieu de se vider
Et donc soit tu as une pompe de cale qui vide l eau de pluie qui rempli le bateau soit tu dois bâcher complètement pour éviter qu il se charge en eau
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 19 Oct 2024 23:46 #700540

Quand un circuit électrique est bien conçu et monté, l'alimentation de la pompe de cale n'est pas coupée quand le coupe circuit est en position "off".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 10:07 #700541

  • bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merci, ce sont des bonnes questions, ça 

le joujou est en hivernage donc je n'y ai pas accès pour voir...
De mémoire, il y a un interrupteur pour la pompe de cale au cockpit donc je suppose que s'il y a un interrupteur, c'est que c'est pas automatique ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 11:00 #700542

Encore EXACT, et, autovideur ou pas, une pompe qui se déclencherait toute seule -ça coute peu l'argeon .- et ça ne tire sur la batterie qu'en vraiment cas d'urgence! une fois deux/trois minutes en 14 ans:  erreur durant un lavage!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 11:10 #700543

  • bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
ok merci pour ces conseils, je vais regarder de près tout ça, et en discuter avec mon mécano.Pour économiser la batterie, on pourrait imaginer un combo comme ça, peut-être ? 
- booster / batterie externe, rangé dans un seau pour pas que ça traîne dans l'eau (vu le prix, j'en prends 2, et j'altèrne à chaque fois pour qu'il y en ait tjrs 1 bien chargé qd je quitte le bateau)
www.lidl.fr/p/ultimate-speed-ultimate-sp..._BpYxTBF3WOS5FA4WY_V

- pompe auto
www.uship.fr/securite/assechement/pompe-...-gph-12-v-40684.html

...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 15:02 #700545

Complication inutile! Essaie donc ce qui nous a réussi!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 15:57 #700547

Comment faire 10 messages sur un pb qui n' existe pas !!!
Le Tempest 570 est Auto Videur à l'arrêt .( Comme 99% des Sr Ritals en hypalon)
Google est ton ami et Firefox ou Safari aussi ...
Et c'est super, ça permet même de savoir si la terre est plate ou pas
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 16:50 #700548

  • bodu
  • Portrait de bodu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Okay
merci à tous ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 16:58 #700549

Enfin le nouveau de 2024 oui celui de 2007, j ai pas trouvé la réponse.....mais j espère que oui
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouveau sur tempest 570 ... et des questions :) 20 Oct 2024 17:19 #700550

Mon 5.50 de 2004 et il était autovideur  (donc je serais surpris que le 570 de 2007 ne le soit pas ) 
De tres bon souvenir avec ce bateau dont un tour de Corse à 5 (4 adultes et un enfant de 5 ans  ) on montaient le bivouac tous les soirs  sur les plages et autres …
De tres bons souvenirs  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner