• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage ou Été Indien ? 14 Oct 2024 15:22 #700507

À cette Honorable Compagnie, salutations de trois coups de sirène ou trois baisser puis hisser le Pavillon:
Alors, on lave, on astique et on lustre notre monture à chevaucher les vagues.....ou l'on prépare le recoin dans le garage ou dans la grange?
Faites vous les changements d'huile, carter et embase à présent ou attendez-vous la reprise ?
    et quid du carburant?
Souvenirs.... ou encore projets ?
     Ô, nord d'Afrique! la saison s'achevait fin Janvier !
]

(Traversée Sidi Daoud / Zembra..... 20 Novembre) et en plus, l'Ile étant inhabitée, énorme récolte d'arbouses....
Photos déjà vues ? C'est cela, le Souvenir! L'on appareillait de la cale de la thonnaire côte du Cap Bon, que l'on aperçoit à droite , bien loin, sur la photo de "la cathédrale gothique" à12 nautiques.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hivernage ou Été Indien ? 14 Oct 2024 15:35 #700508

Il est arrivé que nous ayons d'aussi bonnes surprises en Corse, aux Vacances de la Toussaint
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 14 Oct 2024 23:29 #700510

L'été indien au Pays Basque hier soir
imgur.com/USYwcmJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 15 Oct 2024 12:07 #700513

Urpéko: lorsqu'on clique sur ton lien, il y a une saloperie qui s'affiche ? imgur? et ne veut pas lâcher les roupettes ? et te laisser regarder la photo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 15 Oct 2024 14:02 #700514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 15 Oct 2024 14:08 #700515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 15 Oct 2024 15:35 #700516

Bonjour à tous 

Aningoul : eN sardaigne et Corse, l'an passé, nous avons navigué de mémoire jusqu' à mi Novembre, cette année on verra bien ! Aujourd'hui, nous avons relevé un beau 28° au soleil, mi Octobre, c'est toujours bon à prendre ! 

Mes bateaux de location sont en cours de nettoyage et de révision....mais mon bateau perso ( coque dure ) est encore à flot afin de profiter de cette météo; pour info, depuis plusieurs années, nous n'hivernons plus les bateaux, car ils tournent très régulièrement. Je me suis équipé pour cela ( stockage à l'abri de tout, prises d'eau + électricité, Karcher à eau chaude etc...) Pour le carburant : réservoirs pleins avec des stabilisants et ça marche !

Plus ennuyeux : les batteries sur des chargeurs testeurs permanents... placés dans une borrie pour limiter les risques d'incendies...

Je profite également de ce beau temps pour rouler en moto de route...j'ai arrété la moto TT ( pour ne plus faire mal : je suis devenu trop long à guérir !   )
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 16 Oct 2024 11:47 #700521

Manza! À grand regret j'ai après 86 ans vendu ma dernière 125 Yam sur laquelle 90/100 sur la voie rapide de La Grande Motte ne me faisaient pas peur! La peur, c'est qu'à cet âge, si on se casse la gueule la nature met bien plus de temps à réparer.....Pareil les vélos! C'est emmerdant pour les courses dans des endroits "pointus" de Montpellier c'est à dire toute la ville ( ! ) mais pour le reste et mon maintenant très faible kilométrage, ma Quaskai Diesel fait le boulot; je regrette qu'elle ne fume pas comme un BIJOU 404 bachi d'Afrique du Nord histoire de faire chier les soit-disant écolos Avec l' Adiblue....et, petit rouleur, plus carte de vieil éclopé, j'en ai pour longtemps à emmerder leurs vignettes. Si je dois la remplacer, ce sera une LADA Niva, seule voiture qui en neuf est en dessous de 9500 ROROs ( cinq millions neuf cent mille anciens francs - les vrais! pas ceux du colonel  di culo pour Pêchevoile- ou encore # 11.000 sesterces.)
Quant au navire, j'attends encore que ces rafales SE de ce jour, libycosablonneuses à souhait, 80 à 100 km/h, se calment et dans le garage, je lui fais du joue contre joue.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Hivernage ou Été Indien ? 16 Oct 2024 21:32 #700523

Manza! À grand regret j'ai après 86 ans vendu ma dernière 125 Yam sur laquelle 90/100 sur la voie rapide de La Grande Motte ne me faisaient pas peur! La peur, c'est qu'à cet âge, si on se casse la gueule la nature met bien plus de temps à réparer.....Pareil les vélos! C'est emmerdant pour les courses dans des endroits "pointus" de Montpellier c'est à dire toute la ville ( ! ) mais pour le reste et mon maintenant très faible kilométrage, ma Quaskai Diesel fait le boulot; je regrette qu'elle ne fume pas comme un BIJOU 404 bachi d'Afrique du Nord histoire de faire chier les soit-disant écolos Avec l' Adiblue....et, petit rouleur, plus carte de vieil éclopé, j'en ai pour longtemps à emmerder leurs vignettes. Si je dois la remplacer, ce sera une LADA Niva, seule voiture qui en neuf est en dessous de 9500 ROROs ( cinq millions neuf cent mille anciens francs - les vrais! pas ceux du colonel  di culo pour Pêchevoile- ou encore # 11.000 sesterces.)
Quant au navire, j'attends encore que ces rafales SE de ce jour, libycosablonneuses à souhait, 80 à 100 km/h, se calment et dans le garage, je lui fais du joue contre joue.
Ce n'est pas sans émotion que je constate que tu penses à moi.
De plus, tu évoques le temps où nous étions jeunes en me rappelant que les francs d'alors sont gratifiés du même qualificatif que nous maintenant.  Preuve, s'il en est, que nous avons bien vieilli pour arriver jusque là en nous adonnant toujours aux plaisirs que nous offre la mer.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage ou Été Indien ? 17 Oct 2024 16:45 #700525

Mon espérance est que cela diouré, comme disait cette vache de Laetizia Ramolini, épouse Bonaparte (sans compter les nombreux Encachettes, son fils et ses filles avaient de qui tirer.........)" pourvou qué ça diouré!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner